FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 3 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


D�cembre 2018


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
   

 Date du jour   Evènement




Le 100%FIGHT 7, presenté par Arthur Cauras.

07-11-2011 é 18:24:11    France Fight    MMA Made in France


Arthur Cauras présente pour vous le 100% Fight 7. L'auteur des trailers et autres document de Atch production à encore fourni un travail remarquable, alors bonne lecture a tous !



"Le 100%FIGHT 7 aura lieu samedi soir et je vais y aller de mon petit descriptif des combats de la carte principale.

100%FIGHT 7

Image

Main event
- BAKARY EL ANWAR vs BOUBACAR BALDE (-93KG)

Cette revanche entre les 2 combattants finalistes du tournoi des -70KG des CONTENDERS 10 aurait du avoir lieu lors du 100%FIGHT 5, mais Boubacar s'était blessé au genou. Bakary avait alors combattu le vaillant Nicolas Vermont, appelé quelques jours avant l'événement, et l'avait battu par KO. Boubacar s'est depuis remis et a disputé un combat très engagé en Suisse qu'il a perdu par décision. Beaucoup des personnes présentes sur place ont parlé de vol pur et simple.
Bakary est un combattant discret dans ses entraînements, pratiquant la Lutte Contact avec une grande assiduité dans son club LSK Boxing. C'est justement durant une compétition de Lutte Contact (une discipline permettant le pied poing, les projections et les soumissions, le tout en portant une sorte de haut de kimono) que Bakary avait été détecté par l'équipe de Atch productions, et avait donc participé au fameux tournoi des CONTENDERS 10 moins d'un mois après.
Boubacar, quant à lui est issu du Judo et de la Boxe Anglaise. Il n'a pas hésité à aller s'entraîner aux côtés de Georges St Pierre au Quebec et a signer à la Atch Academy d'Aubervilliers, où l'on trouve d'excellents sparrings et professeurs comme Flavio Peroba, Jean-Louis Alberch ou encore Karim Saki.
Les 2 hommes se respectent et "il n'y a rien de personnel" - dixit Boubacar Balde dans une itw accordée à francefight.fr, mais il est question d'octroyer une fin claire, nette et précise à leur 1er affrontement de Février 2011 qui ne s'était pas terminé aussi lisiblement qu'on l'aurait tous souhaité. Bakary a d'ailleurs de suite été d'accord pour accorder une revanche à Boubacar, on peut saluer son esprit de compétition.

Inutile de spécifier que ce combat va faire lever les foules.
A chaque fois que l'un ou l'autre des combattants est monté sur un ring, il a enflammé la salle de par son mental guerrier et ses techniques autant spectaculaires qu'agressives.

> Ici, le trailer fait à l'occasion du 100%FIGHT 5. Il est bien évidement toujours d'actualité pour le 100%FIGHT 7 (en ne tenant pas compte des dates et adresses!):

http://www.dailymotion.com/video/xiti07 ... alde_sport

 

> Ici vous avez accès aux coulisses des CONTENDERS 10 qui vous permettront de revoir les parcours des 2 protagonistes:

http://www.dailymotion.com/video/xh4oel ... rel-page-1

 

> Enfin les coulisses du 100%FIGHT 5 contenant le combat de Bakary vs Nicolas Vermont:

http://www.dailymotion.com/video/xm6oth ... etes_sport

 

Image Image
Combat pour la ceinture des -70kg
- MANSOUR BARNAOUI (champion) vs ARAIK MARGARIAN (challenger)

