FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 18 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2025


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




LFC#2 : Une soirée de qualité

09-09-2013 é 16:29:15    Mattoulon    MMA Made in France


Samedi soir, France Fight était en déplacement du côté de Lyon, à Villeurbanne pour être précis, pour assister à ce qui était la deuxième édition du Lyon Fighting Championship. Nous avons constaté que l’organisateur, Jean Bagal, a fait quelques réglages depuis la première édition et que le rodage est désormais terminé ! En seulement deux éditions, nous pensons ne pas trop nous mouiller en disant qu’il faudra, dès maintenant, compter le LFC parmi les organisations majeures du paysage MMA Français. Cette organisation n'a peut être pas encore les moyens financiers dépensés sur les gros galas mais on a senti ce soir que tout était structuré et carré.
 
Le jour de la pesée, un bruit de couloir qui courrait depuis un moment a été confirmé. Malik Merad, qui devait combattre face à Prince Aounallah dans le Main Event, ne combattra finalement pas à cause d'un mal de dos. Tout le monde était déçu de ne pas voir ce combat mais la santé reste primordiale !
 
Parlons du déroulement de la soirée…
 
-66kg : Anthony Constant (Long  Jing) vs. Elias Boudegzdame (La Bonne Ecole)
 
L’élève de Rémi Roustang rentre dans le combat avec une agressivité positive et envoie quelques bonnes frappes, mais nous retrouvons Elias, là où nous l’attendions, c'est-à-dire au sol… Il trouvera en peu de temps la solution à l’aide d’un triangle (1min45) !
 
Elias Boudegzdame bat Anthony Constant par soumission (triangle) – Round 1
 
-77kg : Romain Anzil vs. Magomed Yandourkaiev
 
Rappelons que contrairement à la plupart des galas de combats mixtes français qui se déroulent dans les règles du pancrace, le Lyon FC se déroule sous l’effigie de la Fédération de Kenpo. Un combat de Kenpo Traditionnel pour nous rappeler les bases étaient donc le bien venu dans cette soirée. Romain et Magomed s’affrontaient donc dans ce superfight en kimono et sans mitaines, les frappes avec les poings n’étaient donc logiquement autorisées qu’au corps…
 
C’est Magomed Yandourkaiev, qui dès le début pris l’ascendant. Il finalisa sur clé de cheville.
 
Magomed Yandourkaiev bat Romain Anzil par soumission (clé de cheville) – Round 1
 
-84kg : Sofian Seghir (Team Buch) vs. Youness Mikiss (Gladiator) (1er tour du tournoi pour la ceinture)
 
R1 : Dans ce combat, dès le premier round, l’engagement était au rendez-vous  et le docteur se vit obligé d’arrêter le combat à deux reprises pour contrôler un saignement nasal de Youness survenu suite à des percussions.
R2 : Dans le deuxième round, les deux combattants continuaient à se donner, une longue tentative d’étranglement en guillotine de la part de Sofian ne donna pas mieux que la tentative de triangle de la part de Youness qui suivit, pourtant véritablement bien engagée et verrouillée. 
R3 : Dans cette troisième reprise, on comprit que ni l’un, ni l’autre n’étaient prêts à vendre sa peau facilement et si à nos yeux, le premier round était plutôt pour Sofian et le second pour Youness, nous n’arrivons pas à deviner qui serait le vainqueur à la fin de cette reprise, malgré un splendide Take Down de la part du membre du Gladiator. Le présentateur, Mourad Buffer, vint confirmer notre avis lorsqu’il annonça que les juges leur donnaient un extra-round pour les départager.
Extra-Round : Youness Mikiss passa une grande partie de cette reprise pris dans un triangle de Sofian Seghir, malgré une bonne défense, un gros mental et un saignement nasal qui ne cessait d’empirer, la décision des juges bascula sans surprise du côté du lyonnais !
 
Sofian Seghir bat Youness Mikiss par decision (extra-round)
 
-84kg : David Ury (Team Ury/ASVF Kempo) vs. Idrissi Abdelghani (Team Sorgues) (1er tour du tournoi pour la ceinture)
 
L’expérience et le talent du champion de Kempo, David Ury, n’auront laissé aucune chance au combattant du Team Sorgues, Idrissi Abdelghani. David s’imposa dès le premier round par jujigatame après avoir fait de très bonnes et très fluides transitions au sol et auparavant envoyé quelques low kicks dévastateurs.
 
David Ury bat Idrissi Abdelghani  par soumission (jujigatame) – Round 1
 
-77kg : Romain Perras (La Bonne Ecole) vs. Ramazan Chairpov (St Priest MMA Team)
 
Dès le début du combat, c’est Romain qui mène la danse avec une anglaise très efficace ! Ramazan, malgré les quelques coups encaissés, réussit à amener son adversaire au sol mais l’action fut sans grand intérêt puisqu’il ne parvint pas à sortir de sa garde et se fit soumettre à l’aide d’un triangle peu de temps après. Romain Perras signe la deuxième victoire de la soirée pour la team montpelliéraine de La Bonne Ecole !
 
