FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 27 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2019


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




OneFC 23 : Potard vs. Butler deuxieme edition !

03-11-2014 é 09:35:37    Mattoulon    MMA Monde


Sylvain Potard (7-4-0 / CrossFight) avait fait ses débuts dans l'organisation de MMA la plus réputée en Asie depuis la mort du Pride, le OneFC, il y a plus d'un an. Des débuts victorieux où il obtenait la première victoire par KO de sa carrière, lui qu'on connaissait jusqu'ici plus pour ses qualités de lutteur.

Depuis ce combat, Sylvain n'est pas resté inactif, il a combattu en France pour le compte de l'organisation qui l'a vu grandir, le 100% Fight où il a vaincu Nzita encore une fois par KO - genou cette fois-ci - et a subi une défaite par décision unanime lors d'une sortie en Suisse au mois de septembre.

Bref... C'est le 5 décembre qu'il fera ce retour tant attendu pour représenter le drapeau tricolore en terre asiatique, il affrontera à nouveau l'américain Jake Butler (4-1-0). C'est ce même adversaire qu'il battait un an auparavant. Entre temps, Jake a battu Mohamed Ali, un égyptien qui avait posé beaucoup de problèmes à Sylvain lorsqu'il l'avait rencontré au Cage Warriors. Il semblerait que Butler veuille redresser la barre et rattraper l'unique défaite de son palmarès en remportant cette revanche face à notre combattant local qui de son côté, ne compte pas faire le déplacement pour rien !

Jake Butler est un combattant avec un ego aussi important que ne le fut le KO reçu des poings de Sylvain Potard. Après tout, tout champion qui se respecte se doit d’avoir un ego suffisamment développé mais l’américain, là, n’a toujours pas digéré le revers subi il y a un an face à Sylvain Potard à qui on promettait l’enfer dans la cage du One FC.

Cette victoire du français avait mis un sérieux coup d’arrêt à la progression de Butler, chouchou de l’organisation dans la catégorie visiblement, et pas préparé à perdre aussitôt de sa superbe. Très vite, il a réclamé la revanche, tout en ayant la possibilité de combattre de nouveau au One FC. Potard n’a pas décliné cette revanche mais estimait qu’il avait aussi d’autres chats à fouetter au sein du gala. Mais depuis ce succès, le français n’a pas pu refouler la cage du show asiatique.

S’il vient du judo et est donc plus à l’aise sur les phases de projection et de sol, Potard a fait d’énormes progrès debout et sa boxe est devenue dangereuse et même imprévisible. Il est certain qu’un deuxième succès contre Jake Butler ferait taire les mauvaises langues qui parlent d’un coup de bol et ferait surtout taire la grande bouche d’un américain trop habitué à être encensé et mis sur un  piédestal. La deuxième descente sur Terre peut se faire le 5 décembre prochain !

 

 

Sylvain Potard vs. Jake Butler II



Noter cet article (3)