FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 26 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Avril 2024


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
   

 Date du jour   Evènement




Exclu: Merad vs Sokoudjou!!!

21-08-2014 é 15:59:51    Incredible    MMA Monde


Récompensé pour sa pugnacité, son envie et sa saison parfaite réussie chez les poids lourds (5 combats cette année et autant de succès, dont une ceinture au Fightway et une incursion gagnante au Cage Warriors en LHW), Malik Merad (19/11 – Apash team) a été justement récompensé en intégrant le Bellator, deuxième organisation mondiale de MMA, dans la catégorie de poids inférieure des moins de 93 kilos.

C’est fin mai que nous apprenions la nouvelle et, depuis, nous attendions de pouvoir mettre un nom sur le prochain adversaire du lyonnais. Beast Inside Management nous le confirme, c’est aujourd’hui un fait : Malik affrontera le redoutable américain d'origine camerounaise Rameau Thierry Sokoudjou (15/12), sobrement surnommé «the African Assassin ». Ce sera le 3 octobre prochain à Temecula lors du Bellator 127. Victorieux de son premier combat au Bellator en juin dernier, Sokoudjou est un sacré guerrier qui a connu le Pride, l’UFC et le Dream, parmi tant d’autres organisations qui se sont offert ses services.

Pour Malik, il ne s’agira donc pas de faire dans la demi-mesure et de savoir aussi profiter de son allonge et de sa taille, lui qui mesure plus de 15 centimètres de plus que l’américain. Mais il n’y a pas un défi qui fasse peur à Merad, bien au contraire, il se nourrit de challenges.  Il a bien conscience de l’enjeu qui se dresse face à lui.

« A l'époque où je débutais à peine les entrainements de grappling (2007) je regardais souvent les représentations de combat libre, notamment le Pride , et j’y avais vu Sokoudjou mettre violemment Ko Minautore et ensuite Ricardo Arona pour ensuite mener une carrière en affrontant de très grands noms comme Mousasi, Lyoto Machida etc. Loin de moi de penser à cette période que je me retrouverais contre ce type un jour, donc tout l’honneur est pour moi ! Je ne suis peut-être pas l’un de ces grands noms mais ce qui est sûr, c’est que je n’ai jamais été aussi motivé pour un combat et je ne compte vraiment rien lâcher ! »

En attendant, il peaufine sa préparation auprès de ses coéquipiers de la team Apash mais également avec la team du Ringside, parmi lesquels on trouve les champions de muay thai Mickael Piscitello et Fabio Pinca.

Une fois n’est pas coutume, petite touche personnelle pour conclure. Ayant pris Malik cette année et encaissé ses poings, je sortirais de ma réserve usuelle pour lui apporter tout mon soutien et la fierté que c’est d’être monté sur le ring face à lui.



Noter cet article (10)