FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 12 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Juin 2017


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
   

 Date du jour   Evènement




Mathieu Nicourt sur Arte demain soir

26-08-2014 à 11:26:24    Incredible    Culture


Demain soir, à 22h20, Arte diffuse "L'Enlèvement de Michel Houellebecq", un film avec Mathieu Nicourt, ancien combattant, coach de la Free Fight Academy. l'occasion pour nous de repartager cet article que nous lui avions consacré en début d'année mais aussi de vous dévoiler le teaser de la FFA - nouvelle saison.

Mathieu Nicourt (8/2 – FFA)  peut se targuer d’être un homme très occupé. UN homme à multiples facettes même. Aujourd’hui, ce n’est pas l’ancien combattant au record prolifique dont nous parlons, ce n’est pas non plus le fondateur et coach principal de la Free Fight Academy que nous évoquons, mais c’est de Mathieu Nicourt, comédien, que nous allons mettre en avant.

Comme beaucoup de ses consorts, hexagonaux et internationaux, Nicourt a tenté son aventure dans la comédie. Ainsi, certains ont pu le voir dans la série de France 2, « Les Beaux Mecs », où il campe le rôle d’in flic. D’autres l’ont aperçu dans le film de Guillaume Nicloux, « La Clef », aux côtés de Vanessa Paradis, Guillaume Canet et Jean Rochefort. Enfin, il a obtenu son premier rôle dans le téléfilm « Contrecoups » où il a interprété un boxeur en fin de carrière.

Mathieu Nicourt, un de nos meilleurs combattants et entraineurs

Aujourd’hui, c’est pour un nouveau film, encore une fois réalisé par Guillaume Nicloux, que nous tenions à mettre en avant cette autre carrière de Mathieu Nicourt. Dans « L’enlèvement de Michel Houellebecq ». Tout part d’un fait étrange, en 2011, autour du célèbre auteur, Prix Goncourt. En effet, celui-ci avait mystérieusement disparu des mondanités et tout le monde s’était porté à croire que quelque chose d’étrange s’était passé alors qu’il se devait de défendre un peu partout son dernier ouvrage.

Partant de cette histoire, Guillaume Nicloux a donc imaginé l’enlèvement de l’écrivain, séquestré par trois malfrats (un gitan obèse, un bodybuilder et un combattant), parmi lesquels… Mathieu Nicourt donc, dans son propre rôle. Un rôle très important parmi une galerie de personnages hauts en couleur !

 

Nous ne dévoilerons pas davantage l’histoire, tant elle semble loufoque et décalée, et très prometteuse donc. Tellement prometteuse que le film était sélectionné au Festival de Berlin, diffusé en avant-première, alors qu’il était un film de commande pour la chaine Arte. Et la presse a aimé, tout en soulignant le côté OVNI du film.

En attendant de découvrir ce film, nous retrouverons Mathieu Nicourt sur différents projets : la poursuite des compétitions de la FFA, le prochain Ring of Fire, et bien d’autres encore. Mais en voilà qui réussit bien sa reconversion et qui y prend beaucoup de plaisir !

Mathieu, dans "La Clef"

 

Découvrez aussi le teaser de la Free Fight Academy

 

 



Noter cet article (4)