FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 16 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Interview de Loic Marty :

25-04-2012 é 14:20:11    Hokuto    Interviews


Loic Marty a accepté de répondre à mes questions. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voyez comme il est talentueux sur le ring comme amical dans la vie.

Salut Loic ! Alors en premier lieu, j'ai envie de te demander, combien de combats as-tu fait depuis le début de l'année ? (Loic à combattu 17 fois en 12 mois l'an passé)

Depuis le 1er janvier 2012 jusqu'à aujourd'hui, j'ai effectué quatre combats tous en MMA et tous à l'étranger.

Parce qu'il me semble que le Scorpion devait raccrocher les gants en fin 2011 ?

HA HA HA ! En effet, je voulais réellement raccrocher les gants et je suis toujours entre deux avis car le MMA n'est pas rentable, le MMA demande beaucoup et ne rend que très peu et pire que tout le MMA est un milieu trop mal honnête pour moi.

Qu'est-ce qui fait que tu es toujours là ? (pour notre plus grand plaisir)

Je suis toujours là, car la passion est plus forte que tout chez moi je pense. J'ai raccroché les gants au mois de mars dernier et durant trente jours, les larmes avaient remplacé la transpiration et la douleur du coeur était plus forte que la douleur des coups alors me voila de retour !

Cette année, tu as fait un choix important. Celui de monter de catégorie. Tu vas désormais évoluer en -84kg. Explique-nous ce choix ?

Oui, comme tu l'as souligné j'ai fait le choix de revenir en -84kg pour quelques raisons simples. Premièrement, mon morphotype, je ne suis pas très grand, 177cm, mais je suis plutôt carré, ce qui me donne un poids de corps de 88kg, ce qui m'obligeait à rester dans une diète permanente pour être en -77kg en vue des cadences de fights que je proposais.
En suite, il y a le niveau européen ! Les 84 kilos européens cutdown que très peu, ce qui me permet de jouer dans leur cour sans trop me fatiguer à perdre le poids. Et pour finir, pour moi les 84kg restent la catégorie de référence, le parfait équilibre entre les frappes lourdes et les déplacements rapides et je pense que ce sont les principales qualités de mon jeu !

Les 84 ne sont pas une nouveauté pour toi, tu connais déjà cette caté... Rappelle-nous tes expériences dans cette catégorie s'il te plait.

Je connais bien cette catégorie car mes débuts en tant que MMA fighter, ont été en 84. Je suis d'ailleurs toujours détenteur de la ceinture Europe du Pro Kumuté en 84 kilos ! Pour moi les 84 sont mes meilleurs souvenirs de loin. Je me souviens que j'ai donné de nombreuses guerres, dont le combat contre Florent Betorengal qui reste aujourd'hui en France l'un des mythiques ! Mais aussi et surtout ma guerre face à Andrew Punshon, cinq minutes de domination en stand-up face au numéro 1 de l'époque, que du bonheur ! J'ai aussi donné une guerre face a Igor Montes au Kiru Germany, 2m30 de puissance pure et d'échanges concrets, bref... Que du bonheur !

Tu vas combattre le 20 mai prochain. Pour ton grand retour en - 84, tu as directement le droit à un title fight ! Tu ne voulais pas un tour de chauffe avant ?

Je combats le 20 mai au Supremacy FC, combat programmé en 77 mais qui a été avorté. J'en profite alors pour demander à l'organisateur de me booker un fight en 84 pour que je puisse tester mes nouvelles aptitudes ! L'organisateur, non pas heureux mais très heureux de ce changement m'a immédiatement demandé de remplacer un combattant en 84 pour le titre, car il sait que mon adversaire et moi-même sommes tous deux des strikers, ce qui devrait rendre le show très explosif, ce qui entre nous manque terriblement en MMA de nos jours ! Je me sens mieux en 84 qu'en 77 donc j'ai accepté le titre et la lourde tâche qui en incombe, je ne me laisse donc pas le droit de perdre ce fight car trop de 84 méritent le titre avant moi et je trouverais la situation très délicate si je ne leur faisais pas tout l'honneur !

Que sais-tu de ton adversaire ?

