FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 10 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Point sur le classement de la semaine

07-10-2014 é 15:02:29    Incredible    Résultats


Cette semaine est synonyme de plusieurs changements au sein de nos classements. Ces modifications se traduisent par l’arrivée de nouveaux leaders dans certaines catégories, s’expliquant soit par les derniers excellents résultats réalisés, soit par un changement de catégorie de poids les conduisant à se repositionner dans leur nouvelle hiérarchie. Sans plus attendre, procédons donc à une explication plus détaillée.

Passons d’abord un œil rapide sur les quelques classements qui ne souffrent pas de bouleversement. Les femmes sont ainsi immobiles cette semaine, n’ayant eu aucun combat les jours passés. Toutefois, après un an d’inactivité la semaine prochaine, Zarah Fairn sera alors retirée du top. Les featherweight et les lightweight ne subissent par ailleurs aucun changement, dans les dix premiers. Toutefois, suite au tournoi des moins de 70 kilos, Amine Mimouni et Christopher Sengele, les finalistes, gagnent de précieux points. Idem chez les -65, Steve Polifonte se replace dans la course.

Voyons désormais les modifications importantes des autres catégories de poids. Cela commence par un changement de leader chez les bantamweight avec l’arrivée de Magomed Bibulatov à la première place. Fort de ses 8 victoires en autant de combats, de son succès sur Olivier Pastor samedi dernier en Russie, Bibulatov chipe donc sa place à Kevin Petshi, en faveur d’un combat de plus au compteur. A titre d’information supplémentaire, nous vous remettons le lien vers l’article du manager de Magomed, nous expliquant qu’il fait bien légitimement partie du ranking français. Antoine Hidrio, vainqueur des contenders ce week-end (même s’il n’a eu qu’un combat à accomplir), entre dans le top. Mention à Abdelmoumen Mssaate qui gagne quelques points importants pour se lancer. Cette arrivée fait sortir Peter Ligier, 11ème.

Trois combattants phares du MMA français ont combattu également et sont, pour l’occasion, tous descendus de catégorie. Nordine Taleb arrive ainsi en welterweight où il s’empare directement de la première place, eu égard à son deuxième succès de rang à l’UFC, contre Jiangliang Li. Il passe ainsi devant Karl Amoussou et Gaël Grimaud dans ce qui apparait comme le seul changement de la semaine pour cette catégorie de poids, avec le recul encore de Tahar Hadbi aux portes du top.

Christian M’Pumbu débarque lui chez les middleweight. Défait, une quatrième fois consécutive, il perd toujours quelques points et s’installe sur la troisième marche du podium de la catégorie, à la suite de Francis Carmont et Moïse Rimbon. Charles Andrade, suite à sa défaite sur KO en Russie, perd encore des points et s’apprête à sortir des 20 premiers, sur le calcul des points basés sur ses 10 derniers combats.

En moins de 93 kilos, on souligne l’arrivée de Malik Merad en deuxième position, bien que vaincu lui aussi au Bellator. C’est une catégorie qui a été désertée ces derniers mois (retraite de Diabaté, descentes de Rimbon et Tonton) et ainsi, c’est Antony Réa qui s’empare de la pôle position. Wilfried Edmund, vainqueur de deux combats aux contenders, progresse au 6ème rang et Yann Kouadja a grapillé quelques points ce week-end lui permettant de s’immiscer dans le top, aux dépens de Dimitri bouchet. Mohamed Amidi a marqué les esprits mais ne compte encore pas suffisamment de points pour s’inviter à la fête.

Enfin, chez les lourds, le départ de Malik Merad et l’inactivité depuis un an de Cyril Asker favorisent la progression de bon nombre de combattants, y compris l’accession de Zoumana Cissé à la troisième place, talonné par Francis Ngannou. Du coup, deux nouveaux lourds font leur apparition dans les dix : Rachid Metlouti et Nicolas Specq.



Noter cet article (3)