FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 18 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Août 2017


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
   

 Date du jour   Evènement




La Nuit des Titans X, le 7 février a Tours.

26-01-2015 à 11:21:47    Hokuto    Fight Club


La traditionnelle nuit des Titans revient pour sa dixième année à Tours. Le célèbre show de Muay Thai promet une fois de plus un spectacle hors norme pour tous les passionnés de Boxe Thailandaise. Pour fêter ses dix ans, la production Time Fight d'El Hadj Mekedem met en jeu pas moins de 5 ceintures dans cette même soirée, dont 2 dans les règles du Pancrace. Le Pancrace s'est installé solidement dans les events de Mekedem et il est même devenu un de ses atouts lors de la présentation de ses shows. Champion des -70 depuis 3 ans au Time Fight, Hovik Zakarian débute son exercice 2015 comme tous les ans à domicile, devant son public. Le Time Fight est son royaume et il compte bien régner encore longtemps chez lui. Il remet sa ceinture en jeu et cette année, c'est face à Brice Dian.

 
Salut Hovik , tu commences ton exercice 2015 comme bien souvent à domicile, où tu vas représenter le Pancrace dans un des plus prestigieux galas de Muay Thai qui soit, La nuit des Titans. Déjà pour commencer, comment vas-tu ?
 
Bonjour Jonathan, ma préparation se passe bien, pas de blessure, donc ça va tres bien !
 
Alors comme je le disais, tu vas combattre à la nuit des titans. Tu es un vétéran de cette organisation. Quel effet cela te fait de recombattre une fois de plus dans ce gala ?
 
C'est un honneur de combattre, à chaque fois, à la nuit des titans devant mon public. C'est en plus le 10eme anniversaire de la ndt et les places ( de combattant ) etaient vraiment limitées, je suis heureux d'avoir ma place sur cette carte.
 
Tu es le champion des -70kilos de cette orga, ton titre sera t'il remis en jeu lors de cette soirée ?
 
Oui bien évidemment !
 
Tu vas combattre face Brice Dian, de la team AKF 76.  Ton adversaire a accepté le combat il y a peu, à cause du forfait de ton opposant initial "Frédéric Collon". Cela a t'il affecté ta préparation ? 
 
Pas vraiment, ça n'a pas changé grand chose dans ma préparation, je continue a m'entrainer à 100% dans tous les domaines avec mes coaches et partenaires d'entrainement. Je suis bien entouré, j'ai une belle équipe qui me prépare dans tous les domaines, donc je suis prêt pour tous les types d'adversaire !
 
Connaissais-tu ton adversaire avant qu'il te soit proposé et que sais-tu de lui aujourd hui ?
 
Oui je connais bien brice c'est un dur au mal , je sais qu'on va faire un grand combat !
 
Je sais que tu as changé beaucoup de choses dans ta vie pour pouvoir accélerer ta carrière de combattant. Quels sont tes objectifs pour 2015 ?
 
Mes objectifs pour 2015 restent les mêmes, combattre et gagner au maximum ! Et surtout recombattre en MMA !
 
Qu'en est-il de ton projet de descendre en -66 kilos ?
 
Descendre en -66 ne m'interesse plus trop en ce moment , surtout que j'ai beaucoup de choses à faire encore en moins de 70.
 
Y a t'il un combattant que tu souhaiterais affronter en particulier cette année ? 
 
Non, comme toi et beaucoup qui me connaissent, je ne choisis pas d'adversaire, mais pour monter en classement je suis prêt à les affronter tous respectueusement ! 
 
Tu es devenu pompier depuis peu, est-ce que cela va perturber tes projets concernant le MMA ?
 
Je suis pompier depuis plusieurs mois, mais cela ne me perturbe pas du tout, au contraire c'est un beau métier où l'on fait beaucoup de sport  et surtout un grand travail sur le mental, j'adore ! 
 
Nous te souhaitons le meilleur pour ta saison et suivrons cela de près, tu as biensur le mot de la fin.
 
Merci a tous les gens qui feront le déplacement pour mon combat. Merci à mes coachs et partenaires ( Hadj , Zari , Manu , José , Hamidou , Edgar, Narek ) et bien sur les autres !
Et merci a tous mes sponsors ( Time fight , New 80 , centuri 21 , sarl Galloux et bien sur La ville de Tours ! )
Rendez-vous le 7 fevrier je serai prêt ! 
Merci à france fight vous etes les meilleurs!
 
 
Et pour la première fois cette année une deuxième ceinture de Pancrace se verra offerte. C'est une ceinture en - 68 kilos qui sera disputée entre Sebastien Fournier et Jean Romain Costa. Ce combat oppose là aussi un combattant local qui devra défendre ses couleurs, ses valeurs devant son public... 
 
 
Salut Sébastien, comment vas-tu ?
 
Ca va super. Je finis ma prépa, tout se passe à merveille.
 
