FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 14 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Septembre 2018


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
   

 Date du jour   Evènement




La montée en puissance d'Ylies Djiroun

16-10-2016 é 14:33:23    Incredible    Focus


Discrètement mais sereinement, Ylies DJIROUN (11/4 - Team FKA) est en train de se faire un nom sur le circuit européen. Vainqueur de la ceinture des Norwich Contenders, il n'a fait qu'une bouchée de Jeremy Petley, pourtant pas manchot ni premier venu. Venant du sambo, Ylies Djiroun fait partie des gros travailleurs, et possède une vision très critique de lui-même. Avec Jean-Michel Foissard, qu'il suit depuis ses débuts, il ne laisse rien au hasard et travaille à fond pour tenter de corriger ses défauts.

Ses atouts? Rigoureux dans ses préparations, un très bon sol ,un bon clinch, une bonne boxe, une envie de toujours mieux faire. Sa complicité très prononce avec Foissard l'a vu le suivre du Sambo St Pierre à la team FKA, en passant par l'Evolution Pancrace. Marseille regorge de talents et de clubs de haut niveau.

Les débuts d'Ylies en combat pro se font en 2011. Ses quatre premiers combats se font au HFC (le gala de JM Foissard en MMA), au Fighting Marcou Challenge ou au Fightway, l'un des monuments du pancrace marseillais à l'époque. Quatre combats, quatre victoires qui le placent très vite comme un grand espoir de la discipline.

Mais comme bien souvent, il faut ensuite confirmer le nouveau statut que l'on obtient. Entre fin 2012 et début 2014, Ylies rencontre des difficultés. 5 combats mais une seule victoire ternissent un peu la belle période faste qu'il connut alors. Pourtant les qualités et l'envie sont là.

Depuis, Ylies Djiroun a rebondi et n'a plus jamais connu la défaite. La série de six succès de rang commence  face à David Montaricout puis sur un petit gala de MMA en Italie. Reprendre confiance, retrouver le chemin de la gagne pour ensuite se relancer pleinement. Depuis, les galas écumés ont pris une autre importance: retour au HFC, victoire au Killacam et doublé aux contenders de Norwich pour acquérir la ceinture.

Mais que lui proposer aujourd'hui? Avec un 6/0 lors de ses dernières sorties, le marseillais a pris une nouvelle dimension. On va vouloir le matcher sur de plus grosses cartes, l'opposer à de plus sérieux clients et à juste titre. Quelle direction prendra-t-il? On n'en sait encore rien mais on lui souhaite le meilleur, même si Jean-Michel Foissard nous livre que son "souhait sera de traverser l'Atlantique pour se mesurer aux meilleurs". Logique. Aujourd'hui top 10 de notre ranking, Djiroun a tout d'un grand.



Noter cet article (2)