Romain Perras bat Ramazan Chairpov par soumission (triangle) – Round 1
 
-70kg : Adrien Toul (MK Legion) vs. Thibault Pack (Team Monaco)
 
Avant de vous raconteur le déroulement de ce combat, quelques points sont à noter. Tout d’abord, c’était initialement le coach de la MK Legion , Kael qui devait affronter Thibault. Kael étant blessé, c’est son élève  et partenaire d’entraînement, Adrien Toul qui a pris sa place. Autre fait à noter, lors de l’entrée d’Adrien… Deux hommes de coin hors du commun, je nommerais Fouad Mesdari qui s’approcha du ring en dansant avec un chapeau de fermier et un T-shirt à fleur hawaïenne incroyable et Mehdi Benmakhlouf qui eut du mal à passer entre les deux écrans géants à cause d’une carrure digne de celle d’Arnold Schwarzeneger à la bonne époque ! Parenthèse fermée, place au combat…
 
Adrien Toul est un combattant de grande taille et qui a une très bonne allonge pour un -70kg et il se sert très bien de son point fort. Une longue partie du combat, il attendra que son adversaire tente d’entrer et jouera le contre avec son jab suivi d'enchaînements violents, game plan qui fonctionne d’ailleurs assez bien. Mais Thibault ne lâche rien et malgré les quelques coups durs encaissés, il entre et parfois touche ! Il touche d’ailleurs de plus en plus au fur et à mesure que Toul fatigue. La troisième reprise était même à sens unique avec un Pack qui semblait toujours frais alors que Toul enchainait les knock down. La décision est sans surprise, c’est une victoire pour Thibault Pack.
 
Thibault Pack bat Adrien Toul par décision
 
-66kg : Hermann Grebaba (Solaure Fight Team) vs. Aymeric Uneau (Apash Team)
 
Le premier round se déroulera essentiellement au sol avec Hermann qui domine en alternant tentatives de triangle (dont un à la volée) et de juji. Le deuxième round démarre de la même façon et la solution fut trouvée sur juji. Hermann Grebaba débloque son compteur victoire, espérons pour l'élève de Luc Hernandez, que ce sera le début d’une longue série !
 
Hermann Grebaba bat Aymeric Uneau par soumission  (jujigatame) – Round 2
 
-84kg : Yanis Cheurfa (Action Soumission) vs. Kevin Vélut (Sambo Bonneveine/MK Legion)
 
Le combat va, dès le début, au sol. Alors qu’il réussit un bon retournement et commence à enchaîner les frappes aux corps en ground and pound, Kevin se fait piéger dans une guillotine. Il n’a d’autres solutions que d’abandonner.
 
Yanis Cheurfa bat Kevin Vélut par soumission (guillotine) – Round 1
 
-70kg : Dony Sarouna (Team VXS Ibanes) vs. Alexandre Coringa (Icon JJB)
 
Le combat commence par des échanges en anglaise puis Coringa réussiT un takedown. Il tente une americana qui ne passe pas et trouve tout de même la solution par soumission mais par clé de genou.
 
Alexandre Coringa bat Dony Sarouna par soumission (clé de genou)  - Round 1
 
-84kg : Yacine Bandoui (Apash Team) vs. Laurent Beranger (Icon JJB)
 
Nous connaissions Yacine chez les -93kg, catégorie dans laquelle il restait sur trois défaites, les deux dernières étant peu convaincantes. Reconnaissons que, courageux, il prenait souvent les combats en dernière minute! C’est un nouveau Yacine que nous avons découvert hier soir en middleweight ! Il a dominé son adversaire, pourtant pas manchot, au cours des trois reprises et s’est logiquement emparé de la victoire dans un combat où il paraissait serein et  où tout était fluide. Notons de gros progrès chez ce combattant que nous espérons revoir rapidement faire le spectacle chez les -84kg !
 
Yacine Bandoui bat Laurent Beranger par décision
 
-66kg : Ruslan Abrekov (Team Tchétchène) vs. Suleiman Bouhata (Apash Team et Team Duca)
 
R1 : Dans le premier round, le tchétchène nous démontrera son style très spectaculaire avec de beaux coups de pied retournés qui, à plusieurs reprises, ne passent pas loin de faire mouche. La boxe de Ruslan est en place mais Suleiman encaisse et réussit un Takedown. En fin de round, c’est Ruslan qui réussira une amenée au sol exceptionnelle et à nouveau fera le spectacle !
R2 : Lors de cette reprise, c’est Suleiman qui prendra l’avantage en passant la quasi-totalité du round en mount et à frapper à l’aide de ses coudes.
R3 : La troisième reprise est très partagée entre ces deux combattants très rapides et techniques qui nous démontrent tout leur panel technique.  La décision sera sûrement très serrée…
Et c’est finalement, Suleiman Bouhata , qui l’emporte par décision partagée au cours d’un combat très difficile !
 
