FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 28 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Octobre 2017


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
   

 Date du jour   Evènement




Point sur les classements de la quinzaine

01-04-2015 à 11:42:42    Incredible    Résultats


Le nouveau classement voit l’arrivée de nouveaux leaders chez les moins de 93 kilos et les moins de 84 kilos. En effet, sur la quinzaine qui vient de s’écouler, de nombreux combats concernant des français ont offert la possibilité à nos champions d’évoluer au sein des rankings.

On commencera par le combattant tricolore qui cumule le plus de points, toutes catégories confondues. Il s’agit de Francis Carmont, qui faisait ses débuts au Bellator, dans sa nouvelle catégorie de poids, les light heavyweight. Fort de sa victoire sur décision, il laisse du même coup sa place de leader des middleweight pour prendre la pôle position des moins de 93 kilos, faisant ainsi reculer tous les autres d’un rang.

Le trône des moins de 84 kilos était donc laissé vacant et c’est Xavier Foupa-Pokam qui grimpe dessus, fort de sa victoire à Abu Dhabi. Professeur X est à égalité de points avec Moïse Rimbon mais il prend les rênes grâce à son plus grand nombre de victoires en combats professionnels (31, un record en France). Notons que Yacine Bandoui fait une belle arrivée en seizième place après son succès formidable au Canada le week-end dernier.

La plus belle progression de la semaine est sans nul doute à mettre au profit de Chabane Chaibeddra, vainqueur rapide de Rami Aziz au Desert Force. Le featherweight du Crossfight progresse ainsi de 6 places pour trouver une prometteuse sixième place au classement. Steve Polifonte, courageux au BAMMA où il a clairement fait plus que résister au vétéran UFC Brendan Loughnane, se maintient dans le top.

Les bantamweight auraient pu évoluer davantage mais malheureusement, Kevin Petshi a manqué le coche pour prendre la première place en s’inclinant pour la première fois de sa carrière. C’était en Angleterre. Salah Elkas, vaincu au Canada, se maintient, tandis qu’Abdel Lif progresse de quelques rangs.

Aucun mouvement particulier dans les autres classements. Aymard Guih chez les welterweight et Noëlia Molina chez les femmes gardent leur rang malgré des revers enregistrés. Enfin, les lourds et les légers n’ont eu aucune activité sur la dernière quinzaine.



Noter cet article (3)