FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 30 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Octobre 2017


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
   

 Date du jour   Evènement




ITW: Mickael Piscitello se lance en MMA le 30 septembre

07-08-2016 à 16:29:33    Incredible    Interviews


Le 30 septembre c’est au Luxembourg que s’effectueront les débuts d’une nouvelle organisation, l’Octagon Pride. Nous vous dévoilons (en fin d’article) la carte préliminaire de ce rendez-vous et, en attendant d’en savoir plus sur les combats principaux (on annonce Boubacar Baldé et les frangins Ashkabov), nous avons rencontré Mickael Piscitello, le champion du muay-thaï, qui fera également partie de la fête.

Mickael, tu viens d’être annoncé sur la carte de l’Octagon Pride, un gala qui fera ses débuts le 30 septembre. Ce seront aussi tes débuts en MMA pour l’occasion. Tu as cette idée en tête depuis longtemps ?

Oui cela fait un certain moment que je veux m’orienter vers le MMA car j’aime le 100% et je trouve ce sport très intéressant.

Qui t’a proposé et trouvé ce combat qui s’annonce ?

Pour ce combat c’est Giom Peltier qui m'a placé et avec lequel je vais travailler dorénavant.

Que sais-tu de ton futur adversaire ?

Mon prochain adversaire je ne le connais pas J’essaie de progresser au maximum dans tous les domaines pour pouvoir combattre n’importe quel type de fighter

Comment s’est effectué le passage du Muay Thai au MMA ? Dans quelle structure ?

Ma transition entre les deux sports s’est faite naturellement en m’entraînant dans les disciplines qui prédominent le MMA et j’ai aussi adapté mon pieds-poings. A Lyon nous avons beaucoup de potentiel dans toutes les disciplines et beaucoup m’aident dans ma préparation à Ringside donc je les remercie d’ailleurs.

Tu avais déjà rencontré Hovik Zakarian, lors du gala de Fabio Pinca, à Lyon en kenpo. Quel souvenir en gardes-tu ?

Contre Hovik, cela m’a laissé beaucoup d’amertume, mais en même temps, ce combat m’a poussé à travailler. Avec du recul, je n’avais que six mois de grappling et peu de connaissance. Le résultat était donc logique J’espère une revanche en MMA, ce serait cool.

Cette incursion en MMA est-elle un « one shot » ou a-t-elle vocation à être le début d’une belle aventure ? Avec quels objectifs ?

Je commence le MMA avec l’envie de gagner mon prochain fight et ceux qui viendront après Je viens découvrir un nouveau sport dans lequel je suis débutant et au sein duquel je viens prendre plaisir

Justement, quel regard portes-tu sur le monde du MMA en France notamment ?

Je connais peu le monde du MMA en France Je pense que tout est un peu confus mais c’est dommage car nous avons un énorme potentiel de combattants.

Merci Mickael et surtout excellente prépa à toi.

Merci France Fight pour cet interview. Je remercie Mourad Buffer, Giom Peltier et Ringside Et bien évidemment je remercie toutes les personnes qui m’aident au quotidien ou qui me soutiennent En espérant qu’un jour on pourra combattre en France.

CARTE PRELIMINAIRE

Maxime VANELSTRAETE vs Jean DUTRIAUX

José TEIXEIRA vs Mourad HEGOUN

Sylvain CATALANO vs Alexander BARABASH

Nordine HADJAR vs Shamil MAGOMEDOV

Laid ZERHOUNI vs Mihail COTRUTA

Morgan HERAUT vs Slobodan MAKSIMOVIC

Abdelmoumen MSSAATE vs Pierre SAUVAGE



Noter cet article (2)