FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 42 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Supreme League: compte-rendu des demi-finales

10-04-2012 é 23:32:18    Incredible    MMA Made in France


Au vu de l'affiche excellente de ces demi-finales (Haute Tension vs Atch Academy, FFA vs Parabellum!!!), on aurait pu croire que les gens allaient se déplacer en masse. Il n'en fut rien: des tribunes peu remplies par endroits et une ambiance assez mitigée. Week-end de Pâques? Fort possible! Mais il n'est pas impossible que le couac du premier tour (faut-il rappeler le nombre trop important de forfaits) ait agacé le public. D'autant plus que samedi soir, aucune des 4 équipes ne s'est présentée au complet. De quoi faire s'arracher les cheveux à Atch, qui fait toujours le maximum pour que le public soit gaté! Et ce samedi 7 avril, le public a quand-même eu droit à des combats de grande qualité! Le concept, pourtant excellent, peut sembler compromis pour être renouvelé l'an prochain, du moins dans son format actuel, si les équipes continuent de ne pas jouer le jeu! Quelque part, quand on se plaint de ne pas avoir beaucoup de galas en France, on essaie d'assurer lors de ceux sur lesquels on s'engage!

Passées ces quelques remarques, venons en à l'essentiel, la compétition en elle-même!

Atch Academy vs Haute tension

Les guerriers de chez Atch avaient déjà créé la sensation en sortant la Snake team, sur le score sans appel de 5/0. Au départ, on apprend que le poids lourd de la team d'Aubervilliers, Chaban KA, est absent (on en ignore les raisons mais on ne l'a pas vu depuis octobre 2010 lors de sa victoire dans les contenders). De même, du côté de Haute tension, Makan Touré s'est présenté à la pesée avec une blessure au genou et est donc forfait. Ce sont donc déjà deux combats qui sautent. 1 partout!

Franck GUILLOT vs Christophe CHAPUIS: Guillot reste sur une impressionante série d'invincibilité alors que Chapuis a beaucoup souffert, jusqu'en début d'après-midi, pour être au poids. Le combat va être assez rapide, le jeune Franck plaçant un contre effroyable qui met "Tryzo" KO. Le KO est limpide et impressionnant! Il faudra plusieurs minutes pour évacuer Christophe et plusieurs autres pour que le médecin revienne des coulisses. Mais rassurons tout le monde CHapuis a vite retrouvé ses esprits!

Léon KENGE vs Gaëtan HURTEL: Kenge est plus à l'aise debout, Hurtel au sol. C'est le combattant de Haute tension qui prend un meilleur départ face à son jeune adversaire. On pourra admettre que l'arbitre (et il le fera régulièrement dans la soirée) relève assez rapidement le combat sans laisser trop de temps aux combattants de travailler. Sur une empoignade debout, Léon parvient à choper le cou de Gaëtan et trouver une formidable guillotine. Il donne ainsi le point de la victoire à son équipe et surprend d'autant plus qu'il l'obtient sur une soumission. Kenge est toujours invaincu.

Thomas COSTES vs Mehdi KOUIDER: le choc des cogneurs fut assez bref et s'est conclu sur une nouvelle soumission. Kouider a semblé plus entreprenant en début de combat et légèrement au-dessus au départ, mais à l'image de l'affrontement précédent, son adversaire a su parfaitement saisir une opportunité, choper le pied et placer une soumission. Au final, 4/1 pour la Atch Academy!

 

FFA vs Parabellum 

Malheureusement la rencontre a été tronquée par les absences. Sébastien Grandin (problème de fond d'oeil) et Charles Charles Catherine (raison médicale) pour le Parabellum et Dan Talevi pour la FFA étaient absents. Deux combats seulement dans cette demi-finale!

Chabane CHAIBEDDRA vs Laurent KAMOUN: Chabane a tout simplement su imposer son style dans cette rencontre. La force de Laurent est bien souvent de parvenir à neutraliser son adversaire en le cherchant là où il est fort mais samedi soir, Chaibeddra ne s'est pas laissé endormir par le talent de Kamoun. En évitant de tomber dans le piège et en créant plus de choses, Chabane l'emporte à la décision.

Gary DECORDE vs Yann KADOUA: Decorde a finalement remplacé Sylvain POtard dans cette catégorie des -93kg. Ce n'est pas sa catégorie de prédilection. Face à lui, on retrouvant le surprenant Yann Kadoua qui s'était révélé face à Nasser Guemat lors du premier tour. Le combat fut bref; les deux hommes se fixant debout jusqu'à ce qu'un crochet du droit de Yann ne vienne fermer l'oeil de son adversaire. KO technique. En cumulant les absences aux deux résultats de la soirée, la FFA l'emporte 3/2.

 

superfights

Volkan OEZDEMIR vs Mamadou CISSE: privés d'adversaire dans leur demi-finale respective, les deux hommes ont accepté de s'affronter dans un superfight. Au début, on a le sentiment qu'un coup de l'un va vite coucher l'autre mais plus le combat s'installe, plus on a l'impression que Mamadou manque de caisse, alors qu'il se prépare physiquement depuis des mois. Il finit par subir le jeu et le style de Volkan, très souple, fluide pour un lourd, très appliqué au sol, et qui finit par trouver une très blle kimura.

Steve POLIFONTE vs Gael PARTULA: jolie opposition de style, Partula domine en boxe, Polifonte est meilleur au sol malgré quelques lenteurs dans l'exécution. Aucun des deux ne parvient à finaliser le combat et Polifonte l'emporte sur décision partagée.

Yacin DAJI vs Djbril DIOUF: les deux ont du attendre 15 minutes sur le ring le retour du docteur, occupé en coulisses au chevet de Christophe Chapuis. Peut-être refroidi, Diouf subit une clef de cheville douloureuse (on l'entend crier).



Noter cet article (3)