FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 49 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




El Anwar obtient un décevant no contest, Del Guerra en attente

08-11-2016 é 22:26:52    Incredible    MMA Monde


L'organisation du ICE FC a finalement décidé de déclarer en NO CONTEST le combat pour la ceinture light-heavyweight qui a opposé Bakary EL ANWAR à Andy CLAMP. Cette solution ne nous satisfait pas, pas plus qu'elle ne satisfait le camp du français. Rappelons-nous des faits.

Le combat démarre tout juste quand une solide frappe du français couche son opposant. Bakary poursuit le travail au sol en ground and pound avant que l'arbitre ne s'interpose et stoppe les frappes du français. Le combat s'arrête là. Victoire de Bakary El Anwar qui s'empare de la ceinture de l'évènement.

Evidemment, vous savez tous qu'ensuite Clamp s'est ressaisi,  a chopé la jambe du français sorti du fight et fini sur soumission. C'est un deuxième combat qui s'est déroulé sans que l'un des deux adversaires ne soit prévenu. Mascarade, Clamp est déclaré vainqueur et conserve son titre. Volé le titre qui ne lui appartient plus. La suite n'est qu'une clownerie grotesque: célébration des tricheurs, photos de fête, etc. On a bien compris que l'organisation avait clairement envie de favoriser un champion qu'ils veulent faire monter bien haut.

Voilà pourquoi le no contest ne peut pas nous satisfaire. Un no contest survient quand un fait de combat est tel qu'il a empêché le bon déroulement de ce combat (coup involontaire mal placé, combattant contrôle positif). Certainement pas quand l'arbitre a stoppé le combat avant de le laisser reprendre. Ok, si l'arbitre n'intervient pas, Bakary poursuit son ground and pound et c'en est fini, voire dangereux, pour l'anglais. L'abitre stoppe, bakary arrête. Il a gagné. Il n'y a rien d'autre à ajouter.

Aujourd'hui, le combat est un no contest: ça veut dire qu'Andy Clamp a conservé sa ceinture, cela veut dire qu'on ne reconnait pas la victoire du français, tout simplement. Un rematch est proposé. Ok c'est bien. Mais dans l'intervalle, Clamp vient de signer pour le titre du BAMMA contre Chris Fields, alors que El Anwar continue de galérer pour trouver des combats dignes de ce nom. C'est encore une fois une douille monumentale.

Bakary EL ANWAR  a gagné. La ceinture du ICE FC lui appartient. Que Clamp porte ses couilles et avoue sa défaite. Que Clamp accepte un combat au BAMMA (autrement plus prestigieux) pour qu'il tente de prendre sa revanche face au français. Voilà, le véritable enjeu.

 

Un autre français a lui fait déclencher une procédure de déclaration de no contest. Vincent DEL GUERRA combattait, le 4 novembre au Celtic Gladiator. Jugez plutôt la fin de son combat face à Kulak et les coups qu'il reçoit qui vont "l'éteindre", derrière la nuque. Nous suivrons avec intérêt la suite de la procédure et soutenons le champion marseillais dans sa démarche que nous ne manquerons pas de relayer.

https://www.facebook.com/adrenalina.czestochowa/videos/1151327594905092/?hc_location=ufi

On sait souvent qu'il est difficile, quand on est français, d'évoluer à l'étranger. Décisions litigieuses, matchups limites souvent, difficultés sur l'organisation (pesée de l'adversaire, conditions de transport et d'hôtel très moyennes). C'est le problème de ne pas avoir de reconnaissance dans notre propre pays: être contraint de batailler à l'étranger et de prendre des gars que les organisations veulent clairement faire monter.



Noter cet article (2)