FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 20 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Interview France Fight. Rencontre avec Sebastien Fournier.

31-01-2014 é 09:52:21    Hokuto    Interviews


Sebastien Fournier n'est certainement pas le fighter le plus reconnu du circuit. Mais il n'en reste pas moins un combattant incroyable aux qualités certaines. Longtemps hors circuit par manque de combats, la donne a légèrement changé ces derniers temps. Les organisateurs lui font confiance et Seb ne décoit pas. Vétéran du HFC et du 100% Fight, c'est aujourd'hui à la prestigieuse Nuit des titans que Sebastien Fournier va pouvoir s'exprimer. Il y affrontera un autre vétéran du 100% Fight, un dénommé Akim Fontaine. L'ancien champion de France de Pankido répond à nos questions, histoire de faire connaissance avant le grand rendez-vous du 8 Février.

Salut Seb, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Sébastien Fournier, 28 ans je vie en Touraine. Je pratique les arts martiaux depuis l'âge de neuf ans.

Parle-nous de ton parcours sportif/martial jusqu'ici ?

Je me suis testé dans diverses disciplines, j'ai notamment une ceinture noire en Judo. Puis j'ai commencé à écumer les différentes salles de boxe, sans jamais approfondir car il me manquait à chaque fois quelque chose...Puis il y a le MMA. C'est à ce moment-là seulement que j'ai compris que c'est dans ce sport qu'il fallait que je perce. Le sport de combat le plus complet qui soit, c'est bien ce qu'il me fallait pour m'épanouir.

Parle-nous un peu de ta carrière disons discrète jusqu'ici ?

Début de parcours relativement difficile, j'ai commencé sur le tard mais avec beaucoup de volonté j’ai fini par progresser. J'ai perdu mes deux premiers combats mais au jour d'aujourd'hui, j'ai plus de combats en MMA qu'en pancrace. Je gère comme je peux ma carrière.

Tu étais un membre important du TFF, te voila depuis au BC Tours Lumpini, qu'est-ce qui a motivé ce changement ?

A 28 ans j'estime qu'il ne me reste plus forcément longtemps pour combattre, j'avais également des choses à me prouver, je suis donc allé là où j'avais une certaine perspective d'avenir, sans tout de même oublier d'où je viens...

C'est un garçon assidue à l'entrainement !

10 combats (7victoires pour 3 défaites). Tu es sur une bonne série avec un palmarès flatteur. Quel ton plus beau souvenir en combat jusqu'ici ?

Pour moi ca reste la fois ou avec la team nous sommes partis au HFC en Allemagne, nous étions quatre à combattre, c'est un super souvenir. Tu étais avec nous il me semble ? (rires)

Oui j'étais bien là, il y a eu la Suisse quelques mois plutôt, où on avait passé un super moment aussi... Bref. Tu vas donc combattre à la nuit des titans, c'est une réunion importante, la plus grosse en France en matière de pied poing. As-tu déjà combattu dans un événement aussi important ?

Non, ce show est une chose nouvelle pour moi. C'est un gala très prestigieux. Il va falloir être au niveau !

Quel effet cela te fait de savoir que tu vas combattre à domicile devant plus de 4000 personnes ?

C'est à la fois motivant et aussi un peu flippant. Motivant et flippant pour les mêmes raisons dans le sens où je vais combattre dans un gala énorme à domicile, source de motivation, mais aussi devant tous mes proches et ma famille, source de pression uniquement car je ne veux pas décevoir. Tours, c'est chez moi quand même !

Tu seras opposé à Akim Fontaine. Que sais-tu de ton adversaire ?

Pas grand chose. Je sais qu'il n'a jamais été finalisé mais c'est à peu près tout.

 

Seb, avec ces partenaires d'entrainement au BC Tours Lumpini.

Quel seront tes arguments pour gagner ce combat ?

J'en ai un certains nombres. Je les développerais le soir du combat si tu me le permets. (Rires)

Est ce que selon toi, l'espérance d'une vie d'une blonde dans un film d'horreur US est proportionnelle a la taille de ces prothèses mammaires ?

Tu ne pouvais pas t'empêcher de dire un truc sur les blondes ! Je dédicace ta question à un ami qui est fans de blondes à fortes poitrines, il se reconnaitra !

Merci à toi, je te laisse le mot de la fin.

Je remercie Hadj de me laisser l'opportunité de combattre à la Nuit des Titans. Je remercie également tout mes coachs qui sont présent même le dimanche, à tous mes partenaires d'entrainements. Merci à toi et France Fight pour cette entrevue et aussi pour votre travail les gars, vous êtes devenu une référence dans notre milieu. Mais les meilleurs remerciements vont directement ma femme qui me supporte, surtout en période de prépa!

 

Une presentation de sebastien Fournier, mais en vidéo cette fois ci !

 

Vous pouvez lire aussi:

La Nuit des Titans est de retour ! - Rédigé le 23-01-2014 à 12:43:16
FMA 3 - Une carte quasi-complète ! - Rédigé le 10-07-2013 à 14:17:15
FMA 3 : La carte du tournoi -66kg voit le jour ! - Rédigé le 06-07-2013 à 15:19:57
Résultats de l' IFC à Joué Lès Tours. - Rédigé le 12-05-2013 à 18:50:42
PMT 5 à Tours. La carte des combats. - Rédigé le 16-06-2012 à 20:51:03
Résultats du HFC3 en live , sur France Fight ! - Rédigé le 04-05-2011 à 18:55:19



Noter cet article (1)