FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 13 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


D�cembre 2018


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
   

 Date du jour   Evènement




QUI SE CACHE DERRIERE FRENCHFIGHTER SUR INSTAGRAM?

05-10-2018 é 08:15:51    Incredible    Fight Club


Bonjour à tous. Aujourd'hui Francefight a l'exclusivité d'une interview concernant une page instagram qui a suscité pas mal de questions. Le concept de cette page, qui a vu le jour en décembre 2017, consiste à publier chaque jour la photo d'un combattant français de MMA ou un fighter qui représentent nos couleurs nationales à travers le monde.
Chaque 1er du mois, un post nommé "Top 5" classe les 5 photos des combattants les plus likées depuis la création de la page. 
Jusque-là, rien de compliqué mais le mystère demeure autour des créateurs de ce projet. À 1000 followers, ils avaient promis de révéler leur identité. Ils ont tenu parole, rencontrons-les. 

Christopher Jacquelin, apparemment tu es l'un des créateurs de Frenchfighter, tu confirmes?

Oui, je suis le créateur de la page frenchfighter sur instagram

Un rapide rappel pour ceux qui ne te connaissent pas. 

Surnommé Tchoke, je suis combattant pro du Boxing Squad à Nice au sherdog 8-3. Suite à des changements au niveau de mon boulot, j'ai récemment fait le choix de stopper ma carrière sportive professionnelle. 



Et concernant Frenchfighter, qui sont tes alcolytes?

Lol, dépuis le début, j'ai fait croire qu'on eéait plusieurs à gérer cette page instagram mais en fait, il n'y a personne! je suis tout seul depuis le début.

Pourquoi ce mystère autour de cette page?

Tout simplement car je voulais démontrer que frenchfighter etait une page dédiée à tous les combattants français ou qui représentent une team française, et non une page dédiée seulement à mes potes fighters. Je pense que j'ai réussi le pari car personne n'a su déceler qui était derrière. 

Pourquoi as-tu créé cette page?

Le mma manque de représentation en France. J'ai voulu apporter ma contribution à faire connaitre ce sport et plus précisément les combattants qui sont de véritables athlètes de haut niveau. 
De plus, trouver des sponsors est le nerf de la guerre pour un fighter. La première question d'un futur sponsor est :"combien avez vous de followers sur votre compte?". Grâce au Top 5, frenchfighter apporte une autre façon de se mettre en avant. Plus il y aura de gens qui suivront ma page et plus mon action prendra du sens.

Sur ta page, on retrouve pas mal de combattants actuels mais également des fighters qui ne sont plus dans le circuit. 
Pourquoi?


Je pense qu'il est important de mettre à l'honneur tous les combattants de MMA. Si le MMA Français en est là aujourd'hui, avec autant de pratiquants, bien qu'il n'y ait pas encore de fédération, c'est en partie grâce à ceux qui ont représenté nos couleurs de partout dans le monde. Donc, c'est une façon de les remercier.

Comment trouves-tu toutes ces photos?

La plupart du temps, en réalisant des recherches sur Google, Instagram et Facebook, ou en me deplacant pour faire moi-même les photos.
Ce qui est top, c'est que de plus en plus de fighters, sans que je les contacte, m'envoient directement leur photo.
Mais le travail ne s'arrête pas là car très souvent, je retravaille les photos afin qu'elles collent au mieux aux couleurs que j'ai voulu donner à ma page.
Pour finir, je réalise une petite fiche de présentation du fighter.

Quels types de photos les fighters peuvent-ils t'envoyer ?

Des photos de type portrait (pas de photos pendant les combats ou entraînements, pas de face off, pas derrière un photocall [mur de marques] ni avec une ceinture ou une medaille), réalisée par un photographe ou tout simplement avec un portable devant un mur de couleur uni.

La suite?

Chercher des partenaires pour offrir des lots aux combattants qui finissent dans le Top 5 chaque mois et organiser des concours pour les followers de frenchfighter.

A côté de ça, j'ai plein d'autres idées en tête. Certaines se réaliseront, d'autres pas. Tout dépendra de l'évolution de ma page.

Prochain objectif?
Les prochains 1000 followers en 6 mois! 

Un dernier mot?
Comme d'hab, merci Alex pour tes interviews et le travail que tu as réalisé avec Francefight.
Merci également à tout ceux qui font vivre ma page instagram avec leur like, leur commentaire, leur partage dans leur story ou tout simplement leur message en MP. 



Noter cet article (4)