02 Décembre 2014 – Reebok, leader mondial du domaine du sport, a annoncé aujourd’hui un partenariat inédit avec l’UFC®, principale organisation mondiale de Mixed Martial Arts. A travers ce partenariat, Reebok devient le fournisseur exclusif de l’UFC, en créant pour la première fois une collection « UFC Fight Week Gear » et un « Fight Night Kit » pour l’ensemble des athlètes de l’UFC. Reebok va également devenir le fournisseur exclusif des millions de fans de l’UFC du monde entier.
Au-delà de bénéficier aux athlètes et aux fans, le partenariat entre Reebok et l’UFC comporte un volet caritatif. A partir de 2015, un pourcentage des ventes de produits issus de l’alliance Reebok/UFC va directement être reversé à l’association internationale « Fight for Peace » qui utilise la boxe et les arts martiaux combinés avec l’éduction et le développement personnel, pour révéler le potentiel des jeunes issus d’environnements subissant violences et crimes.
« Ce partenariat est plus qu’un simple contrat de licence, a déclaré Matt O’Toole, Président de Reebok. Il s’agit d’une véritable collaboration entre deux grandes marques, qui ne se résume pas seulement à donner à l’UFC une nouvelle image plus attractive, mais qui vise également à s’appuyer sur l’influence mondiale des deux marques afin d’aider les jeunes du monde entier, en particulier ceux en passe de basculer dans la délinquance ».
« Avec Reebok nous changeons l’environnement du MMA, a déclaré Lorenzo Fertitta, Président et CEO de l’UFC. Travailler avec une autre marque d’envergure mondiale ayant une telle expérience dans le domaine sportif, va apporter de la valeur ajoutée sur le long terme aux athlètes de l’UFC, en développant en en professionnalisant tant les évènements que le sport lui-même. Chaque athlète de l’UFC pourra profiter d’accessoires de haute performance spécialement conçus, testés et créés pour des pratiquants de MMA. C’est la première fois que notre organisation a pour partenaire une marque d’accessoires et chaussures de sports investissant à ce point dans la recherche et le développement de produits dédiés au MMA ».
La collection Reebok/UFC, incluant le « Fight Week gear », le « Fight Night kit » et l’UFC fan gear, va être développée conjointement avec l’UFC et ses athlètes, notamment les champions des catégories poids mi-lourds Johnny Hendricks et poids mi-moyens Anthony Pettis. Par ailleurs, les athlètes de l’UFC aideront Reebok à développer une nouvelle collection exclusive pour l’entrainement au combat.
« Le MMA n’est pas seulement l’un des sports qui se développent le plus rapidement au monde, mais c’est aussi l’un des plus exigeants en termes d’engagement dans l’entraînement, de forme physique et mentale et de résistance exigée. Et cela ne se voit nulle part mieux que sur l’Octagon de l’UFC, a indiqué O’Toole. Ce partenariat vient non seulement confirmer la position de Reebok comme la marque leader dans le domaine du sport, mais va aussi nous permettre de toucher un plus large public en devenant une marque de choix pour plus de 35 millions de sportifs dans le monde qui pratiquent des disciplines comme la boxe, le kickboxing, et le MMA ».
Un partenariat bénéficiant à Fight For Peace
La semaine dernière, lors de l’Académie de Fight For Peace à Londres, Reebok a annoncé son engagement de long terme auprès de Fight For Peace, qui a été fondée en 2000 par Luke Dowdney MBE, ancien boxeur amateur et champion universitaire britannique dans la catégorie poids-moyens, ainsi que l’acquisition de la marque de vêtements de sport LUTA, marque authentique de boxe et de MMA, également fondée par Dowdney pour soutenir la mission de Fight For Peace.
« Notre partenariat avec Reebok est une nouvelle formidable pour l’avenir de Fight For Peace, et le fait que Reebok s’allie sur le long terme avec l’UFC va encore augmenter son impact positif et sa portée, a déclaré Dowdney. Reebok et Fight For Peace ont en commun la conviction que l’activité sportive – et en particulier l’entraînement aux sports de combat – peut avoir un impact sur la vie des jeunes, en particulier pour ceux qui évoluent dans un environnement violent et de délinquance. L’annonce d’aujourd’hui entre Reebok et l’UFC va nous aider à continuer notre travail de sensibilisation sur la mission de Fight For Peace, en nous permettant d’atteindre un plus grand nombre de jeunes victimes de ce type de situation dans le monde entier ».
t