FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 58 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Fight Select: tournoi des -84

20-12-2013 é 09:50:55    Incredible    MMA Made in France


Les annonces se suivent pour le Fight Select dont l’attente ne cesse de grandir auprès des afficionados de notre sport, impatients de découvrir la nouvelle organisation et son format à 4 tournois. Après les lourds-légers, après les moins de 65, voici venu le temps d’annoncer une des catégories les plus prolifiques en nombre de combattants de qualité en France, les welterweight. 4 Noms alléchants pour un seul titre : Moussa Coulibaly, Steven Duvivier, Cheick Koné et Mahamadou Soumaré.

Cheick KONE (7/3 -Atch Academy) a parfaitement réussi son passage chez les 84 kilos en remportant tout bonnement les contenders de la catégorie au printemps dernier, réussissant ainsi son pari d’être aussi brillant en 93 qu’en 84. Ayant fait le choix de rester chez les welterweight, il a, à son actif, des scalps de prestige (Kouadja, Sersoub, Duvivier, Guerrida et Coulibaly) et des incursions en MMA au Belgium Beatdown et au M-1. Pour beaucoup, au vu du plateau, il sera le favori du tournoi, d’autant plus qu’il a battu deux de ses adversaires.

Notamment Steven DUVIVIER (3/4 - team Pitbull), qui a un palmarès certainement pas à l’image de son potentiel et de son talent. A l’instar de Koné, Steven a fait le choix de descendre en moins de 84, un poids plus conforme à sa morphologie. Bien sûr, beaucoup vont dire qu’il a pas mal perdu la saison passée mais regardez un peu contre qui : Merad, Andrade, Chadar et Koné ! On a vu adversaires moins redoutables. Depuis le début de la saison, le normand a redressé la barre et peut se vanter d’avoir acquis deux victoires convaincantes face à Ryan Salamagnou à Lyon et la semaine dernière contre Brice Clarenson, sur KO au Masters Kenpokan 7 de Revel. L’objectif est double pour lui : gagner le titre et prendre sa revanche sur Koné.

Crédit photo: SWAN Photographie

Idem pour Moussa COULIBALY (5/2 - Platinium) qui a vécu une très belle année, se concluant sur une finale aux Contenders, perdue donc face à Cheick Koné. Longiligne, athlétique, le jeune champion du team de Loïc Pora a de sérieux arguments à mettre en avant, comme ses victoires sur des combattants  expérimentés et difficiles (Moltado, Sorel, Lawson, Asi) et son style percutant.

Pour le dernier prétendant au titre, on peut parler de come-back. Vierge de combat depuis plus de 4 ans, Mahamadou SOUMARE (5/2/1/1 - Urban team/ SDCL Center) revient au premier plan à l’occasion du Fight Select du 11 janvier. Ses adversaires le connaissent-ils ? On ne sait pas trop mais en tout cas c’est un plaisir de voir revenir un ancien combattant qui a connu d’excellents résultats par le passé, en pancrace et en MMA et qui a été de la première mouture du 100% fight.

 

Alors, selon vous, qui des 4 prétendants enlèvera la victoire ? Réponse dans trois semaines ! Combat de réserve entre Joël Kouadja et Salah Dekhissi.

Tournoi des -65

Tournoi des -93



Noter cet article (7)