Mansour Barnaoui est (déjà!) issu d'une nouvelle génération de combattants Français. Comme on le sait tous via les CONTENDERS, le niveau augmente réellement à chaque saison de manière très significative. Il est impressionnant de découvrir lors des CONTENDERS 10 Mansour, âgé de tout juste 18 ans, proposant un style ultra-complet et d'un cardio à toute épreuve.
Sélectionner pour le tournoi du 100%FIGHT 5 qui regroupait tous les vainqueurs des précédents CONTENDERS afin de sacrer le 1er champion des -70KG du 100%FIGHT, Mansour étale là encore son talent, passant avec brio Julien Boussuge en l'asphyxiant de coups de genoux avant de battre Yves Landu au terme d'une belle guerre en finale. Mansour fait un très impresionnant 1er champion du 100%FIGHT -70KG d'autant plus qu'il est extrêmement jeune !
Araik Margarian est un combattant du club Sambo Marseille St Pierre ; vous l'aurez deviné, sa discipline et le Sambo Combat.
En plus d'exceller en pieds-poings (cf. le premier échange de coups très brutal aux CONTENDERS 4 contre Edouard Didier Rose et le KO le plus rapide du 100%fight administré à Walid Seghir), en projections type Judo et en soumissions, il est quasiment impossible à soumettre.
Coincé dans des triangles totalement verrouillés, ou se trouvant avec des Nayeb Hezam en montée et dans le dos (en Pancrace en +, quand on connaît le niveau de Nayeb au sol !), Araik ne concède plus jamais de soumissions depuis + de 2 ans. Son niveau au sol est vraiment très bon, et il a une expérience et une intelligence du combat mêlées à des stratégies qui aboutissent quasi toujours à la victoire.
Fort d'un mental de vrai sportif respectueux (Si vous voulez faire découvrir positivement du Pancrace / MMA à des néophytes, je vous conseille de les emmener voir un combat d'Araik), le Marseillais offre des combats engagés d'une générosité rare, étant même parfois prêt à sacrifier une victoire pour offrir plus de spectacle au public !

Entre ces 2 brillants athlètes, la bataille va être dure et surtout sans temps mort.
Une chose est certaine ; que ce soit Mansour ou Araik qui reparte avec la ceinture, le vainqueur sera un parfait représentant du 100%fight , du Pancrace et de l'esprit des Arts martiaux modernes.

> Coulisses des CONTENDERS 10 qui vous permettront de revoir le parcours de Mansour et ses premiers pas en Pancrace:

http://www.dailymotion.com/video/xh4oel ... rel-page-1

 

> Coulisses du 100%FIGHT 5 avec le combat d'Araik Margarian vs Victor Kuku et le tournoi pour la ceinture des -70KG avec Mansour Barnaoui:

http://www.dailymotion.com/video/xm6oth ... etes_sport

 

> Coulisses des CONTENDERS 4 avec Araik Margarian (à 1'20):

http://www.dailymotion.com/video/xb3d2b ... -1-2_sport

 

Image Image
- SEBASTIEN GRANDIN vs TAHAR HADBI (-77KG)

Sébastien Grandin est un vétéran du Pancrace français, depuis près de 10 ans. Proposant un style de combat atypique propre à son équipe, le Parabellum Combat Club de Julien Sévéon et Tevi Say, il est autant difficile à calculer que spectaculaire. Je mets au défi n'importe qui de me citer un combat avec Sébastien qui aurait été ennuyeux. Il n'y en a pas.
Pris dans une série noire de 5 défaites, Sébastien était peut-être victime de sa fougue, quoiqu'il en soit tout ceci semble être maintenant derrière lui puisque lors de sa dernière sortie pour le 100%FIGHT 6 GRAND PRIX il a montré un très bon niveau en pieds-poings (coups de genou sautés, kicks, enchaînements de punches) et en soumission, finalisant 2 adversaires.
Tahar est un combattant qu'on pourrait qualifier de sans peur, même si je ne crois pas qu'un combattant peureux puisse exister. Pour sa première expérience en Pancrace il avait directement affronté aux CONTENDERS 5 le vétéran Karim Mammar, qui détenait une dizaine de combats de plus que lui. Le mois d'après, Tahar s'inscrivait au tournoi Absolute des CONTENDERS 6 où la catégorie de poids était unique et comprise entre 74 et 93KG ! Fort de ses 88KG, il va jusqu'en finale face à son co-équipier Johan Romming.
Très bon en lutte (il n'est pas issu de la Free Fight Academy pour rien), Tahar amène ses combats où il le souhaite, jouant souvent avec ses adversaires en les poussant pendant des enchaînements pour les déséquilibrer, les projetant ou les bloquant au sol. Au-delà de cette aisance en préhension, Tahar est aussi très dangereux avec ses poings qu'il lance sans relâche jusqu'à souvent infliger des knock-downs voir des TKO à ses opposants (cf. sa très bonne prestation lors des CONTENDERS 9).

