FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 21 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2018


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




LES LOURDS FRANCAIS FONT LE SHOW A L'UFC

16-12-2017 é 18:34:04    Incredible    UFC


Si elle n'est pas forcément la catégorie de poids la plus représentée de l'hexagone (il faut dire que le physique moyen du français n'oscille pas vers le quintal), la catégorie des lourds dispose d'un top impressionnant et très représenté dans les grosses organisations. Ainsi, Cheick Kongo, vétéran UFC, brille toujours au sein du Bellator. Mais c'est aujourd'hui vers Francis N'Gannou et Cyril Asker que les regards se tournent. En effet, les deux gaillards évoluent depuis de nombreux mois dans l'octogone.

Concernant Francis N'GANNOU (11/1 - MMA Factory), à moins de vivre sur une autre planète, il apparait difficile de ne pas connaitre la trajectoire prise par le "Prédator" depuis son arrivée au sein de l'UFC. C'est bien simple, il pulvérise chacun de ses opposants, si bien qu'il figure désormais, depuis la démolition en règle infligée à Alistair Overeem, au rang de premier contender. Il n'a pas fallu longtemps pour que ce statut s'officialise. En effet, Francis briguera la ceinture heavyweight le 20 janvier prochain contre le champion Stipe Miocic à l'UFC 220. On voit mal comment son ascension pourrait être stoppée.

Une ascension fulgurante liée à des capacités physiques hors du commun et un travail acharné à l'entrainement. N'Gannou, c'est la très belle histoire en cours dans notre discipline. Certains se positionnenent déjà pour l'affronter par la suite, à l'instar d'un Werdum qui "se voit déjà le soumettre". Bref, le 20 janvier pourrait bien être le début d'une nouvelle ère chez les lourds.

Cyril ASKER (9/3 - Bushido Académie) se fait sûrement plus discret (difficile de faire mieux que Francis ceci dit), mais il poursuit son bonhomme de chemin avec un cinquième combat programmé au 10 février à l'UFC 221 en Australie. Il défiera l'invaincu Tai TUIVASA (8/0) que beaucoup semblent redouter au point de refuser de l'affronter. Asker ne se défile pas, il prend le challenge et mettra une nouvelle fois les couleurs de son club avignonnais à l'honneur.

Derrière ce trio, d'autres lourds peuvent avoir de belles perpsectives d'avenir: Zoumana Cissé et Florian Navarro ont par exemple remporté leur premières ceintures en MMA et devraient confirmer tout leur talent prochainement. Chaban Ka n'a pas combattu depuis un moment mais il nous tarde de le revoir de nouveau à l'oeuvre. Et il semblerait qu'un contingent de jeunes combattants commencent à percer. A suivre donc.



Noter cet article (8)