FranceFight

LE MMA MADE IN FRANCE



Espace membre


 Vous n'êtes pas encore inscrit ?
   Créer un compte maintenant


Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 10 visiteurs en ligne


Rechercher




Facebook



Calendrier


Mai 2024


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
   

 Date du jour   Evènement




Point sur le classement de la semaine

18-06-2014 é 20:59:54    Incredible    Fight Club


Plusieurs semaines après le lancement du classement, on se rend compte encore que certains combattants ont été omis par nos soins : c’est le cas, comme vous le verrez cette semaine, de Wilfried Edmund et d’Ousmane Thomas Diagne. Nous n’avons pu fournir de classement complet la semaine passée puisque nous n’avions pas obtenu l’ensemble des résultats des galas. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore récupéré les résultats des Golden Beltsy et du Newcomers Fight Challenge qui ont eu lieu il y a deux week-ends, donc les tops ne tiennent pas compte de ces deux compétitions.

Le principal fait du classement est la prise de pouvoir, chez les bantamweight de Kevin PETSHI (7/0 – Snake team/ Gladiator FC). Depuis qu’il s’est lancé dans le MMA européen, Kevin fait des merveilles et il vient de décrocher une ceinture en Moldavie, lors du  WWFC Cage Encounter. Il prend logiquement les devants d’une catégorie longtemps menée par Olivier Pastor. Vainqueur d’Issou Fondio lors de l’Urban Legend Prestige, Noam OBADIA (4/2 – FFA) fait son entrée dans le top 10.

L’autre trio de tête qui change au sein d’une catégorie, c’est chez les middleweight avec le retour de Xavier Foupa-Pokam qui reprend la troisième place. En effet, en raison de sa défaite au Cage Warriors, Norman PARAISY (14/5/2/1 - ETT/ Nova Uniao) a perdu de précieux points. Il recule assez sèchement au classement, un classement que retrouve le coéquipier de Prof X, Grégory BABENE (16/11/0/1 – Snake team), victorieux en Russie il y a 10 jours de cela. Si Cheick KONE (11/3 – Atch Academy) ne gagne pas de place malgré sa fantastique victoire en Finlande, il gagne néanmoins de précieux points qui le mettent à l’abri de ses poursuivants.

Les femmes n’ont pas connu de changement notable si ce n’est l’entrée en huitième position de Sandrine BOUHET (1/0 – Fighting Top Team Givors) qui a sorti une belle boxe il y a 10 jours pour battre la belge Caroline Schils. Quant aux poids lourds, aucune modification notable n’est à constater.

Chez les moins de 93 kilos, on constate l’entrée de Wilfried EDMUND (3/0 – team Magnum), coéquipier de Mansour Barnaoui et qui compte trois succès en règles MMA. Il empêche ainsi Dimitri Bouchet de revenir dans les 10 malgré son succès à Givors.

Chez les welterweight, Jason Ponet a fait une forte impression en Espagne, et du coup une belle montée la semaine dernière en quatrième place. Aujourd’hui, c’est Davy GALLON (13/3 – Adrenaline Fight Team) qui débarque sur le siège 9 après sa grosse perf contre Puolakka ce week-end. Dans une catégorie où la concurrence est très relevée, le jeune normand a lancé un message très clair pour ses premiers pas en pur MMA.

Sur les deux dernières catégories, on voit la montée des jumeaux Ashabov. En légers, Hassan ASHABOV (8/0 – Gladiator FC) a encore gagné, cette fois-ci en Moldavie et pointe désormais en 5ème place. Ousmane Thomas DIAGNE  (5/3 – AKA) lui, évolue aux USA, où il détient un joli record. Il débarque donc dans notre classement.  En Moldavie, nous avons aussi assisté au retour tonitruant d’Yves Landu qui pourrait très vite revenir jouer les trouble-fête.

Enfin, Hussein ASHABOV (8/0 – Gladiator FC) grimpe d’un rang en featherweight, fort de son succès lui aussi en Moldavie. C’est le seul mouvement notable de la catégorie.



Noter cet article (4)