FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 49 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Retour sur le MMA Berlin 38

05-07-2014 é 10:25:44    Incredible    MMA Monde


Le MMA Berlin a ceci de si particulier que son boss, Wolf Menninger, a le souci premier de tenter de faire le match up parfait afin de garantir une belle équité et un meilleur spectacle. Faire gagner ses poulains ne le branche pas plus que ça, il veut avant tout les sortir de leur zone de confort et leur donner des combats engagés. Pour ce néo-arbitre UFC – il y a fait ses débuts fin mai lors du passage de l’organisation à Berlin – la primeur est à la compétition et l’esprit martial. C’est d’ailleurs ce qu’il ressort en premier de ses galas trimestriels : le sentiment qu’on n’est pas allé à l’abattoir mais que la chance nous a été donnée de pouvoir s’exprimer au mieux, face à une opposition de niveau équivalent.

Plusieurs français l’ont compris, ainsi que les belges de la team Bachy, fidèles de l’organisation depuis une paire d’années et qui réussirent un 2 sur 5 le week-end dernier. Deux frenchies étaient donc au rendez-vous de ce 38ème opus, bien qu’ils aient été bien plus nombreux au départ à devoir y participer.

Fabien Garcia est de ceux-là. Installé en Allemagne depuis plusieurs mois, il représentait le MMA Berlin pour l’occasion. Face à lui, Tobias Fahlberg, un spécialiste annoncé du wing chun, qui surprit bon nombre d’observateurs pendant sa préparation au combat de par sa préparation peu orthodoxe. Manque de chance pour lui, il ne fallut guère longtemps à Fabien pour prendre la mesure du combat qu’il amena au sol avec un judo parfait et finir sur soumission. Rapide et efficace pour le français qui après plus de 20 ans de judo savoure son deuxième succès en MMA.

Quand il habitait en France, Fabien Garcia s’entrainait au MMA Venelles. C’est de ce club que venait l’autre tricolore, Jordi Roggio qui a effectué son premier combat de pancrace professionnel récemment face à Ghiles Oudelha. Face à l’un des meilleurs combattants du club berlinois (dixit le staff allemand), le français avait clairement bossé sa stratégie, avec sa coach Morgane Delagnau, jusqu’à la veille au soir à l’appui d’un visionnage vidéo des combats de l’adversaire. Très à l’aise en pancrace quand il faut bosser sur le dos au sol, son intérêt, cette fois, était d’éviter cette position qui ouvrait des possibilités de ground and pound à son adversaire et Christoph Schramm en profita un peu dans le premier round.

Emoussé, l’allemand eut du mal à retrouver son calme pendant la pause et Jordi, plus endurant (pour la petite histoire, il est coach en salle de fitness) lui sauta dessus avec une anglaise d’école et un enchainement parfait qui mirent KO l’allemand. Bingo !

Dans une ambiance conviviale et festive le temps d’un week-end à Berlin, nos deux français étaient ravis et pressés de remettre ça : Garcia face à une meilleure opposition et Roggio face à Schramm encore, qui veut sa revanche, ou un pote de celui-ci qui voudrait volontiers venger son ami. Mais toujours dans la bonne humeur car c’est comme ça que les choses se passent au MMA Berlin, un écrin parfait pour faire ses premiers pas en MMA. Des souvenirs plein la tête, la coach, les combattants, reviennent e ce week-end avec le sentiment certain d’avoir franchi une nouvelle étape.



Noter cet article (3)