FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 24 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




J'ai testé Le Cercle de Lutte des Hauts-de-Seine

28-11-2014 é 14:54:14    Incredible    Fight Club


En juillet dernier, nous avions rencontré Sylvestre Mathieu, à quelques semaines de l’ouverture de son cercle de lutte des Hauts-de-Seine à Asnières (92). Après près de trois mois d’ouverture, je suis allé tester le cours cette semaine. La lutte est un des domaines primordiaux du MMA et pourtant, j’ai le sentiment qu’en France, on ne s’en sert pas suffisamment. Manque d’envie, manque de structure ou aussi manque peut-être de couverture médiatique sur ce sport ? Un peut tout ça à la fois en somme.

Plein de volonté et prêt à servir de hochet aux différents élèves de la section, je me rends donc à Asnières voir ce bon vieux Sylvestre, que j’ai connu il y a quelques années quand nous faisions du MMA ensemble (le bonhomme s’y connait, il a combattu aussi en MMA). Tant pis pour moi, les gros ne sont pas venus ce soir, du coup je vais tourner de façon plus technique avec les autres lutteurs.

Après une bonne mise en condition physique et cardio (la lutte est certainement l’un des sports de combat les plus exigeants physiquement), on attaque l’aspect technique. Franchement, cela ne fait pas de mal de se remettre un peu au vert sur cet aspect-là. La lutte se base beaucoup sur la complicité (voulue ou non) avec l’adversaire. Si, en face, on ne me propose aucune action, l’efficacité des assauts sera amoindrie. Deux techniques vues en profondeur pour la soirée et une phase finale où l’on passe tous à l’exécution devant les autres.

Ludique, technique, physique et pratique, la lutte permettra à tout compétiteur de se perfectionner. Sylvestre Mathieu cherche d’ailleurs très clairement attirer la communauté grappling/ MMA dans ses rangs afin de progresser sur ces aspects-là, qui pourraient aussi permettre à tout combattant d’avoir un plus dans son arsenal technique.

Avec désormais 7 créneaux la semaine, répartis les matins, midis, et soirs, le cercle de lutte des Hauts-de-Seine vous attend et, si le cœur, le niveau et l’envie sont là, vous pourrez mettre envisager de vous lancer en compétition.

Les compétitions de lutte démarrent d’ailleurs ce week-end à l’Open de Meaux, avec Sylvestre Mathieu lui-même. Le week-end suivant, Kenji Matsushima, Tourpal et Mehdi Otmane feront les championnats d’Ile-de-France 2ème série.

Depuis le début de la saison, plusieurs adhérents ont réussi de formidables performances dans d’autres disciplines : Cedric Akakpovi a fait 3e en GI et No GI aux mondes, trois ont fini champions de France 2014 (max courtois Kenji Matsushima et Cédric Akakpovi), 4 médailles à l'Open de grapp idf dont 1 or en confirmé -77 pour Mehdi Otmane.

L'objectif est de faire des podiums sur chaque déplacement en équipe, en grappling et en lutte, en visant clairement la communauté grappling/MMA. N’attendez plus.

Vous aurez toutes les infos sur la page et le facebook du club

http://www.cercledelutte92.com/

www.facebook.com/cercledelutte

 

Relisez l'interview de Sylvestre, faite l'été dernier

http://www.francefight.fr/nouvelles-1934-Découvrez%20la%20lutte%20avec%20Sylvestre%20Mathieu.html



Noter cet article (7)