Rencontre avec Araik Margarian avant son combat samedi
21-01-2013 é 15:56:45 Mattoulon Interviews
France Fight : Bonjour et bonne année Araik !
Araik Margarian : Bonjour, également bonne année à toute l'équipe passionnée et compétente de France Fight !
Cette année 2012 se termine donc sur un bilan positif pour toi, puisque tu comptes trois victoires pour une seule et unique défaite. Qu'as-tu pensé de ton année ?
Concernant mes résultats sportifs 2012, je suis relativement satisfait mais cette année aura été surtout marquée par le fait que j'ai trouvé ma véritable catégorie de poids les - 66kg.
On dit souvent que l'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, est-ce que ton dernier combat t'a été bénéfique ?
Je suis complètement passé au travers de ce combat sans enlever bien sûr les qualités techniques de mon adversaire. Je n'étais pas dans un bon jour pour des raisons personnelles. J'ai été très déçu et je veux rebondir immédiatement en gagnant mon prochain combat. En tout cas, cette défaite m'a donné l'envie de m'entraîner beaucoup plus dur car le niveau augmente sans cesse, il faut constamment se remettre en question et ne pas rester sur ses acquis !
Ton premier combat l'année dernière était face à Moktar Benkaci à l'occasion du Star Night. 2013 redémarre pour toi dans cette même organisation, on dirait bien que tu t'y plais ?
Oui, tout à fait. Avec mon coach, nous avons de très bonnes relations avec Mohamed Amara, l'organisateur, qui est un homme intègre avec de vraies valeurs.
On voit de plus en plus souvent des organisations françaises de boxe pied-poing placées un ou deux combats de pancrace lors de leurs galas. Qu'en penses-tu ?
C'est une très bonne chose de faire mieux connaître le pancrace dans des galas de boxe où les salles sont souvent pleines à craquer !
Tu combattras donc le 26 janvier prochain face à un autre marseillais, Fouad Mesdari. Que connais-tu de lui ?
Je connais Fouad par l'intermédiaire de notre sport de combat de formation, le sambo. Nous avons participé ensemble à des compétitions de sambo y compris un championnat du monde à Moscou
Ce combattant n'a connu que deux fois la défaite en 12 combats professionnels et c'était par soumission. Penses-tu exploiter cette même faille ?
Pas forcément... Boxe, sol, peu importe... L'essentiel étant la victoire, je m'adapterai en fonction du déroulement du combat.
Est-ce que ta préparation se déroule comme tu le souhaites ?
Ma préparation a été cette fois-ci vraiment optimale, nous n'avons rien négligé afin que je sois le plus performant possible.
L'autre combat de pancrace de la soirée opposera deux autres marseillais que tu dois sans doute connaître. Il s'agira de Yvan Sorel vs. Patrick Moltaldo. Un petit pronostic ?
Je pense qu'Yvan est supérieur debout et que Patrick va plutôt privilégier le sol car il vient lui aussi du sambo à la base formé par mon ami Marco du Sambo Bonneveine. Ce combat devrait être équilibré.
As-tu déjà d'autres échèances programmées après le Star Night ?
Oui, avec certitude le 100% Fight en mars et le PFC en avril. Après mon coach a pas mal d'autres contacts avec des organisations françaises et étrangères .
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions, toute l'équipe de France Fight te souhaite du bonheur et des victoires pour cette année 2013 et comme la tradition le veut, nous te laissons le mot de la fin. A très bientôt !
Merci encore et toujours à vous pour votre dévouement et le développement de notre sport. J'espère régaler le public par mes prochains combats. Force, Honneur et Fidélité au club d'Eric Simonini !