FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 21 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Novembre 2022


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
   

 Date du jour   Evènement




Cheick Kongo lance le Fightor

25-10-2014 é 15:53:47    Incredible    MMA Monde


L’info circulait plus ou moins depuis quelques jours sur la toile mais nous attendions que l’instigateur du projet ne fasse l’annonce officielle lui-même pour en parler sur France Fight. C’est aujourd’hui chose faite. Cheick Kongo lance le fightor, une toute nouvelle organisation de MMA qui fera ses premières armes le 13 décembre et qui réunit, pour l’occasion, un plateau de rêve. Il est notamment secondé et aidé par Makhtar Gueye, combattant français, vétéran de l'équipe de France du M-1 dans les années 2000.

La Belgique a bien caché son jeu. On ne l’a pas vu venir mais c’est un gala « énorme » (n’ayons pas peur des mots) qui est en train de se monter et qui va débarquer le 13 décembre prochain au Spiroudrome de Charleroi. Enorme car il va réunir des champions tels que Dean Lister et Jeff Monson en main event, mais également Konstantin Gluhov et Peter Graham, le tout saupoudré d’une magnifique brochette de combattants français et belges de 1ère classe.

Côté frenchies, la première belle surprise est la présence de Christian M’PUMBU (18/7/1 – CrossFight) face à l’américain Jay SILVA (9/9). Après avoir maqué ses débuts en middleweight au Bellator début octobre, Tonton revient donc en Europe le temps de ce gala pour repartir à la conquête de victoires, en light heavyweight de nouveau. Sur une passe compliquée qui l’a vu enchainer 4 défaites de rang, il sera face à un autre combattant en difficulté sur ses dernières sorties. Le rebond c’est maintenant.

Absent depuis un moment du circuit MMA, Johan ROMMING (9/4/1), champion du monde NO GI notamment, revient sur le devant de la scène, en descendant cette fois-ci de catégorie, lui qu’on avait l’habitude de voir en moins de 93 kilos. C’est donc une nouvelle arrivée chez les moins de 84 kilos qui se profile. Il sera lui opposé à Baudin Egoluev (6/1) qui a déjà vaincu 3 français par le passé. Mais Romming en a vu d’autres et ses qualités de combattant complet devraient lui permettre de se distinguer.

Il y aura aussi une de ses vieilles connaissances en la personne de Boubacar BALDE (9/8 – Pugiliste team/ Platinium). On attendait notre ami Bouba en Afrique du sud mais l’organisation EFC met un temps fou à lui trouver un combat. Du coup, Baldé va débarquer lui aussi sur ce fightor face à Marcin Prachnio (5/1), un polonais, marquant son retour en moins de 93 kilos.

Autre grand talent français, Arnold QUERO (6/4/0/1 – CrossFight). Déçu de n’avoir fini que sur un no contest au SHC10, le français va vouloir finir le travail en Belgique. Pour cela, il faudra disposer de Roniele Gomes (8/2). Le duel des briscards mettra aux prises Sébastien GRANDIN (9/12 – Parabellum) au belge Ludovic Boulvin (9/9), dans un duel à 77 kilos.

Boulvin ne sera, évidemment, pas le seul  belge puisque les autres têtes d’affiche de la Shaolin team sont également de la partie : Mike Wiatko, Kriss Larcin et Gaetano Pirrello.

Au vu de ces différents match-ups, de la qualité des combattants et du sérieux affiché par l’équipe organisatrice, ce fightor premier du nom promet sérieusement d’être un énorme show. On a hâte de voir tout ça !

JEFF « The Snowman » MONSON (USA) vs DEAN « The Boogeyman » LISTER (USA)

 

PETER « The Chief » GRAHAM (Australia) vs KONSTANTIN « Lacplesis » GLUHOV (Litva)

 

EGZON SELMANI (Netherlands) vs LEW « Titan » POLLEY (USA)

 

JAY « Da Spyda Killa » SILVA (USA) vs CHRISTIAN « Tonton » M'PUMBU (Congo)

 

MARCIN PRACHNIO (Poland) vs BOUBACAR « Black Out » BALDE (France)

 

MIKE « Iron » WIATKO (Belgium) vs PHILIPP « Rock N Rolla » GRIEBLE (Germany)

 

TOMMY « Scarface » DEPRET (Belgium) vs DAVID GOMEZ (USA)

 

LUDOVIC « Gump » BOULVIN (Belgium) vs SEBASTIEN GRANDIN (France)

 

JOHAN « Air » ROMMING (France) vs BAUDIN EGOLUEV (Belgium)

 

KRISS « Kross » LARCIN (Belgium) vs TBA

 

HUBERT GEVEN (Netherlands) vs ANTONIO « Mandingo » MCKEE (USA)

 

ARNOLD « Silverback » QUERO (France) vs RONIELE « Blindado » GOMES (Brazil)

 

GAETANO « El Tigre » PIRRELLO (Belgium) vs JOZIRO BOYE (Netherlands)



Noter cet article (5)