FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 18 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




SUPREME LEAGUE: Potard vs Balde

27-06-2012 é 23:33:35    Incredible    MMA Made in France


 

Dire que ce combat est attendu est un euphémisme. Je ne reviendrai pas sur la polémique que la finale des -93 a suscité, polémique stérile à mon goût et qui ne sert absolument pas notre sport. Nous aurons droit, cette fois, à une nouvelle confrontation entre les deux hommes. La stratégie sera importante et si Potard utilise la même, j'espère pour Baldé qu'il s'est préparé à agir en conséquence. En tout cas, c'est une superbe opposition de style qui nous attend entre deux grands champions qui se sont cotoyés déjà dans la salle de la Free Fight Academy.

Sylvain Potard (4/2/0) est le champion des -93 après avoir gagné la ceinture des contenders en fin d'année dernière. Doté d'un physique très solide, de belles projections et d'un sol clinquant, Sylvain a prouvé qu'il n'avait rien à envier à qui que ce soit dans la catégorie. Sa stratégie, aussi "chiante" soit-elle pour le public, a payé, et c'est bien ça l'essentiel pour cet ancien champion de judo accessible et disponible. J'avais cru en lui, contrairement à beaucoup, avant le tournoi et je continue à croire en son talent pour cette nouvelle finale.

Face à lui, Boubacar Baldé (6/4/0) fait se lever les foules. Son style et sa fougue emballent l'audience. Le public aime le voir combattre et il sera sans aucun doute le favori des spectateurs. Il faut dire que le monsieur est impressionnant, avec de beaux scalps accrochés à son palmarès. Rentre-dedans, Boubacar va au charbon et y met un coeur énorme. J'aime son esprit et son envie sur le ring. ll faut qu'il aborde ce combat comme des retrouvailles et non comme une revanche. Ca promet.

Ce choc peut également déboucher sur la victoire d'une des deux équipes ou offrir au public un cinquième combat décisif. Accrochez-vous, ça risque de donner!



Noter cet article (4)