FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 30 visiteurs en ligne


Dernières news



Rechercher




Facebook



Calendrier


Octobre 2014


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




A la découverte de Nino Villedieu-Rota

29-07-2013 à 09:24:33    Incredible    Fight Club


Notre sport n’a pas de frontières. Encore moins sur France Fight où l’un de nos principaux objectifs est de parler des combattants, des organisations et des clubs français. Antoine Villedieu-Rota a beau représenter l’Italie, nous avons décidé de vous présenter ce jeune combattant, aux origines et au passé français, qui réussit une belle carrière chez nos voisins transalpins.

Antoine Villedieu-Rota "Nino" (diminutif d’Antonino) est né le 8 mars 1989, en France, d'une mère italienne et d'un père franco-italien. Il commence les sports de combats à l'âge de 6ans par le judo (il est parti en pôle espoir à Besançon où il commence en parallèle la boxe thaï et le full contact (2 fois champion de l'est et 1 fois champion de France) avec son entraîneur Mohand Hakkar. Il s’adonne ensuite au combat complet, discipline dans laquelle il remporte la coupe de France et deux fois le grand prix d'Europe. Par la suite, Nino fait ses armes en MMA sous l'égide de la FIDAM en classe B (4 combats pour 4 victoires).

Devenant ensuite sapeur pompier de Paris, il s’inscrit pendant deux saisons à Haute Tension. Durant cette période, il combat au Shooto Belgium et à l’IFC (impact Fighting Championship). Après son engagement de pompier, il revient sur Vesoul et ouvre un club de pancrace à Port sur Saône "MMA Accademia". Egalement combattant professionnel en boxe anglaise, il reprend sa préparation physique et technique avec ses anciens entraîneurs. Ses origines font qu’il représente désormais l’Italie au sein de l'organisation italienne WFC Italia (fédération dans laquelle il combat toujours). Il y fait son premier combat classe A s'est et y compte désormais 14 combats pour autant de victoires. IL devient même champion du monde de l'organisation.

Son prochain combat sera la défense de son titre mondial welerweight face à Vlad Bletzinger (18/2/0 - Ukraine), un striker, le 19 octobre rpochain. Son objectif à long terme est de combattre les meilleurs mondiaux mais aussi d'acquérir une belle expérience à la fois humaine et sportive.

Combattre en France ? Il aimerait mais pour le moment, le manque de contacts et de propositions intéressantes l’en empêchent. Mais il compte bien un jour y faire son trou également !

 

 



Noter cet article (5)