FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 17 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Décembre 2017


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
   

 Date du jour   Evènement




Point sur le classement France Fight

03-03-2015 à 20:42:48    Incredible    Résultats


Désormais, le classement ne sortira plus de façon hebdomadaire, mais toutes les deux semaines. Ceci évitera des changements trop fréquents, qui peuvent parfois décontenancer, tout en gardant une mobilité fréquente et un véritable suivi régulier des évolutions de chacun. C’est à ce titre que cette semaine, quelques progressions notables ont été constatées. Quant aux règles de retraits des combattants, nous les avons un peu modifiées. La règle veut qu’après un an d’inactivité, le combattant soit retiré du classement, mais nous avons prévu toutefois que si un combat était annoncé et prévu pour le combattant concerné, il serait évidemment maintenu.

Arnold Quero monte sur le podium

Voilà une belle percée réalisée par le combattant du Crossfight. En Ukraine, Arnold Quero a réalisé une nouvelle performance, en s’imposant sans trop d’encombre. Son gain de points est suffisamment conséquent pour lui permettre de grimper sur la troisième marche des poids légers, derrière Mehdi Baghdad et Arnaud Lepont. Il profite aussi du retrait de Khasan Askhabov de notre tableau, étant donné qu’il ne représente plus une équipe française.

Il y a d’autres arrivées chez les légers, en raison aussi de l’inactivité d’Aldric Cassata (quoi que l’on soupçonne, au vu de l’activité de son compte Facebook, un probable retour prochainement) et de Samba Coulibaly qui n’ont plus combattu depuis plus d’un an. Ainsi,  Cédric Jouvet et Fabrice Dato entrent dans les 10, alors que Florian Rousseau, Sofiane Benchohra et Zyad Abada intègrent les 20 premiers.

La Finlande sourit à Gouti et Piednoir

Thibault Gouti n’a pas trainé en Finlande, trouvant le KO en moins d’une minute au Cage 29. Une victoire en MMA, voilà ce qui manquait au représentant de la Sausset Fight Team pour véritablement exploser, lui qui est invaincu en 10 sorties désormais. Son triomphe scandinave lui permet d’accéder directement à la dixième place chez les welterweights, passant ainsi devant les deux autres grands espoirs de la catégorie, Thibaud Larchet et Davy Gallon.

Julien Piednoir a lui aussi gagné en Finlande. Chez les middleweight, la concurrence est rude, surtout devant. Pourtant, ce succès permet à Julien d’atteindre la 12ème place du ranking de la catégorie avec une certaine marge de manœuvre puisqu’il n’a pas encore atteint le quota de 10 combats. C’est d’ailleurs à la fin du mois qu’il pourrait engranger d’autres précieux points au Fight4Pride, au Canada. Inactif en combat officiel, Loïc Marty sort provisoirement du ranking.

Kongo plie mais ne rompt pas

Malgré la déception au Bellator pour Kongo, le français demeure très largement en tête chez les poids lourds. Cette semaine, Pierre-Louis Digonal est retiré, son dernier combat datant du 1er mars 2014, en finale du Fight Select.

En moins de 93, les choses seraient tout aussi figées si nous n’avions pas découvert Yoann Gouaida, un français installé en Thaïlande, et qui compte huit combats professionnels de MMA. Il est donc intégré au classement, en 8ème position.

A l’instar de son frère, Khusein Askhabov est retiré du classement featherweight. Aucun fait notable cette semaine dans cette catégorie dominée par Tom Duquesnoy, si ce n’est l’arrivée sur le podium de Bendy Casimir. En bantamweight, ce sont Damien Pighiera et Basile Nonotte qui s’éclipsent pour inactivité, et Morgane Delagnau chez les femmes.



Noter cet article (2)