FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 10 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2019


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
   

 Date du jour   Evènement




Point sur le classement au 28 octobre

28-10-2014 é 14:45:43    Incredible    Résultats


Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de mouvements dans les classements de la semaine, il nous apparaissait important de faire un point sur la situation de plusieurs combattants français qui sont retirés, du fait de leur inactivité depuis un an complet.

Le 25 octobre 2013 fut une journée phare pour le MMA français. Lors du Cage Warriors Fight Night 9, trois de nos meilleurs combattants s'imposaient avec brio. Gaël Grimaud mettait KO Bruno Carvalho, tandis que Fayçal Hucin (face à Che Mills) et Jean N'Doye (contre Sergey Grechka) confirmaient leurs excellentes dispositions. Un an après, force est de constater qu'aucun de ces trois champions n'a refoulé un ring ou une cage. Hucin réclame un combat pour le titre du Cage Warriors. Nous espérons tous que son appel aura un écho auprès des responsables du gala mais, en attendant, le combattant d'origine marocaine n'a plus combattu.

Gaël Grimaud devait tenter de reconquérir le titre en septembre face à Nicolas Dalby mais une blessure au dos le priva de l'opportunité à quelques jours du combat. Concernant Jean N'Doye, nous n'avons pas eu d'autres news. Voilà que cette semaine, ces trois combattants, eu égard au règlement de notre classement, sont retirés du top 10 (provisoirement, jusqu'à leur prochain combat). La situation profite donc à quelques heureux qui vont y faire leur apparition.

Anthony Dizy (5/1 - CrossFight) a certes perdu au Bellator mais le jeune champion intègre sa nouvelle catégorie - les featherweight - directement en 3ème place (celle de N'Doye en fait) selon les points qu'il a acquis notamment lors de ses prestations aux différents SHC.

Mickael Lebout (13/3/1/1 - CrossFight), lui, poursuit sa belle ascension de l'année en se positionnant à la 4ème place d'une catégorie de poids très relevée. Il pourrait encore grimper après le BAMMA du 6 décembre auquel il participe, après avoir signé un contrat de 4 combats.

Le retrait des trois combattants précités et le changement de catégorie de Dizy permettent donc aussi l'entrée de certains, ou plutôt, des retours (Aldric Cassata, Tahar Hadbi et Jean-François Lenogue).



Noter cet article (3)