FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 39 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Interview d'Antoine Poli.

04-06-2011 é 19:34:18    France Fight    Interviews




Aujourd'hui une interview avec un guerrier venu de Corse !!! Antoine Poli nous a fait la courtoisie de répondre à nos questions avec bonne humeur et beaucoup d'humilité. Francefight le remercie aussi pour sa disponibilité et espère que vous serez nombreux à lui poser des questions dans ce sujet et à le soutenir pour la suite de sa carrière.

1. Peux-tu te présenter s'il te plait ?

Je m’appelle Antoine Poli, j’ai 28 ans. Je vis à Bastia en Corse.

2. Peux-tu nous raconter comment tu es venu au MMA ?

Je suis issu du kick boxing. J’ai ensuite fait de la boxe thaï et finalement du pancrace. Mon entraineur Fred Boigeol a été champion de France de Kick et boxe thaï, champion d’Europe et vice-champion du monde de kick boxing. Il a eu une grosse influence sur ma carrière.
Lorsqu’il a commencé à s’entrainer au sol doucement j’ai suivi son exemple et je me suis pris au jeu. J’ai commencé à beaucoup aimer le grappling et j’ai effectué mes débuts en pancrace. C’était lors de la coupe de France de Pancrace. J’ai ensuite fait les Championnats de France FFCDA en 2010 où j’ai gagné la compétition en -84kg classe B. C’était le début de l’aventure.

3. Quel est ton style de combat, tes points fort ?

Mon style de combat c’est vraiment le MMA : je suis à l’aise debout et au sol. Je n’ai pas réellement de domaine préféré, je suis fan de toutes les phases de combat. Je n’ai pas peur d’aller au sol, pas peur de rester debout, je ne suis pas frileux (rires)

4. Pour avoir vu plusieurs de tes combats tu es effectivement très vaillant, tu ne recules pas devant les coups, au contraire tu es un vrai guerrier.

Pour moi le MMA est une passion, j’aime le combat, j’aime aller « à la guerre ». Je sais que ce mental est un des mes points forts, j’ai un tempérament guerrier, je ne recule pas. Mais je te rassure je n’ai pas la grosse tête (rires) je n’oublie pas que je suis nouveau dans le MMA et je reste humble. Je ne me crois pas déjà arrivé

5. Comment t’entraines-tu ? Combien de fois par semaine ?

Hors compétition je m’entraine 3 à 4 fois par semaine. A chaque entrainement je travaille un thème spécifique sans oublier de me faire plaisir.
En compétition par contre je m’entraine tous les jours, 1 à 2h30 à chaque fois selon les thématiques qu’on aborde, les choses que je veux travailler.

6. Peux-tu nous parler de tes partenaires d’entrainement ?

Avant tout il y a Fred Boigeol mon entraineur, comme je te disais il a un très gros niveau en pieds poings. Je m’entraine avec les membres de mon club le KTP Scola –Kick Thaï Pancrace et Scola pour école en Corse. Je change de partenaires selon les compétitions sans regarder au poids ou au niveau. J’aime aussi tourner avec des classes C par exemple car ils ont souvent un style peu académique qui me permet de progresser.

7. Le dernier 100% fight a du te laisser un gout d’inachevé, cela va-t-il changer quelque chose pour tes prochains combats ?

Je ne changerai pas la préparation physique car la défaite ne vient pas de là. Je n’ai pas débuté mon apprentissage des sports de combat par le sol et cette défaite me rappelle que je dois continuer de travailler. Il faut parfois se brûler pour comprendre, donc je vais prendre en expérience à travers cette défaite. C’est dans la défaite qu’on apprend le plus. . Il faut savoir rebondir et je compte bien ne plus jamais me faire prendre en triangle

8. Ton approche mentale du combat était bonne ?

La préparation mentale était bonne aussi. Je crois que je n’ai pas trop à travailler dessus. Comme je te disais c’est dans ton tempérament le combat donc je ne stresse pas, je perd rarement mes moyens. Je suis un guerrier dans l’âme.

