FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 40 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Tito Ortiz au Hall of Fame de l'UFC

13-06-2012 é 14:53:24    Mattoulon    UFC


D'après Dana White, Tito Ortiz va être ajouté au Hall of Fame de l'UFC lors de la Fan Expo de juillet

 

Le président de l'UFC, Dana White et Tito Ortiz n'ont pas toujours été en accord mais cela n'empêche pas que le "Huntington Beach Bad Boy" entre dans le Hall of Fame de l'UFC.

 

"Ces histoires sont terminées et font parties du passé entre Chuck Liddell, Tito et moi" a déclaré Dana White lors de la conférence de presse de l'UFC 150 à Denver "C'est définitivement une partie de l'histoire de ce sport".

 

Ortiz a fait ses débuts à l'UFC en 1997 lors de l'UFC 13, le même event où l'actuel Hall of Famer de l'UFC Randy Couture a effectué son premier combat. Son bilan de la soirée sera d'une victoire et une défaite dans le tournoi. Une victoire sur Web Albritton par un KO en 31 secondes et il sera sorti du tournoi par Guy Mezger, guillotine en 3 minutes.

 

Dix-neuf mois plus tard, Ortiz aura une rencontre professionnelle en dehors de l'UFC, il vaincra Jeremy Screeton en seulement 16 secondes à Los Angeles lors d'un event nommé "West Coast No Holds Barred Championships".

Ortiz retourne à l'UFC en 1999 lors de l'UFC 18, au cours de cette période, il remporte huit combats sur neuf et devient champion Light Heavyweight de la fédération. Il défendra son titre cinq fois et le perdra face à Randy Couture en 2003.

 

Suite à la perte de son titre il s'incline une nouvelle fois face à Chuck Liddell puis enchaine à nouveau cinq victoires. Deux fois Ken Shamrock, Forrest Griffin, Vitor Belfort et Patrick Cote. Il rencontre à nouveau Chuck Liddell lors de l'UFC 66, intitulé "Liddell vs. Ortiz II" et subit une nouvelle défaite.

 

Ortiz peut aussi se venter d'avoir participé au premier show de MMA dans l'état du Nevada. L'UFC 33, où il bat Vladimir Matyushenko en septembre 2001. Cet évènement est tristement connu pour avoir une très longue carte principale avec ces cinq combats arrivant à la décision. Il restera quand même comme le point de départ pour la légalisation du MMA au Nevada et le premier show UFC à "Sin City" qui est maintenant devenu la maison mère de la fédération.

 

Ortiz détient toujours le record du plus grand nombre de défense du titre mi-lourd à l'UFC avec un nombre de cinq défenses consécutives. Alors qu'il a souvent entretenu de mauvais rapport avec le président de l'organisation, il est toujours revenu dans l'octogone. Il a été deux fois coach de "l'Ultimate Fighter détient actuellement le record du plus grand nombre de rencontre à l'UFC avec 26 combats, il a dépassé l'ancien recordman Matt Hugues, qui s'est arrêté à 25 rencontres. Le prochain combattant qui a le plus de probabilité de battre ce record est Josh Koscheck avec 21 apparences à l'UFC à l'age de 34 ans.

 

Les rivalités de Ortiz avec Ken Shamrock ou Chuck Liddell, ainsi que ses querelles avec le boss resteront des scénarios clés des premiers jours de l'UFC, ces histoires ont aidé l'organisation à faire parler d'elle et à se faire connaitre. Ortiz va effectuer sa dernière sortie le 7 juillet 2012, lors de l'UFC 148 à la MGM Grand Arena de Las Vegas, il rencontrera pour la troisième fois Forrest Griffin contre qui il reste sur une victoire et une défaite et complètera la trilogie.

 

La cérémonie qui va sacrer Tito Ortiz "Hall of Famer" se déroulera le vendredi 6 juillet à la fan expo qui précèdera son dernier combat.

 

Ortiz va rejoindre les sept combattants qui font déjà partie du Hall of Fame de l'UFC, Mark Coleman, Randy Couture, Royce Gracie, Matt Hughes, Chuck Liddell, Dan Severn et Ken Shamrock ainsi que le co-fondateur de la marque Tapout, Charles "Mask" Lewis.

 

Pensez-vous que Tito Ortiz a sa place en tant que Hall of Famer de l'UFC malgré son comportement qui n'a pas toujours été exemplaire ?

 

 

Source : MMAJunkie



Noter cet article (2)