FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 32 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Julien Piednoir, carnet de bord depuis Las Vegas.

02-10-2014 é 15:39:19    Hokuto    MMA Made in France


Julien Piednoir a essuyé son premier revers en MMA il y a peu (voir ici). Mais, comme tout bon combattant, il aura certainement plus appris de cette défaite que de toutes ses victoires réunies. Il a donc pris le taureau par les cornes et aura fait deux choix importants. Le premier, c'est de changer de catégorie. Julien combattra désormais chez les -77kg, une catégorie dans laquelle il sera certainement plus à l'aise. Effectivement, Julien ne faisait aucune coupe de poids chez les middleweight, et avait souvent à faire à des adversaires plus imposants physiquement. Ceci sera certainement très bénéfique pour lui ! Le deuxième choix est celui d'aller s'entrainer, comme beaucoup de nos compatriotes, à l'etranger. Les destinations sont légion pour apprendre le MMA un peu partout dans le monde et c'est à Las Vegas que Julien a decidé de poser ses valises pour une première approche avec le MMA américain.

 

 

Un petit stage chez Wanderlei Silva ?

Et quoi de mieux une fois à Las Vegas que de tourner au Wand Fight Team ? Equipe du célèbre Wanderlei Silva ! Julien fait la rencontre avec la star brésilienne, prend ces premières marques avec la salle pour entamer un camp d'entrainement rude. En effet, deux entrainements par jour et cela 6 jours sur 7. Technique, sol et cardio le matin, condition physique et sparring le soir. Autant dire que l'entrainement fut rude et les journées peuvent paraitre longues. Julien nous confie : "J'ai pu apprendre aux cotés de Rafael Domingos. C'est fou ce que leurs méthodes m'ont fait du bien ! J'ai eu la chance de tourner avec des gars comme Kevin Lee, Jimmy Spiccuza ou encore Ryan Martinez... Leur niveau est impressionnant !"

 

Mais l'aventure ne s'arrête pas là ! En effet, Julien est parti rejoindre quelqu'un qu'on connait bien ici, un vétéran du MMA français, qui manque terriblement au paysage de notre sport. Julien est parti au Drysdale Jujitsu, où enseigne le célèbre Robert Drysdale, mais aussi un certain Bendy Casimir. 

 

 

Et c'est là-bas que Julien trouvera une équipe avec laquelle il va partager bien plus que des punchs et des soumissions. Il s'entraine là aussi deux fois par jour, avec des combattants du Bellator et de l'UFC. Le niveau est costaud, et il n'en faut pas plus pour motiver "The Machine". "S'entrainer là-bas est pour moi la plus belle des choses possibles. Bendy Casimir a un niveau au sol exceptionnel et reconnu en France. Chez Robert, ils sont tous comme ça, si ce n'est pire ! J'ai énormeéent appris, surtout dans cette partie du combat qui me fait du tort lors de mes affrontements. Je suis fier du travail accompli à leurs cotés!"

 

Bendy Casimir et Julien Piednoir.

Pour ce qui est de son actu, Julien est actuellement en négocitaion pour combattre au Canada, face à un adversaire qui reste encore à determiner. France Fight va bien sûr suivre cette affaire de près...



Noter cet article (5)