FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 7 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2019


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Interview James Schiavo:

02-12-2011 é 18:50:12    France Fight    Interviews


France Fight vous proposes aujourd'hui, une interview exclusive de James Schiavo, on revient notamment sur l'Ultimate Bushido et son avenir.

 

 

Bonjour James, ça y est, l'Ultimate Bushido est passé, je suppose que toute l'organisation n'était pas facile à gérer, tu relâches enfin la pression, ça va mieux ?

 

Oui, beaucoup mieux, c'est finalement très épuisant d'organiser un gala, j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, c'est un boulot énorme !

 

Alors, revenons sur l'organisation de cet évènement. Peux-tu nous éclairer sur la répartition des tâches, je crois que ton frère, Samy, a aussi fait partie du staff ?

 

En fait nous étions trois personnes à organiser le gala, mon frère Samy, Patrick Galas qui est le responsable d'une association de création d'évènements sportifs et moi-même. Au niveau des tâches, je me suis occupé de l'administratif fédéral (licences, certificats médicaux, autorisations etc...) de toute la logistique avec mon frère, et Patrick s'est plus concentré lui sur les sponsors. Ma femme, Maxou, a fait un énorme travail de secrétariat pendant plus de deux mois, sans elle cela aurait été dur dur (rires) ! Je tiens aussi à remercier Daniel Carlotti de boxingeventspaca.blogspot.com pour la communication internet, et Adrien Caillol pour la carte des combattants (matchmaker).

 

Combien de personne pour le bon déroulement d'une telle journée ?

Le staff au complet était de 15 filles (accueil, buvette, vestiaire, etc ...) et d’une vingtaine de garçons (sécu, réception, logistique, etc... ), je tiens à dire que tous font partis de la Bushido Academie et je les remercie grandement, sans eux, rien n'aurait été possible. Merci les gars, nous sommes une grande famille.

 

Finalement, quel bilan tires-tu de l'Open de Pancrase qui s'est déroulé tout au long de la journée ? Combien de combattants y ont participé ?

J'ai eu une centaine d'inscriptions à l'Open, et franchement j'ai été surpris, compte tenue qu'il y avait la veille une grosse compétition fédérale à Bourgoin, jamais je n'aurais pensé avoir autant de monde ! D'autant plus que je sais qu’ils étaient 120 à Bourgoin ! Preuve que le pancrace français va très bien et se développe de façon exponentielle ! Grâce notamment au super travail de la Commission National de Pancrace !

 

Est-ce que tout s'est passé comme prévu ?

Non, pas du tout, l'Open n'a pas été géré comme je l'aurais voulu. La salle est une salle de concert et je me suis aperçu qu’elle n était pas du tout adapté à un Open. Manque de surface pour être plus a l'aise et mettre une troisième aire de combat, manque de gradin pour recevoir le public ! Je sais que beaucoup ont été gênés pour voir les combats, je m'en excuse et nous ne referons plus cette erreur. Nous avons décidé de ne plus faire l'Open le même jour que le Gala. L'open se fera désormais dans un gymnase prévu à cet effet !

 

Lors du Gala pro, toutes les places ont été vendues, la salle était bondée. Pour un premier évènement, c'est une grande performance, peux-tu nous dire combien est-ce qu'il y avait de spectateurs ?

En gros , il y avait à peu près 700 personnes, mais pour la première édition nous avons donné beaucoup d'invitations et nous avions décidé de ne pas faire payer les coachs qui se sont déplacés pour l'open de l'après-midi. Je pense que lorsque tu consacres une journée entière à tes jeunes, que tu coaches, que tu les encadres c'est plus que normal de ne pas payer ta place et ton entrée au gala du soir ! Je ne pensais pas qu’il allait y avoir autant de monde pour une première édition ! Je savais que grâce à la Bushido Académie, le pancrace et le MMA est populaire dans la région, mais de la à être à guichet fermé, jamais je n'aurais pensé ça !

 

Les combattants n'étaient pas tellement connus, mais finalement la qualité des combats était quand même au rendez vous, je peux en juger, j'étais présent. Quels combats ou combattants t'ont le plus impressionnés ?

J'ai une optique d’organisation qui privilégie les combattants de la région, et crois moi, dans la région nous avons de sacrés bons combattants, même s'ils ne sont pas toujours sous les 'spotlights' nationaux ! Lorsque, sur une carte tu as des gars comme Bonnafoux, Mesdari, Randrianasolo, ou Daboville et bien tu ne peux pas te planter ! C'est grâce à des évènements comme celui-ci que le public peut voir que même dans le sud on a des gars qui cartonnent ! Sinon, il y eut tellement de beaux combats qu’ il est difficile de dire le quel m'a le plus impressionné !

 

Est-ce que tu connaissais tous tes fighters ou est-ce que tu as eu de bonnes ou de mauvaises surprises ?

Étant donné que ce n'est pas moi qui ai fait la carte, je ne connaissais pas tous les combattants, mais pour une majorité si. Disons que sur les 30 combattants, je n’en connaissais pas 5 ou 6…

 

Quels sont tes projets ? Est-ce qu'un autre Ultimate Bushido va voir le jour ?

Définitivement oui !!!

 

Est-ce qu'une date et un lieu sont déjà prévus ?

On va essayer d'en refaire un autre en mai, si nous arrivons à avoir une salle bien sûr ! Et toujours sur Avignon !

 

Si le MMA venait à se règlementer en France, est-ce que l'Ultimate Bushido deviendrait un évènement de MMA ou est-ce qu'il resterait un évènement de Pancrase ?

Pour l'ancien combattant pro de MMA que je suis, il est évident que nous le ferions en MMA !

 

Y a t-il des combattants français en particulier que tu aimerais voir s'affronter lors de l'un de tes futurs évènements ?

Mohamed Kacha et Samy Schiavo, mais soyons clair, c'est uniquement une envie personnelle, je ne pense pas que nous ayons dans un futur proche les moyens de payer Samy ou Momo ! A moins ce qu'ils ne me fassent un prix ? (éclats de rires !)

 

Si dans plusieurs années, ton organisation devient réputée et que tu peux faire venir n'importe quel combattant international (ou non), quel serait le combat de tes rêves ?

Houla, question difficile ! Je connais tellement de bons combattants ! Mais en faisant parler mon cœur j'aimerais faire combattre Caol Uno, Jens Pulver, Kawajiri, Gilbert Melendez, Renzo Gracie, GSP, Franckie Edgard et Hendo...

 

Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps, nous te souhaitons une bonne continuation. France Fight te laisse le mot de la fin...

Merci à toi pour le travail d'information que tu effectues, et merci beaucoup à tous ceux qui soutiennent la Bushido Academie et l'Ultimate Bushido ! Entrevue réalisé par Matthieu Veudrin (Mattoulon).

 

Merci d'aimer France Fight sur facebook: https://www.facebook.com/#!/pages/France-Fight/283922118286772

Soyez nombreux !    

 



Noter cet article (0)