FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 45 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Interview de Noëlia MOLINA

24-02-2012 é 20:34:12    Incredible    Interviews


A l'occasion de son combat, ce samedi 25 février en Ecosse, contre Joanne Calderwood, Francefight a rencontré la combattante de la BOA, Noelia MOLINA, prête à en découdre au gala On Top 4 à Glasgow!

Francefight:  Bonjour Noëlia, et tout d'abord un grand merci de répondre à nos quelques questions. Afin de te présenter un peu plus, pourrais-tu nous parler de ton parcours sportif et ton expérience en combat ?

Noëlia: Actuellement, je suis vice-championne de France de Muay thai en semi-pro.(Classe B).
Mon palmarès est de 12 combats 9 victoires 3 défaites.

Francefight : Grosse expérience en pieds-poings, donc! Comment appréhendes-tu ce combat en Ecosse, qui plus est en MMA, et que sais-tu de ton adversaire ?

Noëlia: Et bien, avec beaucoup plus d'appréhension que d'habitude.
Le MMA est une discipline difficile qui nécessite d'être bon debout et bon au sol. Côté expérience, en pied/poing je suis ok mais pour le sol, j'ai 1 seul combat en grappling. Donc, quoi qu'il en soit, l'important est de donner le meilleur de soi-même.
Ce que je sais de mon adversaire et bien, c'est ce qu'il y a sur internet ; à savoir qu'elle possède un palmarès de 20 combats pour 18 victoires en Muay thai. Joanne Calderwood est une nack muay professionnelle depuis quelques années. En ce qui concerne son sol, elle n'a pas beaucoup d'expérience (3 combats d'après le web).

Francefight: Oui, dont une défaite au sol face à la championne anglaise Rosi Sexton. Qu'est-ce que cela te fait de savoir que tu feras le 1 er combat pro féminin en MMA en Ecosse ?

Noëlia: Je suis très fière et honorée de faire le 1er combat pro féminin de MMA en Ecosse. C'est une opportunité à laquelle je ne m' attendais pas.
Ça me fait chaud au coeur de voir et de savoir que j'ai du soutien surtout auprès de ma Team, de mon Coach, et des sponsors.

Francefight : Depuis combien de temps es-tu à la BOA, et peux-tu un peu nous parler de ce club?

Noëlia: J'ai découvert la Blackout-academy en 2008, à l'époque c'était la Bastardteam.
La BOA est un club de MMA / Muay thai / JJB qui se situe dans la Principauté de Monaco. C'est le meilleur club que je connaisse, ses qualités sont nombreuses :
- une équipe de coaching formidable et compétente
- une ambiance excellente
- des prepas de dingues
- une salle fonctionnelle
- des stages sportifs tip top
...
Et tout ça dans le respect, je le recommande. Pour plus d'info www.blackout-academy.com (voir aussi l'article France Fight sur le club)

Francefight: Quels sont tes autres projets à plus ou moins long terme dans ce sport ?

Noëlia: En MMA comme en Muay thai c'est de faire un maximum de combats pendant qu'il est encore temps, car à mon age vous savez c'est maintenant ou jamais (lol).
Pour l'avenir, on verra.

Francefight: Merci beaucoup de nous avoir accordé un peu de ton temps. Francefight te souhaite le meilleur pour ce combat et te donne également le mot de la fin.

Noëlia: Alors, je tiens à remercier personnellement :
-«Kaelito» de Fightway pour les combats de grappling et de MMA,
-les sponsors : Nike Monaco, Togi Monaco Sante, Relax Form, et Aldent,
- vous tous à Francefight
- Et spécialement ma Team « BOA Spirit »,et mon Coach Eric Nardone sans qui tout ceci ne serait pas possible, merci de me soutenir et de croire en moi.


Dernière petite chose, je suis une sportive, une femme,et fière de l'être.



Noter cet article (6)