FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 22 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Hovik Zakarian: 'Combattre à domicile est une grande motivation pour moi'

24-01-2013 é 11:08:04    Hokuto    Interviews


Hovik Zakarian est déjà intervenu sur France Fight, c'était il y a deux ans déjà avant son combat au HFC 3. Le jeune loup a bien grandi, et son expérience dans les arts martiaux mixes a fait de lui un personnage au coeur aussi énorme qu'un sac de frappes mais aussi avec une volonté de réussir aussi puissante qu'un crochet de Mike Tyson. France Fight vous propose de (re) découvrir ce combattant à travers cette interview.

 
 
 
Salut Hovik, et merci de  répondre à notre interview. Comment vas-tu?
 
Salut Jonathan. Les entrainements se passent bien, pas de blessure donc tout va bien !
 
Tu vas combattre le 2 février à la nuit des titans. C'est un gala de pur Muay Thai où tu auras l'honneur de promouvoir le pancrace devant un public aguerri au muay thai. Est-ce que cela change quelque chose pour toi, plutôt habitué à combattre devant un public d'initiés ?
 
J'ai déjà eu la chance de promouvoir le pancrace lors du TIME FIGHT (6 octobre 2012) et le public a été positif (Le Time Fight est un gala de Muay Thai aussi). Donc pour moi, cela va être un honneur de représenter le pancrace dans un gala aussi prestigieux que La Nuit des Titans.
 
Comme tu viens de le dire, tu vas combattre dans un gala prestigieux, avec une des plus belles cartes de Muay Thai de l'année. Qu'est-ce que cela te fait d'être sur une carte aux côtés de champions comme Pinca, Lidon, Ghajji ou encore le thailandais AikPracha ?
 
C'est un véritable honneur pour moi d'être sur la même carte que ces grands champions, et bien que nous ne venons pas de la même discipline, j'ai beaucoup de respect pour leur travail et leur carrière respective. Je remercie l'organisateur pour la confiance qu'il a en moi.
 
Parlons de ton combat. Tu vas affronter Steve Polifonte de la Atch Academy. Connaissais-tu ton adversaire avant qu'il ne te soit presenté ?
 
Je le connaissais un peu oui, car je suis les évènements comme les contenders. Je l'ai donc découvert lors des Contenders 16. 
 
Que sais-tu de lui desormais ?
 
Je ne connais que ce que j'ai pu voir jusqu'ici... Je sais qu'il vient de Atch Academy et qu'il est complet. J'éspère simplement qu'on va faire un grand combat et montrer au public les valeurs de notre sport !!!
 
Hovik Zakarian n'est pas le plus connu de nos représentants, mais il est porteur de grandes valeurs.
 
Tu devais affronter Thomas Rivière initialement. Un combat annulé deux fois pour deux raisons différentes et sur deux galas différents. Que penses-tu des ces deux forfaits ?
 
Si il a annulé, c'est qu'il doit avoir ses raisons, je respecte ses choix. 
 
Est-ce un combat que tu désires toujours ?
 
Vouloir ce combat est un bien grand mot, mais dans un certain sens, oui. Car je suis quelqu'un qui adore les challenges. Je connais son niveau en grappling et j'aime me mesurer aux meilleurs et en grappling il fait partie des meilleurs sans aucun doute ! 
 
Penses-tu que Steve Polifonte fait un meilleur match-up pour toi ?
 
Oui, mais pas dans le sens où certains peuvent l'entendre. Déjà, Steve a un meilleur palmarès en pancrase et je pense qu'il est plus complet. C'est un combat dans lequel j'ai plus à gagner qu'à perdre.
 
Tu vas combattre à domicile, devant tes proches et amis. Est-ce que cela représente plutôt une pression ou une motivation supplementaire ?
 
Combattre à domicile est une grande motivation pour moi. Ca, je l'ai senti lors du TIME FIGHT justement. Au moment de monter sur le ring, j'avais l'impression que le public m'accompagnait jusque dans mon coin, c'est une sensation particulière que je n'oublierai jamais. Ca m'a beaucoup touché !
 
As-tu d'autres échéances prévues apres cette rencontre de février ?
 
Oui, j'ai eu des propositions, mais pour le moment je reste concentré sur le 2 février, après on verra avec mon coach !
 
Merci Hovik, France Fight sera bien présent pour La Nuit des Titans, bonne fin de prépa, et comme le veut la coutume à France Fight, nous te laissons le dernier mot. A bientôt !
 
Merci à toute l'équipe de FRANCE FIGHT, vous nous donnez la chance de nous exprimer et faites du lourd travail, j'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites !
Je remercie mon équipe B.C TOURS LUMPINI, tous mes partenaires d'entrainement, Sacha Ljubotina qui s'est blessé en m'aidant a préparer mon combat, je lui en dois une (rires) ! Mon coach principal ELHADJ MEKEDEM qui croit en moi et qui me pousse à depasser mes limites, mon coach de MMA Julien PIEDNOIR, mes coachs de pied poing ZARI et MANU, coach de lutte MOURAD et mon préparateur physique AURELIEN. Merci aussi au NBC MMA et un grand bisou à ma famille et mes amis qui me soutiennent depuis le début. Rendez-vous tous le 2 février. JE SUIS PRET !!!


Noter cet article (4)