FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 61 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Janvier 2025


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Entrevue avec Yannick Moy

06-06-2011 é 10:11:34    France Fight    Interviews




1. Peux-tu te présenter pour qu’on te connaisse mieux ?

Alors, je m'appelle Yannick MOY,, connu sous le pseudo "ronnie" dans les forums. Je m'entraine chez Daniel Quoniam et chez des potes qui ont ouvert récemment un club au nom de Shangai Team.

2. Peux-tu nous raconter comment tu es venu au MMA ?

Je suis tombé dans le MMA vraiment par hasard; et très tard (Nov.2005), grâce à un cousin qui s'est inscrit chez Quoniam et il s'avère que le club est à 50 m de mon domicile...Je ne le savais pas...Alors, je l'ai suivi et j'y ai pris gout, plus particulièrement au grappling. Je me suis mis au MMA que très récemment, sous l'impulsion d'un pote grappleur Ben Naura qui se lança et me demanda de faire aussi le Shooto Belgique avec lui en 2009...

3. Quel est ton style de combat, tes points fort ?

Ma réponse va surprendre par rapport à mon dernier combat, mais mon point fort est plutôt la lutte et le grappling...grâce à mes qualités physiques; je suis vif, explosif..ça aide même quand on n'est pas un fin technicien comme les Gracie Autrement, je suis aggressif, en tant que spectateur j'aime voir les combattants qui y mettent du coeur, qui cherche à finir le combat avant la limite...j'essaie d'en faire autant...j'aime pas aller jusqu'aux décisions.

4. Comment t’entraines-tu ? Combien de fois par semaine ?

J'ai passé une saison délicate à cause du boulot, en ne m'entrainant qu'une seule fois tous les 15 jours...Et ça fait 2 mois que j'ai repris régulièrement à raison de 3 entrainements par semaine. On s'accorde à travailler tous les secteurs du combat; boxe, lutte et grappling dans une même séance.

5. Peux-tu nous parler de tes coachs et partenaires d’entrainement ?

Alors, j'ai été formé par Daniel Quoniam et son fils Yohan, avec qui j'ai beaucoup tourné. Puis lors d'un passage de 9 mois en bourgogne, je n'ai fait exclusivement que du pied poing au club Full Contact Creusotin..Ce qui m'a permis de m'améliorer dans ce secteur. J'ai la chance d'avoir des partenaires très bons et du même poids, chacun ayant leur style; comme A.Martin et D.Diouf et un ami qui nous coach et encadre à Cachan.

6. Que retiens-tu du dernier 100% fight ? Cela va-t-il changer quelque chose pour tes prochains combats ?

Je retiens surtout que j'ai perdu..J'ai ressenti une grande frustration à passer l'ensemble du combat sur le dos et de ne pas avoir pû exprimer l'ensemble de mes qualités. Non, ça ne changera rien sur mes futures combats...je savais qu'il y avait de très forte chance que le combat se passe ainsi connaissant le style de mon adversaire. Je n'ai pas réussi ce que j'envisageais faire pour geler son game plan.

7. Ton approche mentale du combat était bonne ?

Prévenu 4 jours avant, je n'avais pas les meilleurs conditions. Néanmoins, j'étais quand même bien et prêt mentalement, car je ressens toujours une excitation positive les minutes qui précèdent le combat...j'ai envie de partir à la guerre à ce moment là. lol Et mes potes du coin ont sû me mettre en confiance et booster cette adrénaline que j'avais.

8. Ton adversaire n’était pas au poids alors que tu y étais : as-tu fait un cut important pour être au poids ? Comment fais-tu pour cutter ?

