FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 7 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2019


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Interview France-Fight de Cédric Célerier

21-04-2011 é 12:20:14    France Fight    Interviews



Interview de Cédric Célerier, coach de l'équipe Impact Bordeaux :


 



1) Salut Cedric, peux tu te présenter ?


Je m'appelle cedric Celerier, j'ai 32ans et je suis pompier sur Paris je suis marié j'ai un fils de 2 ans et bientot une petite deuxieme. j' habite sur Libourne pres de Bordeaux!


2) Peux tu nous résumer ta carrière ? As tu un combat de programmé ?


J'ai commençé en 1991 par le karaté, j'ai passé la ceinture noire et j'ai fait beaucoup de competitions au niveau regional et national puis corporatif et militaire! en 1998 pour mon boulot je faisais des allers et retours entre Paris et bordeaux je ne voulait pas reprendre dans un club different j'ai donc débuté le Pancrase avec loic Pora et le muay thaï avec rodrigo Alamos sur Bordeaux! Puis en 2003 j'ai integré l'academie pythagore avec manu fernandez. j'ai fait quelques combats de MMA en angleterre, en pancrase les contenders, les KOC et quelques autres evenements mais j'ai un record je pense du nombre de prepa avec des combats annulés par la suite... je suis un poissard!!!
Avec Ludovic Perez cherchant a nous entrainer sur bordeaux nous avons créé en parallele une section grappling/JJB et pancrase/MMA au sein du club IMPACTS AQUITAINE et depuis j'ai créé un autre club le KUMITE EVOLUTION qui regroupe le KARATE avec mon frere bruno CELERIER, le SANDA avec mohamed ZAHRI l'entraineur adjoint de l'equipe de france et donc moi pour le MMA! Etre entraineur n'etait pas une vocation mais un besoin puisqu'il n'avait rien dans le région mais depuis c'est devenu une passion qui grandit de jour en jour!
Pour les combats c'est le calme en ce moment puisque je viens de me faire operer du genou et la saison est donc compromise!!!


 


3) Dans quel club t'entraînes tu ? Quels sont tes partenaires d'entraînement ?


Mes partenaires d'entrainements sont Ludovic Perez, Jason Ponet, benjamin Naura ( que tu connais bien :-)) karim shimi, mohamed Zahri et Damien louloum et plein d'autres encore; nous avons un bon vivier a venir dans la region!


 


4) Y en a t'il qui participent au KOC de ce samedi ?


Samedi Jason Ponet et benjamin Naura participent au KOC, Nous avons fait une grosse prepa autant physique que technique avec beaucoup de sparring! Ils sont vraiment prêts, tout peut arriver dans ce genre de combat mais j'ai confiance et j'ai hâte d'y être!


 


5) As tu une base martial ou as tu débuté directement par le MMA ? Quels en sont les avantages et inconvénients ?


J'ai expliqué plus haut que j'avais débuté par le karaté, c'est un avantage oui et non:
Non, car on est habitué a des enchainements courts sans recherche du KO plus à la touche et nous sommes tres rigide du buste et des postures! il a fallu que je réaprenne la puissance, les esquives et un arsenal plus large genoux coudes et low kicks avec la boxe thaï!
Mais OUI pour les déplacements, le timing les balayages et les reflexes de l'affrontement avec des petits gants!
Mais dans l'ensemble en se remettant en questions sur chaque technique ça permet d'y reflechir et d'avoir une vision plus grande des arts martiaux!! je ne regrette absolument pas, bien au contraire!


 


6) Si tu avais le choix, qui aimerais tu affronter ?


Si j'avais le choix je ne combattrais plus en Pancrase, je n'aime que le MMA et je pense que le grappling ou le pancrase font prendre de mauvais reflexes pour le MMA: trop de travail sur le dos et de blocage au sol pour jouer avec les regles, mais pour l'instant c'est tout ce qu'on a et c'est mieux que rien! Pour le combattant que j'aimerais affronter: n'importe qui du moment que je ne le connais pas!


 


7) Penses tu que le MMA est dangereux/violent ? Est ce un sport ? Que penses tu de la situation en France ?


OUI le MMA est un sport puisqu'il y a des regles pour l'integrité physique et la dignité tant que les combattants sont volontaires et préparés... maintenant oui c'est violent mais je ne le pense pas dangereux ou beaucoup moins que le rugby, les sports mécaniques et plein d'autres encore! le probleme n'est pas là: si ça n'interesse pas les gens ou que ça les choque qu'ils ne regardent pas! je n'aime pas le foot je ne regarde pas! ce n'est pas de la corrida, chez nous les deux protagonistes sont volontaires!!!
Qu'ils le veulent ou pas ça viendra en France et comme à chaque fois on aura 10 ans de retard mais on arrivera à sortir des champions qui auront alors les honneurs nationaux! Pour l'instant l'interdiction nous empeche juste de combattre chez nous mais n'evite pas les derives au contraire...


 


8) Penses qu'un jeune combattant français a des chances de percer s'il reste en France ?


Je pense qu'un combattant français peut percer c'est déjà le cas pour certains mais nous manquons cruelement de structures et d'experience du combat complet et s'entrainer à l'etranger est forcement un enorme avantage! mais avant de partir il faudrait déjà se mettre au niveau des meilleurs français pour ne pas passer non plus pour des guignols là bas!


 


9) Quels sont tes combattants préférés ? Tes combattants français préférés ?


Comme tout le monde je pense en ce moment, jon jones qui apporte au MMA une fraicheur. on ne sait jamais ce qu'il va faire tellement il maitrise toutes les dimentions du combat et tente des choses inedites! c'est un magicien! si non tyson griffin, jose aldo, bj penn et GSP!
Les Français: pour etre chauvin Manu FERNANDEZ et le futur Jason Ponet!!!


 


10) Toute l'équipe de France-Fight te remercie pour ta disponibilité. As tu quelque chose à rajouter ?


Merci pour cet itw, c'est un grand honneur pour moi! j'espere n'avoir vexé personne et je trouve qu'on fait le sport le cool du monde avec en général une ambiance de folie à chaque Gala; et ça serait encore mieux si toutes les equipes arretez de se tirer dans les pattes pour aller tous dans le même sens: la légalisation!!!!!
RDV au KOC chez les freres FERNANDEZ pour une grande soirée....merci



Noter cet article (0)