FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 48 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Interview d'Araik MARGARIAN

27-03-2012 é 16:52:17    Hokuto    Interviews


Tu as une actu assez chargée, puisque tu participeras à 3 galas majeurs ces prochaines semaines. Tu as donc le PFC, le 14 avril prochain, puis viendra le 100% fight, le 11 mai, et pour finir, une défense de titre au HFC en juin. Les promoteurs t'apprécient et te le font savoir. Bravo à toi. Mais n'est ce pas un programme un peu trop chargé justement?

C'est mon taf !

On va commencer dans l'ordre et parler de ton prochain combat de Pancrace, au PFC, à Marseille. Ca fait combien de temps que tu n'as plus combattu à domicile ?

Depuis 3 ans....que le temps passe vite!!!

Et ton dernier combat chez toi c'était au PFC challengers 1, n'est ce pas ?

Effectivement mon dernier combat de pancrace à Marseille remonte à décembre 2009, lors d'un super fight face à un judoka/ samboiste Julien Lamboley; j'avais gagné par soumission au 1er round.

Qu'est-ce que ca te fait de combattre chez toi, avec les tiens pour te supporter ?

J'ai une immense joie de combattre chez moi devant tous mes supporters.je suis surmotivé et j'ai vraiment hâte de monter sur le ring octogonal du palais des sports de Marseille.

Lors de cette soirée au PFC, tu seras engagé face un brésilien. Marcio Cesar "Gracinha". Un combattant très fort au sol a en croire son palmarès puisque 9 de ses 14 victoires sont par soumission. Tu es toi-même un excellent grappler, très vif au sol. Comment te projettes-tu dans ce combat ?

Ce sera indéniablement un combat difficile comme toujours face à un brésilien expérimenté mais j'ai l'avantage du terrain je joue à domicile où je vais représenter mon club le Sambo Saint Pierre, ma ville Marseille et mon pays la France....cela me transcende d'arriver sur le ring avec le drapeau bleu/blanc/rouge et je crois vraiment que mon envie et mon mental feront la différence. En tout cas quelque soit le résultat final, je ne veux avoir aucun regret donc je donnerai le meilleur de moi même. Je compte me lâcher et combattre sans pression avec le soutien de tout le public!!


       Araik et Omar Mohamed lors du VIC selection Toulon

 

En cas de victoire, serait il possible de revoir Araik au PFC mais pour le titre des 70 Kg ?

Si Monsieur Biamonti le décide en accord avec mon entraineur Eric Simonini, je recombattrai bien sûr au PFC mais plutôt pour le titre des -66kg qui est mon poids optimal en compétition c'est à dire là où je peux être le plus performant


Toi qui as combattu dans les plus grands galas français, que représente pour toi un combat au PFC ?

Le PFC fait partie des galas les plus prestigieux de France avec un show son/lumière exceptionnels. y participer, c'est la certitude aussi d'avoir une armée derrière moi avec tout mon club, mes amis et ma famille. Mes nombreux supporters me rendront plus fort sur le ring surtout dans d'éventuelles phases critiques....

France Fight sera présent, et te souhaite le meilleur combat possible ! Si tu veux bien, on va parler des autres échéances qui t'attendent. Notamment avec ce combat du 11 mai, cette fois ce sera à Paris, lors du 100% fight. Il y a deux grandes choses à retenir selon moi, c'est dans un premier temps, l'affiche qui est proposé: Un combat face a Pierre Moua, un combattant très apprécié pour son style. Mais surtout, cette descente de catégorie pour ce combat. Tu vas combattre en -65 Kg, c'est bien ca ?

Oui c'est exact comme vous pouvez le voir sur la fightcard du 100% fight

Pourquoi cette décision ?
 

A haut niveau, trouver sa catégorie de poids idéale est un paramètre fondamental de la victoire. Il suffit de voir tous les champions, ils descendent souvent de catégorie afin d'avoir une puissance maximale...je fais toute l'année 69/70 kg il est donc normal de descendre en 65/66kg afin de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai perdu des combats à cause de cela c'est à dire face à des adversaires plus lourd de 5/6kg le jour du combat.

Mais au PFC tu vas combattre en Pancrace mais quand-même à 70 Kg, qu'elle est la différence entre ce combat et celui du 100% Fight ?

Non, non, je combats au PFC en -66kg comme au 100% fight !

Ton objectif au 100% fight, c'est de ramener une ceinture en terre marseillaise ?

Je voudrai être le premier marseillais à ramener une ceinture du 100% fight des -66kg qui est vraiment mon objectif à court terme

Pierre Moua est un excellent technicien en stand up, toujours prêt, avec un cardio remarquable. Quelle serait selon toi, la clé de la victoire ?

Je suis honoré de rencontrer Pierre Moua. le combat sera équilibré et le spectacle garanti à coup sûr d'ailleurs je félicite atch pour faire toujours des matchs efficaces!! Peut-être que ma puissance et mon sol feront la différence. rendez vous le 11 mai à Coubertin pour le savoir


Une fois ce combat effectué, tu seras à quelques semaines d'un autre combat, mais la se sera en règle MMA lors du HFC 5, tu confirmes cette info ?

Je confirme ma présence au HFC5 en Allemagne.
 

Est ce que ton adversaire est désigné pour ce combat ?

Oui il a participé au HFC qualificatif à 2 reprises pour devenir le challenger des -70kg.
 

Ce combat est une défense de titre. Tu es le champion HFC des - 70 Kg. Pour le mma, tu comptes rester à ton poids de forme ?
 

Les organisateurs du HFC font la pesée le jour même à 12h donc il est difficile de cutter à quelques heures du combat c'est pourquoi je peux combattre au HFC en -70kg par contre pour les autres organisations de MMA où la pesée est la veille je serai en -66kg.

Nous reviendrons ensemble sur ce combat, d'ici la tu as deux échéances importantes, et France Fight va suivre tes combats avec intérêt. Je te remercie d'avoir répondu à mes questions. On se revoit très vite et nous parlerons un peu plus de ton combat au HFC et du reste de l'actu. D'ici-là prends soin de toi et si tu as un mot à rajouter, quelqu'un à remercier, c'est maintenant, c'est à toi.

Je remercie le site francefight qui est neutre et objectif dans le choix de ses interviews. Bravo à vous de vous intéresser à un marseillais !  Merci à aussi à tous ceux que j'aime et ceux qui me soutiennent. Force, Honneur et Fidélité !



Noter cet article (2)