FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 31 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mars 2024


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

 Date du jour   Evènement




Malik Merad:

21-01-2013 é 09:59:23    Incredible    Stages et Compétitions


Malik Merad (team Apash)est un véritable stakhanoviste des rings et des cages. Pour preuve, depuis les fêtes de Noël, il a déjà enchainé 3 combats (victoires sur Andrade et Duvivier, défaite litigieuse en Croatie) et s’apprête à enchainer encore trois combats jusqu’à début mars. France Fight est allé poser quelques questions au marathonien du fight !

Malik, tu as gagné samedi soir, aux Masters Kenpokan à Revel, contre Steven Duvivier, comment s'est passé le combat?

Salut Alex oui hier soir effectivement j’affrontais Steven Duvivier un Champion des Golden Belts et je gagne à la décision. 3x5 minutes d’un combat très engagé.

Ce n'était pas ton adversaire initial! Quand a-t-il changé et que savais-tu de lui avant?

Mon adversaire initial devait être David Benakazouh mais suite à une blessure, on m’a prévenu deux semaines avant que ce serait Duvivier. Je ne le connaissais pas mais c’est un combattant très solide, motivé, qui ne lâche rien et je suis sûr qu’il fera du mal à beaucoup de 93kg si on le voit un peu plus !

Le 9 février, ta team organise le LFC, qu'est-ce que cela fait de pouvoir enfin évoluer à la maison?

Ca me fait vraiment plaisir. Je serai enfin chez moi devant mon public et je vous le dis tout de suite, le public lyonnais, c’est une fusion des publics de Marseille et Paris, en 2 fois plus chaud !

Tu y affrontes Sylvain Potard dans un combat qui risque d'être une belle opposition de style? Que peux-tu nous dire sur ce combat et sur Potard?

Potard est le détenteur des deux ceintures Contenders et 100% fight. Je pense que ce n’est pas pour rien. C’est un adversaire qui, on le sait tous, a un judo et des projections très efficaces. C'est un bon stratège qui a un sol très solide. Mais moi aussi j’ai plein de bonnes surprises pour lui.

Fin décembre tu as pris ta revanche sur Charles Andrade, qu'as-tu ressenti après cette victoire?

Ca m’a fait du bien. J’ai pu l’affronter en 3 X 5et ça m’a laissé le temps de bien taffer comme il faut !

Ce combat s'est fait une semaine après une défaite litigieuse en Croatie, pourquoi enchainer aussi rapidement?

Le combat en Croatie était litigieux mais je n’allais pas me morfondre dessus ! J’ai voulu recombattre au plus vite et reprendre la même densité de combat qu’à mes débuts !

Tu es prévu ensuite le 16 février chez Atch. On t'a trouvé un adversaire? Atch t'a demandé de revenir?

Oui, j’ai contacté Atch pour le 100% fight du 16 février. Il m’a demandé si ça ne faisait pas trop mais je lui ai répondu que non ! Je n’ai toujours pas d’adversaire donc si il y en a qui veulent m’affronter, qu’ils n’hésitent surtout pas !

Une semaine après le combat contre Potard, tu ne risques pas d'être usé?

Je suis usé depuis la naissance !

Enfin, tu es prévu au Fightway Challenge le 2 mars contre Frédéric Lefèvre, un autre gros bagarreur; tu t'arrêteras quand ?

Oui pour la ceinture du Fightway Challenge contre un combattant que j’apprécie. Que le meilleur gagne ! Merci Alex pour cette interview. Dédicace à tous mes frères : Sofien Benchora, Jean Bagal, Kiko, Yacine, Fouzi, Yastok, Yohan, Alexandre, Banbino , Labrute , Sophian contender, Dom et j’en oublie comme d’hab et Gloire à Dieu uniquement !



Noter cet article (3)