FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 50 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




En immersion jusqu'au bout

19-05-2012 é 14:13:20    Incredible    MMA Made in France


Il y a deux semaines, dans le cadre d'une interview en préparation pour le tournoi des -93 kg au 100% fight, j'ai rencontré Sylvain Potard. J'ai fait ce choix car il était mis assez loin derrière les trois autres protagonistes, Johan Romming, Boubacar Baldé et Bakary El Anwar mais aussi (et surtout!) parce que je croyais en ses chances dans le tournoi.

Avant que je ne lui pose mes questions, nous avons tourné au sol et debout. Bon au sol, j'ai pas pu faire grand chose de bien palpitant, à part défendre, encore et encore. Un peu rouillé le Alex. Debout, je me suis vite rendu compte que Sylvain avait bien sa stratégie en tête en vu du tournoi et il me l'a appliquée parfaitement. D'où mon absence de surprise lors de sa prestation du 11 mai dernier.

Je bosse sur Francefight depuis quelques mois aujourd'hui et je dois admettre que la victoire de Sylvain lors du tournoi est ma première "émotion" en tant que "journaliste". Je l'ai suivi, je l'ai soutenu, je suis même allé jusqu'à mouiller ma chemise sur le tapis pour assister à sa victoire. Loin des polémiques post-combat sur le style, la stratégie et la soit-disant non combativité, je tenais à partager avec vous ces quelques mots. Je remercie Sylvain au passage de m'avoir convié à son pot à la FFA afin de fêter sa victoire.

Suite à ça, j'espère pouvoir poursuivre les articles "en immersion" en allant à la rencontre des champions, tourner avec eux, partager, discuter ensemble et solder ces rencontres par de beaux échanges. C'est aussi ça l'aventure Francefight. Promouvoir les combattants, les clubs et les events français! Alors quoi de mieux que le vivre de l'intérieur?



Noter cet article (6)