Mon adversaire est une machine à coups de poing et avance, il a une lutte très limitée mais son sol progresse vite ! Il est plutôt lent mais il sait ce qu'il fait ! Je pense que j'ai plus d'aptitudes et plus d'outils pour remporter ce titre mais ça reste sur le papier et je sais que le jour J, seule la guerre aura raison de nous !!!

Combien de titres as-tu disputé depuis tes débuts en MMA ?

Depuis mes débuts en MMA, j'ai disputé quatre titres et j'en ai remporté trois. Je suis détenteur de la ceinture Europe Pro Kumité 84, de la ceinture mondiale UWC 84 kilos et du titre 84 kilos de BCC Espagne. J'ai aussi préparé d'autres titres, mais les combats se sont stoppés par faute de blessures de mes adversaires ou de coup de mafia de la part d'un manager Français...

  

       Loic Marty est des combattants les plus actifs qui soit.  Loic est un veritable amoureux du Fight !

Après ce combat du 20 mai, as-tu déjà d'autres échéances, ou combats de prévus ?

Oui, en effet mon année est très très chargée, j'ai signé des 'multi-fights contracts' avec le Supremacie FC et le Made 4 The Cage, ce qui me laisse le choix de combattre au moins deux fois dans chaque organisation cette année. J'ai aussi un fight de prévu au UWC et j'ai signé un contrat pour la fin d'année avec le ProElite Hawaï, car ils font partie de mes sponsors principaux.

Va-t-on voir Loic combattre en France prochainement ?

La France et moi c'est une dure guerre car je suis toujours pas convaincu que le pancrase me soit dédié, déjà que le MMA comme nous le pratiquons aujourd'hui, ne me convient qu'à moitié... Après, les organisations françaises me sont chères, tout comme mes fans français ! Le Fightway, le FMC ou le 100% Fight ont tellement fait pour moi, que je ne refuserais jamais aucune de leurs propositions, sauf cas majeur comme pour le prochain 100% Fight, Atch m'a contacté mais je me devais de refuser car je combats pour le titre au Supremacy, mais c'est une exception ! Mais, c'est promis que la France me retrouvera bientôt et en -84kg !

Tu as déclaré que si tu avais bien un « dream match » en 77, ce serait face à Nick Diaz. Quel serait ton « dream match » en - 84 pour le coup ?

Le MMA aux USA est différent et il a été décidé que je combattrai en 77 aux USA, car les 77 sont des 84 là-bas. Donc, Diaz reste l'un des mystères que j'aimerais cogner pour l'hélucider. Sinon dans les 84, Chael Sonnen pourrait être un de mes « dream fight ».

Y a t il un french fighter en -84 que tu aimerais combattre ?

Le fait que je revienne en 84 ne m'a pas donné trop de recul encore pour juger une catégorie que je ne surveillais plus. Et tous les 84 sont dangereux mais Dexter semble être pas mal, car il vient de tomber mon partenaire d'entrainement Punshon ! Il y a aussi Faycal Hucin qui a combattu mon ancien shamrock partenaire de fight, Victor Cheng. Bref, les 84 sont tous très dangereux et j'aime ça.

Merci à toi, je te laisse le mot de la fin.

Merci à toi et a Francefight ! Je veux simplement remercier tous mes amis et fans ainsi que mes sponsors VENUM, DUOPHOTO et NOKO car c'est grâce à vous qu'aujourd'hui je suis encore là sur le circuit ! Un très spécial remerciement à mes psys favoris, à savoir, Kael mon manager et Francefight mon défouloir "désolé parfois". Je souhaite aussi encourager tous ceux qui se lancent dans le MMA, et n'hésitez pas à me contacter sur ma page Facebook, Marty "The Scorpion" Loic, je réponds à tout le monde avec un très grand plaisir !
A très très bientôt, et n'oubliez pas que ce que nous faisons aujourd'hui résonne pour l'éternité !

Le lien de la page facebook de Loic 'the Scorpion' Marty: https://www.facebook.com/profile.php?id=1637951613&ref=ts&sk=photos#!/pages/MARTY-THE-SCORPION-LOIC/117803614923662

 

 

                                       

Loic Marty va donc combattre le 20 Mai au Supremacy Fight Challenge. Il tiendra le haut de l'affiche et combattra pour le titre des -84. Toute l'equipe de France Fight sera derrière lui, et on éspère que vous aussi !

 

 

 

 

 

 



Noter cet article (5)