FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 208 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2024


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Première réussie pour le Lyon FC

11-02-2013 é 10:35:42    Incredible    MMA Made in France


Jean BAGAL peut respirer: son gala s'est bien déroulé et il ajoute une victoire à son compteur. Dans son duel d'organisateurs contre Rémi ROUSTANG (qui organise le GOTA 2 début mars), les deux hommes ont tout donné et se sont rendus coup pour coup. Les spectateurs ont apprécié et les deux hommes ont montré tout le respect qu'ils ont l'un envers l'autre. Des combattants comme ça, qui donnent tout ce qu'ils ont, c'est toujours un plaisir à regarder! Victoire finale de Jean à la décision partagée.

Tous ses collègues de la team APASH n'ont pas eu la même réussite mais ils ont au moins ce point en commun de ne jamais rien lâcher. A commencer par Malik MERAD, pas passé si loin que ça de prendre sa revanche face à Johan ROMMING. Pendant deux rounds, Romming a neutralisé le combat au sol, sachant pertinemment que c'est ici qu'il y trouverait son salut. Le brillant sursaut d'orgueil de Merad dans le troisième round aura failli faire pencher la balance de son côté mais encore une fois, décision partagée des juges en sa défaveur. Bravo à Romming pour le titre. Quant à Malik, on le retrouve normalement samedi prochain chez Atch.

Un titre, c'est ce qu'a demandé le toujours excellent Chabane CHAIBEDDRA de la Pugiliste team. Le talentueux combattant aura encore une fois démontré tout son potentiel face à un adversaire qui lui aura fait mieux que résister en lui tenant la dragée haute. Certainement le plus joli combat de la soirée avec deux combattants proches de la soumission. Marcio RIBEIRO OLIVEIRA ne devrait pas rester méconnu chez nous bien longtemps. A l'issue du fight, Chabane demanda clairement de combattre pour une ceinture. On murmure déjà qu'il aimerait sa revanche contre Franck GUILLOT.

On retiendra le geste technique de la soirée, venu de la fougue d'Olivier FONTAINE, auteur d'un juji à la volée de toute beauté dans son match pour la ceinture des -77 contre Sofiane BENCHOHRA. Limpide. Zitoun prend ainsi sa deuxième ceinture après sa victoire au FMC Premium en décembre dernier. Peut-être mon coup de coeur du moment ce Fontaine tant le mec est jeune, accessible et a une sacrée marge de progression. Attention danger!

Son coéquipier Nouredine HADJAR a lui mis fin à son combat contre Yacine BANDOUI d'un quasi KO suivi d'un étranglement arrière. La team GSDI na pas fini de faire parler d'elle tant elle semble avoir un vivier de talents en réserve (n'oublions pas Mathieu CHAIZE).

Autre titre décerné, celui des -66kg après un beau tournoi. Issem HASNI (MK Legion) en est sorti vainqueur en battant en finale, sur décision partagée encore une fois, Julien LAMBOLEY (team DUCA). Hasni se sera montré très bon grappler et fin stratège lors de ce combat et il prend ainsi sa première ceinture. Un autre client à surveiller de près à l'avenir. On le retrouve en photo, ci-dessous, entouré de l'équipe MM4fight et de France Fight.

Au final, tous les combats n'ont pas été parfaits mais les combattants ont été de vrais guerriers. Malgré sa défaite contre Patrick MOLTALDO (très belle clé), Gerald LEDE (prometteur) est reparti le plus heureux des hommes après que sa fiancée ait dit oui à sa demande en mariage. C'est vrai, le public a parfois été un peu difficile avec les non lyonnais mais retenons la réussite d'un évènement sympa, les règles du kempo plutot plaisantes et l'implication de Jean Bagal. A quand le prochain?

 

Carte principale

Johan ROMMING bat Malik MERAD sur décision partagée - ceinture des 93kg

Olivier FONTAINE bat Sofiane BENCHOHRA sur juji à la volée (R1) - ceinture des 77kg

Issem HASNI bat Julien LAMBOLEY sur décision  partagée - ceinture des 66kg

Nouredine HADJAR bat Yacine BANDOUI sur RNC (quasi KO avant) 

Chabane CHAIBEDDRA bat Marcio RIBEIRO OLIVEIRA sur décision unanime

Jean BAGAL bat Rémi ROUSTANG sur décision partagée

Patrick MOLTALDO bat Gérald LEDE sur clé de cheville (R1)

 

Carte préliminaire

Ludovic LAPIERRE bat Sofien SEGHIR sur décision

Naofel BENDRIS bat Sophien DEJELALI sur décision unanime

Match nul entre Khalil TRABELSI et Anthony RAYNAUD

Ibrahim BAISAROV bat Thibault PACK sur triangle (R1)

ABREKOV bat Mathieu WAGNER par soumission (R1)

Souleyman BOUHATA bat Willy ZANCANARO sur décision unanime

Issem HASNI bat Isaev HASANBECK su triangle (R2)

Julien LAMBOLEY bat Herman GREBABA sur juji (R1)

Ahmed ARABDJI bat Karim EL OUEDI sur RNC (R1)

 

 



Noter cet article (6)