Suleiman Bouhata bat Ruslan Abrekov par décision (partagée)
 
-77kg : Romain Anzil (Team Ury) vs. Tom Moréteau (Long Jin)
 
Romain qui avait perdu plus tôt dans la soirée lors du  combat en Kenpo traditionnel, avait donc une revanche à prendre ! Mission accomplie, puisque cette fois, c’est lui qui prendra les devants en projetant son adversaire au sol et le finalisant à l’aide d’un jujigatame.
 
Romain Anzil bat Tom Moréteau par soumission (jujigatame)  - Round 1
 
-93kg : Steven Duvivier (Strikepunch/ Gladiator) vs. Ryan Salamagnou (Apash Team)
 
R1 : Cette reprise se passera essentiellement au sol avec des retournements par l’un et l’autre.
R2 : C’est un peu le même scénario que lors du premier round, les deux combattants vont rapidement au sol et se neutralisent.
R3 : Steven cette fois-ci arrive à s’exprimer en stand up et c’est Ryan qui en fera les frais en encaissant de lourdes frappes et de lourdes séquences. Il prendra plusieurs down et sera à la limite du KO. Il arrivera tout de même à tenir jusqu’à la fin du round mais la décision est inévitablement acquise du côté de Duvivier.
 
Steeven Duvivier bat Ryan Salamagnou par décision
 
-77kg : Malick Sylla (Snake Team) vs. Ange Loosa (Fight Move Academy)
 
Dans chaque coin des stars et des combattants de renommée sont présents. Côté Snake Team, Cyrille Diabaté, Grégory Babene et Mamour Fall. Pour la Fight Move Academy, c’est Nelson Carvallho et Volkan Oezdemir qui sont présents !
 
R1 : Le combat démarre fort des deux côtés, de bonnes percussions sont échangées, mais c’est au sol que la finition sera trouvée : un anaconda très bien amené par le suisse !
 
Suite à ce combat, Mourad Buffer invitera le Suisse, Volkan Oezdemir, à monter sur le ring et annoncera qu'il fera son entrée au Bellator et combattra le 26 octobre prochain sous les applaudissements du public lyonnais.
 
Ange Loosa bat Malick Sylla par soumission (anaconda) – Round 1
 
-84kg : Sofian Seghir (Team Buch) vs. David Ury (Team Ury/ASVF Kempo) (finale du tournoi -84kg)
 
Dès le début du combat, Sofian envoie un très bon high kick qui claque sur le visage de David mais ne le fera pas tomber. Suite à ça, David prend l’initiative et réussit un takedown en plongeant  la tête en avant et subit logiquement une guillotine, mais il tient bon et en sort. Après ça, il nous démontrera encore une fois sa maitrise du sol en sortant de la garde, puis en prenant la garde montée  et en finalisant à l’aide d’un jujigatame.
 
David remporte donc le tournoi et la ceinture des -84kg du LFC et sera sûrement convié à la prochaine édition pour remettre son titre en jeu. Chapeau à Sofian qui devait être affaibli suite à ces quatre  rounds intenses lors de la demi finale.
 
David Ury bat Sofian Seghir par soumission (jujigatame) – Round 1 – et devient le champion -84kg
 
Main Event : Olivier Fontaine (Team GSDI) vs. Cédric Séverac (Brute Force) – titre -77kg
 
R1 : Comme on l’attendait, chacun des  combattants tente de garder le combat dans son domaine de prédilection, pour  Cédric, c’est  la boxe et pour Olivier le jiujitsu.  Les parties en stand up sont donc  dominées par Cédric et le sol par Olivier mais personne ne trouvera la solution.
R2 : C’est le même scénario que lors de la première reprise, Cédric  frappe et Olivier tente tout pour emmener le combat au sol et travailler.
R3 : Cédric prépare ses assauts d’un peu loin et ça Olivier l’a enfin compris. A plusieurs reprises, le nordiste rentre parfaitement dans le timing et emmène Cédric au sol pour tenter d’aller jusqu’à la soumission.
 
La décision des juges est en la faveur du champion actuel, c’est à dire Olivier « Zitoun » Fontaine !
 
Olivier Fontaine bat Cédric Séverac par décision et reste le champion -77kg du LFC
 
 
Crédit Photos : High Kunst et France Fight


Noter cet article (6)