FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 56 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur : Yves Landu vs Mehdi Baghdad (Photos et commentaires)

02-06-2011 é 11:26:58    France Fight    MMA Made in France




Aujourd'hui, nous parlerons du premier combat du tournoi des -70Kg du 100% Fight V.

Le tirage au sort du tournoi se déroula au magasin Paris Fight, où Yves Landu eu le droit de choisir son adversaire. Si comme nous, vous avez suivi le travail d'Arthur Cauras et ces vidéos de promo concernant le tournoi du 100% Fight V, vous vous souvenez sûrement des propos de Mehdi sur la technique de pied poing d'Yves Landu.

"Pour moi, pas très très technique debout", voici la phrase qui décidera Yves à séléctionner Mehdi comme premier adversaire. "Je voulais qu'il réalise son rêve", me confiera Yves en riant.

Comme premier combat du tournoi, on peut dire que les deux français nous ont offert un combat de qualité! Chacun avec leurs forces, ils ont fait le show; un spectacle que le public a su apprécier à sa juste valeur, puisqu'on entendra jamais autre chose que des cris d'encouragements et de satisfaction, tout au long des deux rounds de 5 minutes.



Mehdi, dont le niveau en pied poing n'est plus à démontrer, a su garder le jeu debout en début de combat, mais très vite la lutte d'Yves Landu a parlé. Il emmène le toulonnais au sol et contrôle quelques temps, réussit à prendre le dos, mais Mehdi a travaillé son sol et ça se voit , il sort de cette position délicate et relève le combat. De puissants Low Kick et des jabs précis de la part du sudiste, pendant que le parisien répond avec de larges crochets et des techniques de pied spectaculaires.

Le combat repart au sol à l'initiative de Landu, qui sort d'un passage en pied poing maitrisé par Mehdi. Mais au sol le combat n'ait pas pour autant gagné d'avance, d'autant plus que Mehdi se procure aussi de bonnes situations...



Entre Medhi et Yves, les débats étaient tous très ouverts ! En pied poing, Yves était bien présent et au sol, Mehdi a surpris en s'offrant même un passage dans le dos de son adversaire pour tenter un étranglement!



Le deuxième round fut tout aussi disputé que le premier, mais très vite on remarque que Mehdi Baghdad envoi moins de jab, moins de Low Kick, ce qui lui avait pourtant permis de faire la différence dans le premier round. En fin stratège, Yves accélère alors dans le deuxième round pour finir son adversaire. Encore un round magnifique que nous offre les combattants, puis un malheureux coup de genou viendra perturber le déroulement du combat. Légal / illégal, le débat est encore ouver à l'heure d'aujourd'hui. Medhi me confira après coup :

" Le coup était légal, l'arbitre aurait dû arreter le combat car Yves était K.O. !" Yves quand à lui répond:

"Légal ou pas, le coup ne m'a pas mis K.O., on est pas au théatre, on est sur un ring!"



Le combat se terminera dans de bonnes conditions. Le vainqueur sera désigné par les juges officiels du 100% Fight, tous ayant vu le même combat, ils saluent la victoire d'un Yves Landu certainement mieux préparé physiquement.

Commentaires de Mehdi Baghdad après son combat :

"J'étais fatigué, les passages au sol m'ont épuisé... J'ai accepté de participer à ce tournoi en pensant que ma condition physique était au top, mais ce n'était pas le cas. Bravo à mon adversaire et merci à tous ceux qui m'ont soutenu...Merci aussi à Freddy Thole que j'ai remplacé au pied levé et qui m'a accompagné durant le combat."

Commentaires d'Yves Landu :

"J'en voulais à cause de la vidéo et j'ai plutôt bien maîtrisé en stand up, j'ai bien touché. J'aurais voulu gagner plus rapidement, mais il était coriace. J'avais un super game plan, que j'ai préparé avec mon pote Karim Ghajji qui l'avait affronté en pied poing." Et pour finir, il nous laisse ce petit proverbe africain destiné à Mehdi, mais qui reste valable pour tous :

"Ne jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière!"

Voilà les francefighters, demain on fera un retour sur l'autre demi finale du tournoi de Atch, Mansour Barnoui vs Julien Boussuge. Restez connectés !

-Commentaires recueillis par Jonathan "Hokuto" Cherault , Photos réalisées par Samantha Cognard. Retrouvez tous les résultats, ainsi que les Commentaires en direct, de Julien "Despo" Mauro sur le forum France Fight. Suivre le lien :http://francefight.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=516



Noter cet article (0)