FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 196 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Janvier 2025


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Interview de Kael de Fightway

01-03-2012 é 13:05:40    Incredible    Interviews


Le prochain Fightway Challenge a lieu le samedi 11 mars à Marseille. Pour cette occasion, France Fight est allé discuter avec les des piliers de l'organisation, connu sous le nom de Kaël :)

1/ Bonjour Kael (je connais ton vrai nom haha) et merci de nous accorder un peu de temps. C'est la 5ème édition du fightway Challenge. Qu’est-ce qui te motive à organiser des galas ? Avec qui travailles-tu sur la préparation des events, l’élaboration des cartes ?

On a commencé à organiser en Grappling puis en Pancrace, en partant du constat que rien ne bougeait trop dans le sud, et particulierement dans la région marseillaise. Petit à petit au vu de l'engouement pour nos évènements et de l'émulation créée, en tant que pionniers dans notre partie de la France, on a tout naturellement continué en essayant de monter la qualité et le niveau au fur et à mesure, tant sur le plan de l'organisation elle-même que sur le plan des combats proposés.

L'aventure a commencé avec mon ami Tarik Dahmani, puis rapidement se sont joints Mehdi Benmakhlouf, mon binôme d'enseignement à la Bushido Académie Marseille, Mongi Zitouni, notre prof de Jiu Jitsu et de boxe Thaïlandaise, James Schiavo, mon prof de MMA, mon frère Alex, et bien sur tous nos élèves, et les membres de Fightway.fr, en particulier Sak et Zaid.

 

2/ Un vrai et beau travail d'équipe en somme. Quels sont pour toi les plus beaux combats qui ont eu lieu à la Fightway et pourquoi ?

Pour moi le plus beau combat a été l'an dernier la guerre entre Fred Lefevre et Said Sersoub, je pourrais réorganiser ce combat tous les ans, je sais que même à 80 ans ces deux là se donneraient toujours autant à fond sur le ring, en étant toujours autant agréables en dehors. Leur combat avait été une guerre totale, les deux se rendant coup pour coup pendant près de 8 minutes. (ndlr: on se souvient aussi du combat de Said Sersoub face à Jamal Jemli lors d'un 100% fight, avec des très beaux échanges de parpaings).

Le combat entre Johnny Frachey et Julien Boussuge en finale du tournoi des -70kg l'an dernier a aussi été très intense dans un autre registre, Johnny avait remporté la décision apres un extra round. Très technique, les deux collant très bien à leur gameplan, un combat de très haut niveau.

3/ Peux-tu nous parler un peu des combats prévus le 11 mars ?

Suite à une blessure d'Aldric Cassata, le main event qui devait l'opposer à Malik Merad a été annulé, je pense que les deux se rencontreront au Fightway Challenge 6 qui aura lieu fin mai si Malik ne remonte pas en -93kg définitivement et si Aldric est rétabli.

L'autre combat phare de la soirée opposera Vincent Del Guerra à Charles Henri Tchoungui, deux combattants marseillais au style different qui ont tout pour faire des étincelles une fois mis face à face.

Fred Lefevre rencontrera Sebastien Gueit, un combattant de la HB Academy ayant un gros passé de boxeur thaï pour un combat qui ne devrait pas aller au sol, et on peut prévoir de gros gros échanges debout.

Thibaut Colleuil, élève d'Aldric Cassata rencontrera Guillaume Ferrando, élève de Laurent Bonafoux, deux judokas de formation très durs au mal. Thibaut est pour moi un des -70kg français les plus agréables à regarder combattre. (ndlr/ vu chez Marcou, Colleuil est effectivement un client très sérieux).

Et bien sur d'autres combats prévus avec des combattants principalement issus du sud de la France pour cette édition qui se veut volontairement très sudiste!

4/ D’autres projets pour l’année ? des annonces ?

Nous organiserons le Fightway Challenge 6 le 26 mai, toujours à la salle Vallier à Marseille, avec une carte cette fois-ci plus nationale et internationale, avec notamment un tournoi des -84kg en prévision.

La Fightway Cup en Grappling en juin, et le Fightway Challenge 7 en projet dans une autre ville pour le mois d'octobre.

5/ Un super programme en perspective. On se souvient t'avoir vu combattre en fin d'année dernière, alors Kael le combattant, avec différents surnoms, des masques de catch, etc… à quand la suite ?

Ahahaha, la suite pour l'instant ça va être une compétition en lutte libre fin mars, un combat en boxe thaï en juin, et peut être un combat au FMA 3 de mon ami Clément Marcou. Et si l'opportunité d'un combat à l'étranger se présente, pourquoi pas, si j'arrive à trouver le courage de me préparer correctement. Mais toujours avec mon masque et une danse endiablée.

6/ Je ne voudrais pas manquer ça ! On sait aussi que tu es très engagé pour faire combattre les fighters français. Quelles sont les difficultés que tu peux rencontrer pour placer des français sur les galas à l’étranger ?

La principale difficulté, c'est que pour les promoteurs de petits ou moyens évenements, il est beaucoup plus aisé et beaucoup moins couteux de faire combattre des combattants locaux que des étrangers. Vendre des combattants français pas forcément connus ou cotés à l'international à des organisations plus prestigieuse c'est compliqué aussi, surtout sur le circuit britannique qui est  très fermé, des combattants français très forts vont être sous évalués ou sous estimés par rapport à des stars anglaises qui seront peut être d'un moins bon niveau.

7/ Merci à toi mister et également un grand merci pour tout ce que tu fais pour notre sport. C'est un boulot énorme. France fight te laisse le mot de la fin!

Je veux juste remercier tous mes professeurs, tous mes élèves et tous les gens qui soutiennent les projets que l'on monte! Et bien sur merci à toi Alex, à Jonathan et à France Fight!

 

Venez parler du Fightway Challenge 5 sur notre forum: http://francefight.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=878

Visitez le site Fightway http://www.fightway.fr/



Noter cet article (6)