FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 22 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre avec Steve Polifonte de la Atch Academy.

22-01-2013 é 12:41:20    Hokuto    MMA Made in France


 
Steve Polifonte (5.2.0) est une valeur montante de notre sport. Inconnu il y a encore 2 ans, il est découvert par Atch et combat depuis pour sa team. Polifonte aura l'honneur et la lourde tâche de promouvoir le Pancrace lors d'un prestigieux gala de Muay Thai, La nuit des Titans. Ce sera face à Hovik Zakarian, à Tours, le 2 février prochain. France Fight vous propose une petite présentation de ce talentueux combattant.
 
 
 
 
 
France Fight : Salut Steve, merci d'avoir accepté cette entrevue avec nous. C'est la première fois sur France Fight, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
 
Steve Polifonte : Salut, je m'appelle Steve Polifonte, j'ai 30 ans. Je suis un combattant de la Atch Academy. Je combats dans la catégorie des -65kg, même s'il m'arrive de faire des combats à 70kg.
 
Raconte nous ton parcours martial jusqu'ici ?
 
Il est assez court car j'ai commencé toutes les disciplines en même temps il y a 2 ans et demi ; Je me considère encore comme un rookie, étant donné le peu d'année de pratique que j'ai...
 
Comment as-tu atterri a la Atch Academy ? Depuis combien de temps fais-tu partie de cette équipe ?
 
Un pur hasard, car avant de m'inscrire à la salle je ne m'interessais pas du tout au pancrace/MMA, mon truc c'était le foot. Un jour, un pote m'a montré quelques techniques au sol et ça m'a branché. Je suis parti m'inscrire dans la salle la plus proche de chez moi, c'etait la Atch Academy.
 
Quelles sont tes ambitions dans le MMA/Pancrase ? Jusqu'où aimerais-tu aller ?
 
C'est une question un peu compliquée car au début je voulais juste m'entraîner, puis j'ai eu l'opportunité grâce à Atch de combattre en pancrace. Ce sport m'a fait découvrir un côté de ma personnalité que j'ignorais, ce sport est désormais ma passion et comme chaque passionné, je vise à être le meilleur dans ma caté...
 
Tu es un pur produit de Atch Production si je puis dire. Tu t'entraînes au sein de la Atch Academy, tu n'as combattu jusqu'ici que dans les évènements de Atch. Ce combat à Tours lors de la Nuit des Titans, c'est un peu comme une première fois , non ? Comment abordes-tu ce déplacement ?
 
Oui pur produit de la Atch Academy, c'est clair j'ai tout appris dans ce club et oui c'est ma première sortie, même si ça reste en France je me sens comme un gosse excité de vivre une nouvelle expérience. A chaque combat je me dis qu'il faut absolument que je passe un cap, que je progresse... 
 
 
Polifonte est un jeune loup dans ce sport, mais il n'est pas non plus un novice...
 
 
Connaissais-tu ton adversaire avant qu'il ne te soit proposé ?
 
Non, je ne le connaissais pas du tout.
 
Que sais-tu de lui désormais ?
 
J'ai quelques informations mais je préfère les garder pour ma stratégie mais je sais que lui a plus d'informations sur moi étant donné le nombre de combats que j'ai effectué dernièrement, donc ce sera à moi de le surprendre !
 
Tu vas combattre devant un public amateur de Muay Thai, ton combat sera en quelque sorte une promotion pour le Pancrase. Un large et nombreux public est attendu pour ce gala. Est-ce que cela change quelque chose pour toi ?
 
Pas grand chose, après c'est clair que certaines personnes non-initiées peuvent trouver le pancrace ennuyant, à moi d'essayer de leur montrer ce qui nous passionne tant en faisant du bon travail.
 
Tu as fait une grosse saison en 2012 avec sept combats, penses-tu être aussi actif en 2013 ?
 
Ce n'est pas moi qui décide mais j'aimerais, oui. J'aime avoir du rythme dans les échèances, rester au contact avec la sensation particulière qu'on ressent sur le ring.
 
Merci Steve, c'est la fin de notre petite entrevue. Rendez-vous donc le 2 Février à Tours. Comme le veut la coutume, nous te laissons le mot de la fin. Bye !
 
Donc forcément les remerciements, alors merci à Arnaud Templier, prof de pied-poing, Karim Saki et Hakim Ait Ouaret pour le sol, Moustapha Berrichi pour la boxe, Atch pour sa patience et son suivi et pour le reste les sparrings Franck Guillot, Léon Kenge, Sadio Cissé, Arnold Quero, Cheick Koné, Samba Coulibaly, Pedro et les autres... Merci à ma femme de me supporter surtout pendant les régimes et aussi à vous France Fight de promouvoir ce sport et également à Arthur Cauras qui bosse toujours dur pour le sport également.


Noter cet article (3)