FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 19 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Août 2017


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




le coup de gueule du mois: Isabelle Paré méritait le title fight

29-07-2016 à 10:40:43    Incredible    Fight Club


Entre stupéfaction et incompréhension, la situation d'Isabelle Paré ne nous a pas laissés de marbre. Elle symbolise aussi toute la difficulté que rencontre le MMA français en général, et notamment à l'étranger. Nos combattants sont pris pour des cons, souvent.

Il y a un an, "Mademoiselle" Paré faisait ses premiers pas à l'EFC, en Afrique du Sud face à la star locale, Amanda Lino, championne du Monde amateur de MMA, vainqueur de tous ses fights avant la limite sur KO ou TKO. Très provocatrice, avant le combat, la sud-africaine était sûre de son fait et s'attendait peut-être à poursuivre son ascension, à domicile, qui la mènerait vers quelques sommets. C'était sans compter les qualités de la française et son humilité à toute épreuve. Affaire pliée en une minute et grosse désillusion pour la locale, photo à l'appui.

Mais pourquoi gueule-t-on aujourd'hui? Tout bonnemment parce qu'Amanda Lino va combattre pour la ceinture de l'organisation, face à une compatriote. De son côté, Isabelle Paré n'a plus jamais été contactée par l'EFC pour y combattre. Lino gagnera sûrement le titre mais le mérite-t-elle? On n'y croit pas. Sa route vers le sommet a été freinée par sa lourde défaite contre la française. Pour éviter la casse et ne pas l'empêcher de voler vers la ceinture, on évince Paré.

Toute cette mascarade reflète un peu ce qu'il se passe pour nos français. On les invite à l'étranger, souvent en dernière minute, pour servir de chair à canon aux stars locales afin de faire monter leur record. Les français sontr courageux et vont au charbon. Dans 90% des cas, cela fonctionne. Pas là!

L'EFC se voulait être un tremplin pour de plus grandes histoires. Cela a marché pour Cyril Asker qui a fait un strike avec trois stars du show avant de signer à l'UFC. Pour Paré, la déception est grande mais la jeune femme a de la ressource et une moralité sportive exemplaire. Nul doute que son potentiel et sa hargne sauront être mis à leur juste valeur très prochainement.



Noter cet article (6)