Je ne dirais pas que mon adversaire n'était pas au poids. Quand on m'a proposé le combat, on m'a dit qu'il ne pourrait pas combattre en dessous de 73 Kg. C'était à prendre ou à laisser. J'ai accepté, POINT. Je n'ai pas eut à cutter; mon poids naturel est 68kg..j'ai su monter jusqu'à 70 kg. Certains cuttent; moi je cherche plutôt à prendre des kilos , j'aime pas faire de régimes :s

9. Quelles sont tes prochaines échéances ?

J''ai entendu parler d'une grande compète de grappling en Belgique à la fin du moi alors, je pense que je la ferai pour l'expérience...puisque je loupe le VIC.

10.Tes projets ou objectifs à plus long terme en MMA ?

Je n'ai pas d'ambitions particulières, ce n'est que par passion que je pratique ce sport et j'y prends du plaisir à pratiquer. Je suis compétiteur d'esprit et je suis un comme un âne..j'ai besoin d'une carotte pour avancer et progresser..lol.. alors je prendrai les combats qui se proposeront à moi à condition que je me sente bien.
Un combat avec frappes au sol dans une cage reste un challenge que j'espère toucher un jour. Comme ça j'aurai plus de choses à raconter à mes ptits enfants quand je serai un ptit vieux! ^^

11.Si tu le souhaites francefight peut parler à quelques organisateurs pour t’aider à te faire connaître, c’est un des objectifs du site.

Ca ne fait pas longtemps que j'ai découvert FranceFight, et ce forum me parait très convivial. J'y ai aussitôt vu des potes du milieu. Merci pour les perspectifs de promotion et pour cette interview.

12.Y a-t-il un combattant que tu aimerais affronter ?

Non, il n'y a pas particulièrement quelqu'un que je souhaiterais affronter. On a vu depuis l'an dernier, l'émergence d'athlètes de haut niveau en -70 Kg. Ils sont nombreux dans ma caté à avoir un niveau élevé.

13.Exerces-tu une activité professionnelle en dehors du MMA ?

Oui, je bosse en dehors du mma; je suis ingénieur en Mécanique et Qualité de profession. Actuellement je bosse chez un constructeur automobile.

14.Francefight cherche à promouvoir les combattants français, qu’en penses-tu ? Prêt à nous poster de tes nouvelles de temps en temps ?

Je pense que c'est une très bonne chose et ça permet aux combattants de passer des messages ou de faire savoir qu'ils sont prêts et demandeurs de challenges. Je compte m'y remettre sur les forum et vous me verrez m'exprimer sous le pseudo "ronnie"

Enfin le petit jeu des réponses spontanées :

Pour ou contre les frappes au sol ?
Je suis POUR les frappes au sol. On s'y rapprocherait plus du combat réel, le pancrace ne favorise pas beaucoup les spécialistes de lutte.

UFC ou Pride ?
Préférence pour le Pride, pour l'ambiance et toutes ses stars qui nous ont fait des combats d'anthologie.

Combat debout ou grappling ?
Je préfère regarder un combat de K1 plutôt qu'un bon combat de grappling...je sais pas..mais l'impact des coups, les combinaisons pied-poing, et voir des mecs tomber, ça m'impressionne plus.

Tito Ortiz ou Chuck Liddell ?
Chuck Liddell. Il fait pas du bla bla, il cogne fort plutôt!

Quick ou Mac Do ?
Beuuurk! Je préfère encore les kébabs! lol

Angelina Jolie ou Jennifer Anniston ?
Angélina Jolie!!!

Souhaites-tu profiter de francefight.fr pour remercier quelqu’un, passer un message, te faire connaître auprès de promoteurs français ?


J'ai évoqué mes clubs et certaines personnes qui m'encadrent. Je profite aussi pour saluer toutes les autres personnes qui m'ont bien accueilli chaleureusement dans leur club, notamment à certains combattants que j'ai combattu qui viennent me donner des conseils et faire du sparring avec moi.
Par ailleurs, vous me verrez sûrement sur les rings dans la prochaine saison

Un grand merci à toi Yannick et à vos questions les amis.

Entrevue réalisé par Julien "Despo" Mauro.

Pour parler de cette entrevue , venez sur le forum en suivant le lien :http://francefight.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=534



Noter cet article (2)