FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 23 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Al Batal démarre ce week-end

26-09-2014 é 14:42:41    Incredible    MMA Monde


A quelques choses près calquée sur ce qui se fait au TUF, la télé-réalité de MMA Al Batal débarque sur les écrans de la chaîne Foxmovies ce week-end. Au programme deux équipes composées de lightweight et de middleweight s'affrontent, menées par les champions Mehdi Baghdad et Ray Elbe. Parmi les participants, trois français: Walid Seghir, Sofiane Seguir et Youness Mikiss (4/2 - Platinium). Ce dernier a bien voulu nous livrer ses impressions sur le show, tout en respectant son devoir de discrétion.

 

 

Youness, la diffusion de Al Batal démarre ce week-end, es-tu pressé de te voir évoluer à l'écran?

Salut Alex et salut aux lecteurs de France Fight !!! Oui complètement, bien sûr j’appréhende un peu de voir l’image qui va émaner de moi durant les épisodes. L’objectif est que le public apprécie ma personnalité et mon caractère et pas l’inverse (rires). Puis j’ai vécu le tournage, la vie au quotidien d’une télé réalité, je suis impatient de voir le résultat final. Me voir à l’écran après cette superbe expérience va me faire remonter beaucoup de souvenirs passés là-bas.

 

Comment s'est passée cette expérience et quels étaient les autres français à tes côtés?

Les premiers jours sont assez particuliers, nous venons tous d’horizons différents mais avons tous un point en commun. L’objectif est aussi, durant les premiers jours,  de s’affirmer dans la maison comme à l’entrainement. On apprend à se connaître et on échange sur nos expériences. Après les affinités se créent avec certains, des rivalités avec d’autres.. Je vous laisse découvrir tout cela durant la diffusion.

De l’autre côté il y a aussi énormément de choses à respecter afin de tenir les créneaux horaires de tournage. Durant toute la journée vous avez un caméraman et son collègue du son qui vous suivent partout dans la maison, ils deviennent votre ombre et ne perdent aucune miette de la moindre conversation ou geste que vous effectuez. Au bout d’une semaine on ne fait plus attention puis ce sont des gens avec qui on échangent beaucoup durant la journée. Une amitié s’est créée avec l’ensemble de l’équipe de tournage.

Dans cette aventure je n’étais pas le seul français, il y avait Walid Seghir (3/2) qui participait dans la catégorie des 70kg. C’est devenu un ami aujourd’hui mais avant tout un super combattant il est très complet. Puis Sofiane Seguir (4/4 - team Buch) dans ma catégorie. J’avais affronté Sofiane durant le LFC#2 dans le cadre du tournoi des 84kg. C’est aussi un super combattant et un ami avec qui j’ai partagé de grands moments de rigolade.

 

Tu as rejoint les rangs du Platinium, que t'apporte ce nouveau club?

Je suis au Platinium depuis un petit moment maintenant. C’est un club où je me sens très bien, la structure est top à tous les niveaux (profs, salle, training, matériel). Il y a de nombreux très bons combattants dans la salle avec qui je m’entraine pour être meilleur. Loïc Pora m’a beaucoup apporté sur la partie MMA et stratégie. J’ai été prévenu assez tôt pour pouvoir faire une bonne préparation. Sur la partie physique c’est Lionel Brezephin qui m’a suivi et entrainé pour être prêt le jour J.

 

Merci Youness, nous allons tâcher de suivre cette aventure sur la chaîne Foxmovies. A très vite !

Je voudrais remercier avant toute chose ma famille qui m’a soutenu durant cette longue aventure. Mes coach du Platinium, mon prof de boxe Noël.

Un grand merci à mister Younous sans qui cela n’aurait jamais eu lieu et aussi à Bechir Majri pour avoir appuyé ma candidature.

Vous pouvez me suivre sur mon Instagram you_the_ness



Noter cet article (3)