Toi aussi tu combats à la Nuit des titans. Tu vas combattre pour la premiere fois à un poids intermédiaire de 68kilos. Est-ce dans l'optique de redescendre ensuite à 66 kilos si tout se passe bien ?
 
Alors oui c'est comme un test pour moi, dans l'optique de descendre en -66. Mais tout ça est assez compliqué et le tout est en discussion avec mon équipe. On va déjà faire le job en -68...
 
Tu vas combattre pour une ceinture, est ce la premiere fois que tu combats pour un titre ?
 
Oui c'est la première que j'ai une telle opportunité. 
 
Est-ce que cela te rajoute une pression ou est-ce plutot une source de motivation ?
 
Combattre pour la ceinture ne me rajoute aucune pression. La seule pression possible est celle de combattre à domicile, devant mes proches. Je me dois de leur faire une prestation qui leur fera honneur. Le titre n'est qu'une formalité dans ce combat. 
 
Tu reviens d'une défaite, c'etait en décembre dernier au Bamma. Parle-nous de ce combat.
 
J'ai rencontré un type plus fort que moi, il faut l'admettre. C'était au Bamma, une belle éxperience. J'ai perdu mais les erreurs commises m'ont aidé aujourd'hui. Je sais, grâce à ce combat ,sur quels points je dois m'améliorer.
 
Tu vas combattre un adversaire que tu connais bien, puisque vous vous etes affrontés mais en Pankido, c'est ca ? Que peux-tu nous dire de ton adversaire ?
 
Oui c'est un adversaire que j'ai rencontré aux Golden Belts. C'est un combattant fort, mentalement, très technique. Notre première rencontre, c'était il y a deux ans, nous avons combattu jusqu'au "No Limit" où j'ai réussi à le soumettre. J'ai beaucoup de respect pour lui et son équipe. Je pense que notre revanche sera à la hauteur de cette 10 ème édition de la nuit des titans.
 
As-tu d'autres échéances prévues après ce combat ?
 
Oui j'ai déjà une échéance en attente. Mais cela s'officialisera au depend de mon combat du 7 février...
 
Quels sont tes objectifs pour la saison 2015 ?
 
Mon objectif premier reste un retour en MMA. Je prends les propositions comme elles viennent, mais je privilégierai toujours les combats en MMA.
 
Le mot de la fin est pour toi.
 
Merci à toi et ton équipe, France Fight est un site magnifique, bravo à vous trois. Je tiens sinon juste à remercier mon équipe du Lumpini, ma famille et tous ceux qui me soutiennent.
 
La messe est dite pour les deux titres qui seront mis en jeu pour ce qui est du pancrace. Voici la carte complète de l'event. Les fans et puristes de Muay Thai apprécieront une fois de plus la qualité des match up proposés. La soirée promet une fois de plus un spectacle incroyable et explosif. 
 
Fournier et Zakarian vont donc représenter une fois de plus une discipline sportive au sein d'un gala de muay thai. Pour aider à la promotion de ce sport, les deux compères se sont mis pour quelques instants dans la peau d'acteurs et ont participé à une réalisation vidéo que nous vous présentons ici sur France Fight. (Retrouvez à la fin de l'article d'autres vidéos sur les retrospéctives des 4 dernieres éditions de la Nuit Des Titans.)

 

 
 
 
A noter que la carte comprendra un troisième combat de Pancrace. Effectivement, Narek Ashughbabian effectuera ses débuts dans ce gala. Ce jeune combattant est très prometteur, fera face à un autre jeune, Morgan Denis. 
 
 
 
 
Les quatre combattants pour le tournoi Ceinture T F NDT -67Kg.

Demi Finale 1:Jimmy VIENOT France VS Bobo SACKO France
Demi Finale 2: Petchboonchu F.A.GROUP Thaïlande VS Mohamed GALAOUI Tunisie 
Super Fights : Crice BOUSOUKO .France Vs Sittichai Thaïlande -70kg 5x3min
Super Fight Ceinture T F NDT: Ayoub EL KHAIDAR Maroc Vs Mathias GALLO CASSARINO Italie -62kg 5x3min
Super Fight Ceinture T F NDT: Sebastien BILLARD France Vs Muhammed SOUANE France -70kg 5x3min
Super Fight :Anissa MEKSEN France Vs Phet YODYING Thaïlande -52kg 3x3min

Pancrace:

Superfight - 66 : Narek Ashughbabian vs Morgan Denis

Super Fight Ceinture T F NDT : Hovik ZAKARIAN France Vs Brice Dian France-70kg 2x5min 

Super Fight Ceinture T F NDT:Sebastien FOURNIER France Vs Jean romain COSTA France -68kg 2x5min

 

2011 :

2012

2013

2014

2015 ? C'est avec vous que ça se passe, c'est 7 février à Tours. 



Noter cet article (1)