FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 15 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Octobre 2020


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
   

 Date du jour   Evènement




Interview Norman Paraisy

12-05-2011 é 19:52:00    France Fight    Interviews


[gallery]

Aujourd'hui, rencontre avec un combattant français ultra actif en ce moment, Norman Paraisy. Il nous dévoile son prochain combat et son opinion sur ses deux dernières performances.


 


Salut Norman, peux-tu te présenter ?


Bonjour, je m'appelle Norman Paraisy, j'ai 25 ans et je suis originaire de la région parisienne.


Dans quelle Team t'entraînes-tu , quels sont tes partenaires d'entrainement ?


Je m'entraîne au sein de l'ABS Team, sous la supervision de notre entraineur Achille.

J'ai la chance d'avoir comme principal partenaire d'entrainement Christian "Tonton" M'Pumbu, Fayçal Hucin, Tommy Spaihja ainsi que de nombreux autres membres de l'équipe que le grand public découvrira bientôt.


Tu t'es entrainé aux Etats-Unis, quelles différences avec la France ?


Oui effectivement, j'ai eu la chance de m'entraîner aux Etats-Unis, à l'ATT (American Top Team) plus précisément. J'y étais parti pour 2 mois et au final, j'y suis resté 2 ans.


Si je devais parler des différences, pour moi, celle qui ressort en premier serait l'aspect pécunier. Là bas, tu es reconnu en tant qu'athlète et forcément les sponsors suivent plus facilement.


Après, d'un point de vu sportif je peux me tromper, mais on a pas grand chose à leur envier. On a de supers combattants en France, ainsi que de très bonnes écoles, que ce soit en judo, lutte, boxe, thaï ou jiu-jitsu...


Pour résumer, mais je peux me tromper, je dirais qu'ils ont des "projecteurs lumineux" plus puissants que les notres, qui mettent leurs athlètes bien en avant. Mais le dicton dit que la roue tourne n'est-ce pas ?


Tu viens d'enchainer 2 combats, le 15 Avril au FMC 4 face à Guillaume Piquet et le 30 Avril au SHC 4 face à Michele Verginelli, comment analyses-tu ces deux performances ?


Oui et bien tout d'abord, j'aimerais remercier Guillaume Piquet ainsi que Michele Verginelli, ce fut un honneur de les affronter l'un comme l'autre. Malgré le DRAW contre Verginelli et le fait de repartir sans cette jolie ceinture du SHC, j'en garde de très bons souvenirs.


Mais 2 combats en 15 jours... ça piquotte, (rires). Ce matin, j'ai appelé un taxi pour aller aux toilettes, (rires).
Comment j'analyse ces performances ??? heu.... il y a beaucoup de boulot !!!


Quelle est ta prochaine échéance ?


Dans 1 semaine, au Brésil, dans un Grand Prix en 2 phases où j'affronte un mec qui s'appelle Paulo Filho.


Combien de fois penses-tu encore combattre cette année ?


ça j'en sais vraiment rien, c'est un sport assez imprévisible, mais si je pouvais en faire assez pour combler mon découvert ça serait cool !


Si tu avais le choix, qui souhaiterais-tu affronter et pourquoi ?


Honnêtement, comme je l'ai déjà dit, je me considère comme un élève du MMA, donc en apprentissage. Je ne me permettrais pas de réclamer mon adversaire. Mais tout combat, qui peut me faire évoluer et m'apprendre en tant qu'athlète, m'intéresse.


Penses-tu que le MMA est dangereux/violent ? Que penses-tu de la situation en France ?


Dangereux ? Pas plus que la Formule 1, où tu vois le mec sortir en flamme de sa voiture ou l'alpinisme, où les mecs finissent en glaçon.


Violent ? D'après ma définition de la violence, NON.
Pour moi la violence est quelque chose que l'on subit; une insulte, une agression, cela je trouve ça violent !
Le MMA on le fait par envie !


La situation en France ? Là je pense que c'est plus politique qu'autre chose et perso, je suis pas trop calé en politique.


Si un jeune français souhaite percer dans le MMA, a-t-il une chance de le faire en restant en France ? Que lui conseillerais tu ?


Malgré ma barbe, je suis moi même un jeune français, je suis né en 1986, j'ai fait mon premier combat pro il y a 5 ans et je viens d'apprendre que je suis interdit bancaire. Au niveau MMA, je t'avouerais que je sais pas trop où je vais, donc si tu as un conseil je suis preneur. (rires)


Le seul conseil que je peux donner, même si je ne suis pas le mieux plaçé pour ça, c'est de bien s'entourer et de croire en soit.


Quels sont tes combattants préférés ? Tes combattants français favoris ?


Minautoro pour son courage à tous les niveaux, sa personnalité et pour l'avoir un peu cotoyé...


Toute l'équipe de Francefight te remercie, as-tu quelque chose à ajouter ?


C'est moi qui vous remercie, c'est toujours chouette de raconter un peu sa vie. Quand j'essaie avec mes potes, ils me disent que je parle trop et de la fermer. (rires)
Même si ça fait cliché, je tiens vraiment à remercier Dieu de m'avoir gardé en bonne santé jusqu'ici, ainsi que mon entraineur Achille qui me supporte, mes partenaires de l'ABS qui me pètent la gueule, ma famille et surtout ma mère sans qui, je pense, j'aurais été un déchet.
Mes sponsors V3 et Comptoir Lafayette Paris pour leur confiance, ainsi que tous les amateurs et pratiquants de MMA.


Son dernier combat: Paraisy vs Verginelli



Noter cet article (0)