FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 65 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mars 2024


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

 Date du jour   Evènement




100% Fight 14. 'Pas le droit à l'erreur' selon Stephane Atch.

06-02-2013 é 18:41:20    Hokuto    MMA Made in France


Le 16 mars sera une date essentielle pour Atch Production. France Fight vous propose un premier regard sur le gala de l'année, pour Atch et son équipe, dont la première des choses à retenir est le lieu de rendez- vous : Le Palais des Sports Marcel-Cerdan à Levallois-Perret. Une salle mythique, pour tous les amateurs de fight et plus précisément ceux de la boxe, puisqu'elle a reçu les meilleurs boxeurs européens et mondiaux, qui ont disputé des combats légendaires, que ce soit en Boxe Thailandaise, Anglaise ou encore en Kick boxing. C'est donc une nouvelle reconnaissance pour nos disciplines, que sont le Pancrace et bientôt le MMA, d'accéder à une salle si prestigieuse. Et Stéphane Atch en est bien conscient: "Promouvoir le Pancrace dans une salle si prestigieuse est un échelon supplémentaire pour nous, mais aussi une pression supplémentaire. Levallois-Perret, c'est LA salle!"

 
 
Alors comment fait-on pour résister à une telle pression ; là encore, Atch a une réponse bien à lui: "C'est simple, on travaille et on met les bouchées doubles ! Je n'ai pas le droit à l'erreur !"
 
Et, il tient parole en nous annonçant, il y a quelques jours, le premier combat de la carte. Un fight qui fait l'effet d'une bombe sur notre territoire, puisque le champion en titre des moins de 70 kilos affrontera un challenger bien légitime. Ainsi, Nayeb Hezam (c) et Gor Harutunian se disputeront cette ceinture des poids légers. "Une salle de qualité implique des combats de qualité" nous a confié Stéphane, il y a quelques jours. Ce combat est une affiche complète à elle seule, puisqu'il met en scène deux énormes champions reconnus dans toute l'Europe. Ils font partie du Top 3 chez nous, en France et on sait combien il est difficile de faire combattre deux athlètes de ce calibre. Les deux hommes auraient pu se rencontrer par le passé à deux reprises, dans le sud de la France, mais à chaque fois le projet fut avorté... Nous avons questionné Stéphane Chaufourier à ce sujet :
 
France Fight : Pourquoi vouloir monter un tel combat ?
 
Atch : Tout simplement parce que tous les fans de Pancrace et de fight en général, veulent voir ce combat. Je savais que cela était compliqué, mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit GO !
 
France Fight : Comment procède-t-on pour réaliser ce combat?
 
Atch : Paradoxalement, le plus simplement du monde. J'ai contacté Nayeb, champion en titre des -70 kilos et je lui ai proposé un challenger de gros calibre, en la personne de Gor. Nayeb est certes un grand champion, mais il est avant tout un compétiteur. Il m'a donné son accord, peu de temps après mon coup de fil, via facebook. J'ai alors contacté Gor Harutunian, qui m'a dit oui instantanément."
 
Quand on connait les qualités pugilistiques de ces deux combattants, mais aussi leur style respectif qui les définit si bien, on peut véritablement penser et à juste titre, que ce combat pourrait être celui de l'année, dans cette catégorie si disputée chez nous.
 
 
Le 100% Fight XIV, du 16 mars prochain, nous offrira aussi un tournoi à quatre dans la caté des moins de 65 kilos. Si nous pouvons regretter la participation de Johnny Frachey ou encore celle de Pierre Moua, la qualité du tournoi proposé par Atch and Co, n'en est pas moins crédible. Mokima, Violet, Benkaci et Margarian ; cela laisse songeur concernant le niveau qui sera présent sur le ring, le 16 mars prochain... Atch nous confie tout de même :
 
"Frachey semble intouchable en ce moment, mais il est sûr que nous le reverrons dans un 100% Fight, mais simplement dans un autre contexte que celui d'un tournoi. Quand à Pierre Moua, vainqueur lui aussi d'une édition des contenders à -65 kilos, je peux vous dire qu'il sera le premier challenger. Celui qui gagnera ce tournoi sera le champion du 100% Fight et connaitra son futur adversaire."
 
Chresus Mokima
 
Pierre Moua est effectivement "out" du tournoi car, en tant que puriste du Sanda, il combattra dans sa discipline de prédilection le même jour que le 100% Fight 14. France Fight se joint à Stéphane Atch pour lui souhaiter le meilleur résultat possible lors de cette compétition. (en photo, de gauche à droite: Araik Margarian, Teddy Violet et Moktar Benkaci.)
 
      
 
Notre article prend fin ici, mais le spectacle proposé par le 100% Fight XIV, lui, continuera d'alimenter votre site d'actu-fight favori, dans les prochains jours. Ainsi, pour ne pas vous laisser sans rien, voici un petit aperçu de ce qui vous attend, sous réserve de confirmation par Atch Production:
 
Lucio Linhares  Daniel Acacio
 
Nous vous parlerons du prochain combat de Lucio Linhares, qui combattra à 93 kilos, mais qui reste pour le moment sans adversaire. Nous discuterons également du deuxième Main Event de cette soirée, puisque le champion des-84 kilos, Daniel Acacio, reviendra sur le ring parisien défendre son titre face à un de nos plus grands combattants français. La validation de ce combat devrait nous parvenir samedi et malgré toutes les rumeurs qui circulent en ce moment, nous attachons un intérêt certain pour vous donner les infos les plus concrètes. Rendez-vous donc samedi, pour un nouvel article autour de ce gala, qui s'annonce tout simplement exceptionnel. 


Noter cet article (4)