9. Quelles sont tes prochaines échéances ?

J’aimerais combattre dès que possible. Une défaite peut remettre des choses en question aussi j’espère un appel d’un organisateur pour pouvoir prouver à nouveau ma valeur.
Mais je me suis rendu compte que des gens me suivent, me supportent. C’est super de voir que des gens croient en moi et c’est encourageant. J’espère ne pas les avoir déçu, ni Atch qui me donne ma chance de combattre.

10.Tu sais même les plus grands ont connu des défaites comme celles-là et ils en sont revenus plus forts. Je ne doute pas que tu fasses de même...

C’est amusant que tu dises car, pour l’anecdote, à la sortie du ring j’étais très déçu et frustré. Je m’attendais à avoir mal dans la chair, être éprouvé et là je n’avais mal nulle part. Je n’étais même pas essoufflé !! Mais Fred Boigeol m’a dit « même Fedor a connu ça » donc ne t’inquiète pas

11. Tes projets ou objectifs à plus long terme en MMA ?

Je souhaite vraiment combattre en combat libre, c’est un rêve et une passion pour moi. Mais pour ça je dois d’abord avoir le niveau pour le faire.

12. Si tu le souhaites francefight peut parler à quelques organisateurs pour t’aider à te faire connaître, c’est un des objectifs du site.

Bien évidemment je dois en parler à mes entraineurs d’abord mais c’est une piste qui m’intéresse, merci. Pour moi le combat libre serait une consécration. Il faut savoir que c’est dur de combattre à partir de la Corse : le moindre combat signifie qu’il faut prendre l’avion ou le bateau. Ca fait tout de suite un gros budget et bien évidemment c’est un handicap. Il est aussi moins simple de tourner avec du monde ou de se déplacer pour s’entrainer

13. Y a-t-il un combattant que tu aimerais affronter ?

En France : je n’ai pas de préférence, on verra quand je pourrai me permettre de choisir. Je ne me sens pas assez reconnu pour dire que je « veux » quelqu‘un. Je souhaite surtout qu’on parle de moi comme d’Antoine le Corse.
Dans tes rêves alors ? non plus, ça changera peut-être plus tard qui sait... je ne suis pas du genre à rêver d’affronter une légende. Je prends les adversaires au fur et à mesure et on verra bien.

14. Exerces-tu une activité professionnelle en dehors du MMA ?

Je travaille dans la sécurité, en boite de nuit ou sur de l’évènementiel car ça me laisse le temps pour m’entrainer.

15. Tu entres dans le ring sur des chants corses et avec le drapeau de l’Ile de Beauté. On sent ton attachement à tes racines. Qu’est ce que cela représente pour toi ?

C’est ma région, mon ile, quand je rentre avec le drapeau et les musiques je lui rends honneur. C’est assez dur de mettre des mots en face de ce que je ressens pour la Corse. C’est mon identité, mes racines. C’est mon chez moi

16. Francefight cherche à promouvoir les combattants français, qu’en penses-tu ? Prêt à nous poster de tes nouvelles de temps en temps, un petit billet d’humeur ?

Tout à fait je trouve ça très sympa

17. Enfin le petit jeu des réponses spontanées :


Pour ou contre les frappes au sol ?
Pour

UFC ou Pride ?
UFC

Combat debout ou grappling ?
Joker (rires)

BJ Penn ou George Saint Pierre ?
George Saint Pierre

Alcool ou soda ?
Soda sans sucre

Scarlett Johanson ou Jessica Alba
Jessica Alba

18. Souhaites-tu profiter de francefight.fr pour remercier quelqu’un, passer un message, te faire connaître auprès de promoteurs français ?

Je remercie mon entraineur Fred sans lui je ne serai pas ce que je suis, pour moi c’est un grand homme, une personne que je ne regrette pas d’avoir connu.
Je remercie aussi toute la team du KTP Scola, Jean Marc Paoli et William Perrini mes autres entraîneurs qui sont là pour moi, à l’écoute. Même en dehors du sport ils sont toujours là pour toi. Quand tu as une équipe soudée comme celle-là ça te fait pousser des ailes !!

Merci à Julien "Despo" Mauro , qui a réalisé cette entrevue pour France Fight.

Venez débattre de cette entrevue sur le forum : http://francefight.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=531



Noter cet article (0)