FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 82 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur les Contenders 20

01-12-2013 é 18:17:07    Incredible    MMA Made in France


On aura vu de très belles choses au gymnase Max ROUSIE pour cette 20ème édition des contenders marquée, saluons-le, par la présence nombreuse d’un public venu en masse soutenir ses combattants favoris. En premier lieu, on retiendra les premières ceintures décernées, celles de -65 et des -84.

En -65, Antoine Gallinaro est revenu de Marseille avec une bonne partie de son équipe (le pitre Michael Cordero, le « grand » comédien Anthony Judici, l’inénarrable Jean-Michel Foissard, parmi d’autres) et a conquis, après avoir gagné les PFC Challengers 5, la ceinture des contenders, faisant ici un très beau doublé.  Hier soir, il  a prouvé encore une fois la solidité de sa boxe mais aussi sa vitesse d’exécution au sol, bien inspiré en fin de combat par un juji. Yannick de Buffrenil n’a pas à rougir de son résultat et a livré un tournoi prometteur.

En -84, c’est le solide, dans tous les sens du terme, Roggy Lawson, qui s’est adjugé le précieux sésame. Ce type est un roc, solidement planté sur ses deux pieds et qui bénéficie en plus d’un très bon coup d’œil et d’un panel technique en constante évolution. Car il fallait se l’envoyer en face, Kevin Oumar étant tout sauf un jeune premier découvrant la compétition. Deux finales très sympa à regarder où les protagonistes ont fait le taff et n’ont jamais fui le combat. Merci messieurs.

Dans un superfight à 77 kilos, Léon Kenge à engranger une nouvelle victoire. Parti sur les chapeaux de roue, on a cru qu’il allait vite terminer mais c’était sans compter la résistance de son adversaire Florent Michel (qui remerciera encore son pote pour le verre de champagne offert sur le parking après la soirée) qui reprenait un peu plu de terrain au fur et à mesure du combat jusqu’à ce qu’il se fasse guillotiner. Face à face, on a eu deux combattants solides et complets, Léon apparaissant plus puissant. Quant à « Michou au grand front » (merci Basile Nonotte pour le surnom), on lui souhaite de revenir vite au top.

Le reste de la soirée voyait défiler trois catégories de poids. On regrettera qu’aucun des trois tournois n’ait été complet (blessure et ennui perso chez les lourds, problèmes de poids en 70 et 77) mais tout ceci fut vite zappé par la qualité des prestations. Au bout du compte ce sont trois finales palpitantes qui s’annoncent le 14 décembre prochain.

En -70, le placide Arnaud Forest a encre une fois imposé sa boxe, son physique t son flegme. Le gars a l’air tout simplement imperturbable, ne laissant transparaitre aucune émotion. Efficace, il s’offre même le luxe de soumettre Cosmin Tutu en premier combat avant de battre Azamat Bolatov. IL aura un sacré défi en finale face à Damien Lapilus, exempt de premier tour, et qui a fait l’un des combats de la soirée en demi contre Alioune Nahaye, impressionnant d’envie et de vivacité.

En -77, Samba Coulibaly a montré tous les progrès effectués ces dernières semaines. Après Brice Dian, il a vaincu David Ceva, sur soumission, le domaine de prédilection du combattant de la team VKG. Samba a été impressionnant hier soir et devant son public venu en masse, il a contribué au 100% de réussite de sa team. Yunus Guereyev l’attend en finale. Exempt de premier tour, il  profité d’un meilleur état de fraicheur pour vaincre Edipo Fernandes, pas loin de lui placer quelques soumissions. Beau combat du nantais qui, selon son coach Youenn Lebeau, devra montrer sa boxe la prochaine fois.

Enfin en lourds, il fallait avoir quelques aspirines en coulisses et il faudra définitivement en apporter dans deux semaines. Zoumana Cissé, fidèle à son habitude, n’a pas trainé (il ne connait pas encore le round 2 après 7 combats) : d’abord contre le judoka Adrien Pin, ensuite contre le guerrier corse Jean-Jacques Calistri Lefèvre qui aura fait un beau tournoi. La finale promet d’être explosive contre Francis Ngannou, combattant au physique impressionnant qui a semble marcher sur son adversaire Rachid Benzina, courageux. Les deux hommes combattaient directement en demi-finale.

Rendez-vous désormais le 14 décembre, toujours au gymnase Max Rousié.

 

Moussa CISSE bat Benjamin DUPUIS sur TKO, r1 (combat junior)

Arnaud FOREST bat Cosmin TUTU sur keylock, R1

Azamat BOLATOV bat Aykut IZGI sur juji, R1

Alioune NAHAYE bat Charles CREUILLOT sur TKO, R2

Zoumana CISSE bat Adrien PIN sur TKO, R1

Jean-Jacques CALISTRI LEFEVRE bat Rachid METLOUTI sur kimura, R1

David CEVA bat Ayadi MAJDEDDINE sur juji, R2

Samba COULIBALY bat Brice DIAN sur kimura, R1

Edipo FERNANDES bat Momir DIMITRIJEVIC sur RNC, R2

Arnaud FOREST bat Azamat BOLATOV sur decision unanime

Damien LAPILUS bat Alioune NAHAYE sur decision unanime

Francis NGANNOU bat Rachid BENZINA sur juji, R1

Zoumana CISSE bat Jean-Jacques CALISTRI LEFEVRE sur kimura, R1

Samba COULIBALY bat David CEVA sur RNC, R2

Yunus GUEREYEV bat Edipo FERNANDES sur décision unanime

Léon KENGE bat Florent MICHEL sur guillotine, R2

Antoine GALLINARO bat Yannick de BUFFRENIL sur juji, R2

Roggy LAWSON bat Kevin OUMAR sur kimura, R2

 



Noter cet article (4)