FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 26 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Octobre 2019


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




Rencontre : Hovik Zakarian .

02-05-2011 é 17:14:02    France Fight    Interviews




France Fight vous présente aujourd'hui un jeune combattant. Jeune, mais mature lorsqu'on évoque le MMA, Hovik Zakarian, agé de 21 ans, s'entraîne au TFF (Tours Free Fight) depuis plus de 3 ans. France Fight est allé à la rencontre de ce jeune au potentiel prometteur !

France Fight: Salut Hovik, peux-tu te présenter en quelques mots.

Hovil Zakarian: Bonjour, je m'appelle Hovik Zakarian, j'ai 21 ans. Je suis né en Arménie. Je suis arrivé en France à l'âge de 14 ans. Je travaille au TFF et je prépare actuellement mon concours pour devenir pompier de Paris.

FF : Explique-nous ton parcours martial et sportif ?

HV : J'ai commencé par le judo et le Jujitsu traditionnel à l'âge de 6 ans; des disciplines que j'ai pratiqué pendant 15 ans, à un niveau international. J'ai participé à diverses compétitions internationales, notamment avec l'équipe de France, en compagnie de Julien Boussuge ou encore Vincent Parisi ...

FF : ça fait combien de temps que tu t'entraînes en MMA ?

HV : A plein temps, ça fait 3 ans maintenant... Je m'entraîne aussi en Lutte avec des anciens de l'INSEP, depuis presque 1 ans. Je fais aussi de l'anglaise depuis 2 ans. J'ai d'ailleurs dû refusé plusieurs combats dans cette discipline, pour me consacrer uniquement au HFC 3 et mon combat de MMA.

FF : Comment en es-tu arrivé au MMA ?

HV : De manière naturelle, j'étais à la recherche d'efficacité, de réalisme. J'ai fait du Jujitsu Combat, mais c'est une discipline limitée par rapport au MMA.

FF : On t'as vu récemment au HFC qualificatif, était-ce ton premier combat professionnel ?

HV : Non, j'ai combattu à 5 reprises depuis que je m'entraîne en MMA. Mes deux premières expériences sont des défaites, j'ai fait un No contest et 2 victoires.

FF : Tu vas rencontré Sebastien Hermann, le 6 Mai prochain lors du HFC 3. Que sais-tu de ton adversaire ?

HV : Je le connais peu. Je sais qu'il est dur au mal. Un guerrier qui ne lache pas prise. Il a un bon état d'esprit, je pense que nous ferons un grand combat.

FF : Tu es arrivé sur l'affiche du HFC 3 en te qualifiant lors du HFC Qualificatif. Que penses-tu des évènements, comme ce dernier HFC, qui font combattre des jeunes comme toi ?

HV : Je pense tout simplement que c'est la bonne démarche pour faire éclore des jeunes talents. Ce genre d'initiatives devraient être multipliées en France. Je remercie et félicite les organisateurs du HFC pour ces qualificatifs. En France, il y a beaucoup de potentiels, beaucoup de talents, il faut qu'ils puissent s'exprimer, gagner en experience dans ces évènements là ou aux contenders qui a ce même principe pour le pancrase.

FF : Est-ce que ton combat du 6 Mai est un combat "décisif" pour la suite de ta carrière ?

HV : Pas plus que les autres. Je suis un compétiteur, chaque combat est décisif pour moi.

FF : Ok, merci Hovik de nous avoir reçu, on suivra ton combat contre Sebastien Hermann avec intérêt le 6 Mai prochain. Un mot avant de se quitter ?

HV : Oui. Merci à France Fight pour me donner la parole. Merci à toute mon équipe, le Tours Free Fight, merci au HFC pour m'offrir ce combat et à tous ceux qui me soutiennent. Je suis prêt !



Noter cet article (1)