FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 47 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Team Sorel: une saison qui s'annonce remplie

03-09-2014 é 17:41:17    Incredible    MMA Made in France


Il va y avoir beaucoup de mouvements cette année du côté de Marseille et plus précisément du côté de la team Sorel. C’est en tout cas que nous annonce Yvan, le fondateur, coach et combattant de l’équipe, en cette rentrée 2014/2015. Le jeune homme, on peut le dire, s’est construit tout seul, depuis déjà plusieurs années. Quand on voit le nombre d’adhérents de son club aujourd’hui, mais aussi l’intérêt qu’il suscite notamment sur les réseaux sociaux, on ne prend guère de risques à dire qu’il a réussi son pari. Cela peut en énerver certains, en irriter d’autres mais cela peut aussi forcer l’admiration.

 

L’an passé, le collectif « sorelien » a brillé. On pense à la ceinture remportée par Audrey Kerouche au GOTA (victoires sur Schils et Teixeira), la victoire de Medhi Kherridine sur Adel Bendjelloul au PFC 5, l’éclosion d’Assia Smaili, les belles sorties de Khaled Neche et d’Yvan Sorel, vainqueur notamment d’un beau fight en Malaisie et de Rémi Roustang au FMC Premium.

C’est en Italie au All Gladiators FC, le 18 octobre, que l’équipe phocéenne se rendra pour sa première sortie de la saison. Et ils seront 5 à représenter les couleurs du collectif dans cette organisation qui travaille exclusivement avec Yvan sur la France. Ainsi, Audrey Kerouche, Khaled Neche, William Lartigaud, Rida Messaoudi et Yvan lui-même vont  livrer bataille à nos voisins transalpins. Pour Yvan, ce sera David Giampetri (0/2), alors que sa femme Audrey en découdra avec Ilaria Norcia. Si Neche et Lartigaud attendent encore le nom de leur opposant, Messaoudi affrontera lui Alban Sinani.

Pour la suite de la saison, en terme de combats, on risque d’avoir également d‘autres surprises très prochainement.

Mais pour le team Sorel, il n’y a pas que les combats qui comptent mais il y a aussi la promotion du sport auprès des enfants, une des marottes du marseillais, pour qui l’enseignement des disciplines de combats auprès des plus petits est une des priorités. Les plus jeunes combattants pourront ainsi mettre leur apprentissage en avant lors d’un gala qui leur sera spécialement dédié. En effet, le FOTY reviendra cette saison, dans une version « Kids ». Sorel avait monté cet évènement il y a quelques années et le « Fight of the year » fait désormais son retour. Réservé aux enfants et aux adolescents, en pancrace et en sanda, le gala sera aussi servi par diverses démonstrations. Nous ne manquerons pas de vous en dire davantage dès que la date sera calée. Même chose pour le FOTY adultes cette fois-ci, dans une grande salle marseillaise, un peu plus tard durant la saison. On soulignera aussi l’implication de l’équipe auprès des enfants malades tout au long de la saison.

 



Noter cet article (3)