FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 136 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Janvier 2025


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Débuts gagnants pour Dekhissi au Desert Force

25-12-2014 é 16:42:52    Incredible    Interviews


Discrètement mais sûrement, Sallah Dekhissi (3/2 – NCU) poursuit son bonhomme de chemin et son ascension. En contrat avec le Desert Force, le middleweight vient de remporter un premier succès probant en MMA qui pourrait lui permettre de viser encore plus haut lors de sa prochaine sortie. Retour avec lui sur cette expérience.

Sallah, bravo pour ta victoire au Desert Force il y a quelques jours, peux-tu tout d’abord nous parler de ce combat ?

Bonjour à tous, ce combat en Arabie Saoudite était très important à mes yeux, car c’était mon premier avec ma nouvelle organisation le Désert Force. J’avais donc à cœur de gagner ce combat pour me faire connaître du public local, et garder la confiance que les organisateurs avaient placé en moi lors de ma signature avec l’organisation. J’ai donc vite agressé mon adversaire pour ne pas lui laisser le temps de s’installer et de poser son jeu. Je l’amène rapidement au sol, prend la position montée, et je me lance sur du ground and pound. Sur un coup de coude je l’ouvre à l’arcade, je continue sur les frappes, jusqu’à que l’arbitre arrête le combat. Je gagne donc mon combat au premier round.

Connais-tu déjà la date de ton prochain fight ou est-ce encore flou pour toi ?

La date de mon prochain combat est en pleine négociation, mais je communiquerai dessus très bientôt sur ma page fan Facebook. (Sallah-eddine Dekhissi)

En quoi une organisation comme le DF est-elle différente de ce que tu as connu par le passé ?

Le Désert Force est différent de ce que j’ai connu par le passé, car cette organisation a plus de moyens économiques. Le fait d’être plutôt bien logé, s’entrainer dans de grandes salles réservées pour une préparation optimale, le soutien du public, combattre dans une salle énorme, tous ces facteurs nous apportent une dimension plus professionnelle.

Comment as-tu vécu ce passage au MMA ?

Le Pancrace me frustrait car il mettait un frein à mon jeu au sol. Le MMA me permet d’exprimer librement mon jeu, je me sens donc plus à l’aise avec les frappes au sol.

Parle-nous un peu de l’équipe Fightstar Management, comment avez-vous commencé à travailler ensemble ?

C’est mon entraineur Pierre Serrano qui m’a présenté à Phi qui est le fondateur de Fightstar Management. Fightstar a déjà placé plusieurs combattants connus dans des évènements prestigieux. J’ai donc évoqué mon projet de carrière à Phi et nous étions sur la même longueur d’onde. C’est donc la raison pour laquelle j’ai signé mon contrat avec cette agence en octobre 2013

SI tu devais te décrire en tant que combattant, comment dresserais-tu ton portrait ?

Il est très compliqué de se décrire, c’est pourquoi je vais laisser mes entraineurs le faire, car ils sont les mieux placés pour. David-Pierre-Louis trouve que je suis un combattant « déterminé, en pleine progression, appliqué mais peut être têtu. » Pour ce qui est de Pierre il voit en moi «un combattant qui prend du plaisir et qui aime le combat. Il souhaite progresser dans tous les domaines, et s’entraine dur pour être le plus complet possible. Cependant il n’est pas toujours organisé et reste parfois dissipé pendant le combat. »

Une préparation type de Sallah Dekhissi, cela ressemble à quoi ?

Une préparation type Sallah consiste en une bonne alimentation maison, une journée pleine en école de commerce, puis une soirée d’entrainement où je travaille spécifiquement différents aspects du combat au NCU.

Un message à faire passer aux lecteurs de France Fight ?

Je partagerai très prochainement mon dernier combat sur ma page fan Facebook. N’hésitez donc pas à liker cette page pour pouvoir suivre mes prochaines échéances. Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année ! J’aimerai passer un coucou à Bader de Nanterre, Rosebeef, Moetaz, et mes camarades de cours qui me supportent !



Noter cet article (3)