Pour cet affrontement, difficile de savoir ce qu'il va se passer.
Certes Tahar a certainement une lutte plus efficace que celle de Sébastien, mais celui-ci est aussi à l'aise debout (il vient du Muay Thaï) qu'au sol (toutes ses victoires ont été gagné par soumissions !)... Deux domaines dans lesquels Tahar est également bon.
Comme on dit, ça se jouera samedi soir sur le ring...

> Les coulisses des CONTENDERS 5 avec le premier combat de Tahar en pancrace:

http://www.dailymotion.com/video/xleqll ... sses_sport

 

> Le combat de Sébastien Grandin aux CONTENDERS 3:

http://www.dailymotion.com/video/xbfzld ... vs-b_sport

 

Image
- ELIJAH BOKELLI vs LOIC MARTY (-77KG)

Lors du 100%FIGHT 6 GRAND PRIX Elijah a impressionné son monde en mettant très rapidement KO son premier adversaire. Issu du même club que Bakary El Anwar, le LSK Boxing club, Elijah a un oeil affûté et un armement pieds-poings des plus létaux. Malheureusement pour lui soumis en demi-finale, Elijah dira être déçu du fait que ses adversaires ne souhaitaient pas vraiment échanger debout avec lui.
Loic est un athlète évoluant depuis 2008, époque à laquelle il avait participé aux CONTENDERS 2 durant lequel il avait vaincu par TKO Florent Betorangal. Il a depuis roulé sa bosse, allant s'entraîner aux côtés de Frank Shamrock aux USA (grâce auquel il s'est constitué un jeu de soumissions assez vaste) avant de fonder sa propre équipe, la team Scorpion MMA. Cherchant à accumuler le plus d'expérience, Loic combat autant en France qu'à l'étranger, malheureusement dans les règles du Pancrace son style est souvent annulé par les mises au sol constantes de ses adversaires qui ne veulent pas subir ses assauts de Karaté.
Présent lui aussi au 100%FIGHT 6 GRAND PRIX, Loic a soumis de bien bel manière le spécialiste du Judo et du sol Rudy Saoudi avant de se faire stopper (2 fois!) par Gary Kono.

Lors du 100%FIGHT 7, ces 2 garçons experts en pieds-poings vont enfin pouvoir s'exprimer en Pancrace, chacun face à un adversaire cherchant la même chose que lui : le KO.

> Coulisses des CONTENDERS 2 avec Loic Marty :

http://www.dailymotion.com/video/xi34q3 ... sses_sport

 

Image Image
- Sofian BENCHOHRA vs Christophe CHAPUIS (-77KG)

Sofian avait fait ses débuts lors d'un superfight des CONTENDERS 6, durant lequel il avait montré une flexibilité aux niveau articulation de la cheville assez impressionnante, face à l'expert en clé de cheville Yohan Quoniam, justement.
Agressif de par son style de combat Kenpo, Sofian enchaîne les combinaisons de coups, tout en étant capable de rivaliser au sol et d'infliger des soumissions si le combat prend cette direction.
Christophe évolue lui dans le milieu du MMA depuis pas mal d'années, combattant en France, à l'étranger et étant également professeur de MMA. Depuis 2010, il est sur 5 victoires pour 1 défaite, qu'il a subit en finale d'un tournoi en se sonnant lui-même sur une projection.
Dangereux en pied-poing (le visage de son adversaire en Belgique Islam Avurkhanov n'était vraiment pas beau à voir après le TKO infligé à coups de tibia dans la face), tout autant qu'au sol, Christophe peut rivaliser avec ses adversaires dans tous les compartiments du combat.

- GREGOIRE LAMBERT vs FREDDY DEBESSEL (-70KG)

Grégoire Lambert, expert en Muay Thaï / Kickboxing, officie en Pancrace depuis quelques temps, affichant un palmarès de 2 victoires pour 1 défaite. Comme le montre ses résultats (les 2 victoires sont par soumission), Grégoire travaille le combat au sol avec assiduité.
Freddy est plus expérimenté en MMA, son point fort étant d'une grande utilité; la lutte. Il a d'ailleurs fait un beau parcours aux CONTENDERS 11 du mois dernier avant d'être stoppé par le futur vainqueur, Arnold Quero.
Dans cet affrontement, on aura droit à une opposition de style Striker / Grappler"

Arthur Cauras.

 

Si comme Arthur Cauras, vous aimez France Fight, dites le sur facebook: https://www.facebook.com/#!/pages/France-Fight/283922118286772



Noter cet article (0)